SX3: Enregistrement et pré-écoute en midi sur plusieurs canaux
- 40 réponses
- 10 participants
- 1 902 vues
- 11 followers
Excitz
J'ai le problème suivant: je n'arrive pas à trouver l'option si elle existe dans SX pour pouvoir m'enregistrer sur deux pistes midi différentes chacune avec un canal d'entrée midi propre. En effet Cubase ne donne le choix que de la prise midi et non du canal assigné à celle-ci.
Bien sûr si je fais dissoudre les conteneurs par canal après mon enregistrement j'obtiens bien mes deux parties séparées mais cela ne me contente pas car pour l'interprétation il serait bon de s'entendre jouer sur deux sons distincts...
Anonyme
Citation : je comprends qu'il y a effectivement des gens qui cherchent parfois pas plus loin que le bout de leur nez...
mea culpa... moi non plus j'ai pas été plus loin que le bout de mon nez...
Excitz
Citation : mea culpa... moi non plus j'ai pas été plus loin que le bout de mon nez...
Arf on va pas en faire une affaire d'état !
En tout cas, et même si c'est un peu alambiqué comme idée, sur ce coup là je crois qu'il va falloir que j'aille tirer les oreilles de papa Steinberg !
Synapse
Citation : En tout cas, et même si c'est un peu alambiqué comme idée, sur ce coup là je crois qu'il va falloir que j'aille tirer les oreilles de papa Steinberg !
Alors des développements à ce sujet?? parce que j'ai exactement le même problème. J'ai vu dans un autre post la solution du filtre mais une solution plus directe serait souhaitée...Surtout que j'étais capable avant de faire ce genre de truc d'assignation midi sur un séquenceur beaucoup plus primitif : home studio 2004....
Excitz
Citation : J'ai vu dans un autre post la solution du filtre mais une solution plus directe serait souhaitée...
Alors en fait je ne crois pas qu'il y est d'autres solutions que d'utiliser le transformateur d'entrée pour filtrer les données midi...
Je ne décris pas toute le programmation, pour ceux que ça intéresse rendez-vous page 122 du manuel "Midi Devices and Features".
Anonyme
Comme ca tu as toujours ton project vierge avec tout tes préréglage dispo de suite
Excitz
asair
super les gars, je vois que d'un forum reason a un forum cubase, c est dans el meme bain???
justement je voulais vous demander, quite a prendre un molard ou un coup de burin, est ce que les modules de compression, reverb.. de REASON sont utilisable pour le mastering dans CUBASE,
de la meme facon que les intrument de reason sont "VST-isables" dans cubase...
merci d avance Ô grand frere Cubasien !
KaeRZed
Citation : Oui c'est clair que je ne cache pas que transformateur est un peu fastidieux à programmer
Je ne suis pas vraiment d'accord...tout utilisateur s'étant cassé les dents sur l'IPS des Cubase précédents trouvent le Midi Tranformeur vachement simple et convivial !!
Perso, j'ai toujours réussi à obtenir ( relativement facilement ) ce que je voulais...
KaeRZed
Citation : justement je voulais vous demander, quite a prendre un molard ou un coup de burin, est ce que les modules de compression, reverb.. de REASON sont utilisable pour le mastering dans CUBASE
Pas à ma connaissance. Cubase n sait pas être esclave, même en ReWire. Donc la transmission audio ( il me semble ) ne peut se faire que dans le sens Reason --> Cubase....
- < Liste des sujets
- Charte