Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Récupérer un fichier WAV de plus de 4 Go ?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 484 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Récupérer un fichier WAV de plus de 4 Go ?
Bonjour, voilà j'ai un gros problème survenu avec Cubase Sx3 : j'ai enregistré une piste audio assez longue sans me soucier du format d'enregistrement, résultat Cubase m'a produit un fichier WAV de 6 Go.

Pas de pb pour l'exploiter tout de suite après l'enregistrement, par contre impossible de recharger le projet après coup ! Et la cause provient bien de ce satané WAV de 6 Go, puisque le projet charge si je bouge le fichier de répertoire.

Il parait que la limitation officiel des fichiers WAV est de 4 Go (et que j'aurais surement du opter pour le format WAV64, d'accord...). Ma question est : avez-vous une idée de comment réparer les dégats et réintégrer le fichier dans un projet valide ?

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il est totalement ridicule de continuer à formatter des HD en FAT32....



:non: non je crois que pour qu'un disque dur (externe par exemple) soit compatible mac/Pc il faut formater en system FAT donc ce n'est pas ridicule si quelqu'un veut balader des données d'une plateforme a une autre?!? non?
22
Nan moi j'ai un disque ntfs qui marche sur mac et pc....
23
En lecture mais le mac ne peut pas ecrire sur le ntfs....(tout comme linux et les bds, enfin y'a un mode ecriture mais il est ecrit dans toutes les docs qu'il est un peu hazardeux de s'en servir)

Le marchand de sable

24
Yo !
j'ai exactement le même soucie !
j'ai enregistré plusieurs mix de dj en 24 bit 88,2 khz
les mix font plus de 2H30 et 4,3 giga
impossible depuis samedi d'exploiter le fichier meme sur mac !!!
que faire, je desespere !!!!! :( :((
25
En meme temps, quelle idée d'enregistrer un mix en 24/88.2 alors les cds ou les vinyls sont pressé en 16/44.1... :?!: il manquerait plus que vous les mettiez en ligne, et il nous faudrait la nasa pour les ecouter
:mdr: :mdr: :mdr:
26

Citation : les mix font plus de 2H30 et 4,3 giga
impossible depuis samedi d'exploiter le fichier meme sur mac !!!



vous n'avez pas un pote qui bosse sur adobe audition 2 dans votre entourage ?
27

Citation : Yo !
j'ai exactement le même soucie !
j'ai enregistré plusieurs mix de dj en 24 bit 88,2 khz
les mix font plus de 2H30 et 4,3 giga
impossible depuis samedi d'exploiter le fichier meme sur mac !!!
que faire, je desespere !!!!!



solution donnée au post #20 (avec un soft gratuit sur PC : Wave Wizard)
28

Citation : En lecture mais le mac ne peut pas ecrire sur le ntfs....(tout comme linux et les bds, enfin y'a un mode ecriture mais il est ecrit dans toutes les docs qu'il est un peu hazardeux de s'en servir)



Bha chez moi je peux ecrire et lire sur une partition ntfs...
Par contre j'ai remarqué que pour certain fichier audio provenant d'un mac que se soit sur cd,dvd,disc dur je suis obligé de passer par cool edit pour importer le fichier (aiff ou wav d'ailleurs) puis le reenregistré au format que je veux. En important le fichier il me met intel ou mac je crois il y a une difference de msb un truc dans le genre... Impossible de relire ces même fichiers sous cubase,wavelab ou acid par exemple