Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pédale sustain

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale sustain
J'ai cru lire quelque part une remarque (que je ne retrouve plus sur le site) par rapport au problème suivant :

je viens de remplacer mon ancien clavier maître CME-UF8 (vieux de quelques semaines mais déjà en panne) par un nouveau.
Le problème c'est que quand j'enfonce la pédale sustain, il ne fait rien et quand je la relâche alors là il tient les notes en sustain. Ce n'est que lorsque je réappuye sur la pédale qu'il arrête les notes en question. Mais dès que je rejoue il tient les notes suivantes en sustain également :???:

Il est vrai que simultanément j'ai fait faire (via mon vendeur-technicien agréé !)une dernière mise à jour de cubase SX3 et c'est peut-être de là que çà vient :???:

Dide

2
Je vais finir par passer pour un con :oo: ... çà fais déjà plusieurs fois que je cherche à résoudre un problème... je cherche... je potasse mes manuels... je vais voir dans les rubrique de ce site... je lis les FAQ... et je finis par poser ma question... et il m'arrive finalement de me répondre à moi-même comme c'est à nouveau le cas :oops:

Dans ce cas ci j'ai finis par trouver la réponse sur ce site et pour vous éviter de chercher des heures, voici la solution :

"appuie sur la pédale et maintiens-la enfoncée, puis mets ton clavier sous tension. Normalement cela inverse la polarité.
QUE LA FORCE TE GUIDE "

Chez moi j'ai maintenu la pédale enfoncée en éteignant l'uf8. J'ai fermer cubase et éteint l'ordi. Au rallumage tout était réglé :8O: :oo: :!: :?: :idee:

Dide

3
Slt,

j'ai ce probleme avec mon clavier maitre, un es 88 m audio. il suffit de l'eteindre puis de le rallumer et tout rentre dans l'ordre. si poser des questions c'est passer pour un con, alors c'est moi le roi. :clin:

je suis surpris que ce clavier pose autant de probleme. j'avais essayé le uf6 que j'ai vite rendu.....made in china c'est ça ??

bonne journée
4
J'ai réguloèrement ce problème de polarité de pédale de Sustain avec mon Kurweil K2000 ( qui, pourtant, a une autre renommée que les calviers maîtres CME.... ). Dès l'instant que je branche ma pédale alors que la machine est déjà allumée, la polarité est inversée....
Pour que tout fonctionne nickel, il faut brancher la pédale avec le synthé éteind et, seulement après, allumer la bête... C'est au démarrage qu'il détecte ( automatiquement )les polarités des pédales connectées...
Comme quoi...
5
J'ai eu le même "souci" sur mon Fatar SL880...
branchement 'à chaud' => c'était inversé...
extinction puis allumage => c'était ok....
musicalement,
FRNZ
6
Ouais mais bon maintenant çà marche et je n'ai plus de problème (une fois que c'est réglé il semble garder la bonne polarité) :D:

Dide