Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 d'occasion question pour s'enregistrer chez steinberg

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 234 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 d'occasion question pour s'enregistrer chez steinberg
Bien le bonjour mes amis :D:

Hier j'ai fait l'acquisition de cubase sx 3 d'occasion sur Ebay. Depuis le temps que je voulais me l'acheter (hé oui j'ai une petite bourse donc d'occase c'est le mieux que je puisse faire).

Sur l'annonce il est écris que cubase est livré avec le dongle et le CD mais sans la boite.

Voilà ma qustion : J'ai vu sur le site de steinberg que pour ceux qui possedent le logiciel d'occasion ils n'ont pas droit à l'assistance technique (pas grave), mais ils ont droit au mises à jours (cuuul).
Donc avant de le payer j'aimerais savoir si il n'y a pas un vice caché là-dedans et que je pourrai bien disposer des mises à jour car sinon je ne vois pas l'interet.

Je suis désolé de vous embeter avec ma chtite question mais je suis contre les logiciels crackés et pour moi cubase constitue un investissement sérieux c'est pour cela que je ne veut pas me tromper.

Merci de votre compréhension

P.S. : J'ai oublié de préciser que l'objet se trouve aux états unis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, Steinberg France "autorise" (ou plutot, tolère) le transfert de licence.
Il faut, pour cela, leur envoyer la photocopie de la lettre de cession de ton vendeur. Dans cette lettre, il doit y etre ecrit l'objet de la vente (Cubase SX) avec le numero de série ainsi qu'une mention spéciale où le vendeur marque en toute lettre qu'il renonce à la licence et à toute possibilité de MAJ ultérieure...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

32
Nb : vous inquiétez pas pour moi (je connais mon vendeur et c'est vrai qu'il a solidement le sens commercial = et pas toujours dans le bon sens du terme mais bon, je préférais dire ce qu'il m'a dit à titre d'info...)
Tant mieux si y a moyen d'acheter d'occase (d'autant que dans d'autres domaines j'achète des prg d'occase sans me priver) :lol:

Dide

33

Citation : Je pense que tu confond Update et Upgrade, la procedure que tu décris, c'est pour passer par exemple de SX 2 a SX 3 ou le server remplace ta licence Sx2 par celle d'Sx3 (et tu ne peux plus utiliser ton SX2, cool !).

Faux.. . Lors d'un upgrade, on conserve les licences précédentes. On continue à pouvoir utiliser les versions antérieures du soft.

Citation : Je vais peut être dire une connerie ( si tu veux mixer en 5.1 ou alors avoir plein de VSTI ou que sais-je ... ) mais... si ton budget est restreint ( ce que je peux tout à fait comprendre ) et que tu préfères la légalité ( ce que je ne peux qu'aprouver ), pourquoi ne lorgnes-tu pas du côté de Cubase SE ??
En orignial...en neuf.. et en France ??

Après tout : dans la famille Cubase, il n'y a pas que le Grand frere SX3 !!

+4000000000 Surtout qu'un SL3 contient déjà 95% des fonctions dont le commun des musiciens (voir des musiciens plus avancés) ont besoin.
Et surtout, le jour où tu as plus de moyens, rien ne t'empèche alors de t'offrir un upgrade vers SX3.
Mais surtout, le jour où SX4 sortira, tu sera bien content de ne pas avoir à repayer une version complète au lieu de la simple mise à jour à laquelle tu as droit en étant enregistré chez Steinberg France, qui, je le rappel, n'a de commun avec Steinberg que le nom et les produits qu'elle distribue.
SF étant en effet une simple société d'import/distribution indépendante utilisant le nom Steinberg. ;)...

Citation : Sur SL peut etre, sur SX moi je pouvais plus... Si il y a quelqu'un qui peut comfirmer ?!

C'est que tu avais merdé lors du tranfert de licence. Sinon, ça ne pose aucun problème.

Citation : d'ailleurs si tu la perds Steinberg ne veut rien savoir, t'es bon pour racheter une nouvelle version complète.

Ce qui est tout à fait normal. Une clef cassée, on la retourne à Steinberg, et ils ont bien la preuve qu'elle est inutilisable. Mais en cas de perte ou de vol, ils n'ont aucune preuve que tu ne cherche pas à récupérer une seconde licence à l'oeil pour faire Dieu sait quoi. Donc, logique.

Citation : Ah! que la vie est belle

M'ouais, m'fin ceci dit, moi je me risquerais surtout pas à faire ce genre d'achat sur eBay. Si le mec se contente de t'envoyer un CD gravé, tu l'as dans l'os.

Citation :
Oui, Steinberg France "autorise" (ou plutot, tolère) le transfert de licence.
Il faut, pour cela, leur envoyer la photocopie de la lettre de cession de ton vendeur. Dans cette lettre, il doit y etre ecrit l'objet de la vente (Cubase SX) avec le numero de série ainsi qu'une mention spéciale où le vendeur marque en toute lettre qu'il renonce à la licence et à toute possibilité de MAJ ultérieure...

Oui, mais attention, cela ne concerne que les licence achetée en France. Là, je crois qu'il rachète à l'étranger notre ami...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Vu que l'on est dans la lancée, je suis sur suisse, et je cherche à enregistrer le mien, quelqu'un saurait-il auprès de qui il me faudrai m enregistrer. merci
35

Citation : Faux.. . Lors d'un upgrade, on conserve les licences précédentes. On continue à pouvoir utiliser les versions antérieures du soft.

Citation : C'est que tu avais merdé lors du tranfert de licence. Sinon, ça ne pose aucun problème

Moi, le jour ou j'aurais tout qui marche comme tout le monde, ça se saura !!!! :fache2:
36

Citation : Vu que l'on est dans la lancée, je suis sur suisse, et je cherche à enregistrer le mien, quelqu'un saurait-il auprès de qui il me faudrai m enregistrer. merci

Steinberg Allemagne je crois...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Salut !

Le distrib pour la Suisse c'est SDS depuis des années.

Que les choses soient bien claires. A partir du moment où on possède une clé avec une version donnée de SX "licenciée" dedans, on peut upgrader sans problème. Il suffit d'avoir l'upgrade (le DVD et le code, à usage unique, pour débloquer la licence, ou plutôt le morceau de code de SX qui le protège). C'est là que ça pose un problème. Pour avoir droit à l'upgrade (qui n'est rien d'autre qu'un SX complet mais sans dongle), il faut que Steinberg sache que vous possédez la version précédente. Du coup, il y a plusieurs possibilités :

1) le SX que vous achetez n'est pas enregistré. Vous pourrez sans problème l'upgrader, après vous être enregistré auprès du distributeur du pays concerné en renvoyant la carte d'enregistrement.

2) le SX est déjà enregistré au nom de qqun (le revendeur), mais n'a pas encore été upgradé. Il suffit de faire un transfert de licence, en fournissant la facture d'achat et un courrier du revendeur qui renonce à la licence d'utilisation. On peut faire ça en France. Aux USA, c'est payant (environ 150 dollars), à moins que ça ait changé depuis. Ensuite vous aurez droit à l'upgrade.

Se faire refourguer un SX déjà upgradé par le revendeur et plus upgradable par l'acheteur n'est plus possible, puisque toutes les licences des versions précédentes sont stockées sur le dongle. Il n'est pas possible de ne transférer que la licence d'SX3, par exemple, sur un autre dongle, en laissant la licence SX 2 sur un autre. C'est la licence "Cubase SX" en général (le programme, et pas un numéro de version) qui est trasférable. En gros, on peut vous vendre un SX 1, un SX 2 ou un SX 3 déjà dans cette version, mais pas un SX 1 qui ne peut plus être passé en SX 2.

Par contre, à l'époque de VST, il était facile de se faire piéger parce qu'il existait deux dongles pour deux programmes. Il suffisait de faire l'upgrade de VST à SX, puis de revendre son VST sans rien dire, pour que l'acheteur soit marron. VST déjà mis à jour, le SX ne sera pas accessible.

@+
Jérôme.