Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas d'effet sur les pistes midi ?

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 2 206 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pas d'effet sur les pistes midi ?
Bonjour,
désolé de poser une question aussi basique, mais je suis un habitué de Reason, avec lequel on peut appliquer des effets sur les pistes midi, mais je ne pense pas que ce soit possible avec Cubase.
J'ai enregistré des boucles de synthé vsti en quatre mesures et j'aimerais leur appliquer des effets de temps à autre (filtre, echo, delai, reverb...). Comment procéder ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Lis ton putain de manuel
read the fuckin' manual
12

Hors sujet :

13
OK!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
alors RTFM :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

14
RTFM : read the fuckin' manual ??? Would that fuckin' twat be bilingual ?
Seulement, si je demandais, c'est que je n'avais pas le manuel (oui, je sais lire, je bouffe en moyenne cinq livres par mois).
En tout cas, ce n'est sûrement pas très gentil, en effet, mais ce type (SpawnX, aka 'Maxi-Pack', '"Maxi-Pack..delait" +2152 Posts au compt', '"Maxi-Pack..delait" +5152 Posts au compt', 'Spawn x+5152 posts', 'Spawn X Strike Back', 'Return of the Spawn X') est soi-disant prof de musique : je n'aimerais pas apprendre avec lui, car la patience ne semble pas être sa qualité première.
Enfin, l'essentiel est qu'une aimable personne (vstmusic en l'occurence) ait eu la délicate attention de me répondre. Heureusement qu'il y en a quelques-uns qui agissent ainsi...
15

Citation : c'est que je n'avais pas le manuel



tu donnes le baton pour te faire battre :mdr: :bravo:
16

Hors sujet : Arretez de l'accabler si ca se trouve c'est pas parce quil boit beaucoup d'eau quil na pas le manuel, moi une fois javais preté mon manuel à un pote qui ne buvait pas d'alcool(comprenne qui pourra..)et du coup jai posté en disant que javais pas le manuel parce que je lavais preté, evidemment personne ma cru !
Cela dit, taper sur Spawn...Je sens que la conversation va etre constructive encore..

| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
17

Hors sujet : il n'y a pas de manuel papier avec SX3 :mdr: seulement des PDF


[edit] (note : le guide de démarrage rapide, j'appelle pas ça un manuel)

18

Citation : Je sens que la conversation va etre constructive encore..



ici on semble être les rois des conversations constructives...
19

Citation : je n'aimerais pas apprendre avec lui,



bah moi, au contraire, j'aimerai avoir des profs de mao comme spawn!


Citation : car la patience ne semble pas être sa qualité première



d'ou tu as vu qu'il faut de la patience pour une question de base , dont les réponses ont du etre postées 500 fois sur af et ailleurs cette dernière année ?



ah la jeunesse!
tout tout de suite, sinon, ça tape sa crise...
20

Citation : Enfin, l'essentiel est qu'une aimable personne (vstmusic en l'occurence) ait eu la délicate attention de me répondre.

Parce que je ne te l'ai pas donné moi, la réponse?

Citation : Un VSTi, c'est deux voies distinctes dans la console.
L'une, midi, l'autre, "audio". C'est sur cette dernière que tu dois placer tes effets.


Pff... De plus en plus d'assistés sur ce forum.

Il était certain, vu ta question, que tu ne pouvais pas avoir lu le manuel, car ce genre de notions de base sont abordées dans le manuel de prise en main par le biais d'un tutoriel tout ce qu'il y a de plus pédagogique. Oui, mais voila, ce manuel est livré en version papier dans la boite avec le DVD qui contient Cubase, ainsi que les manuels détaillés en version PDF.
Donc, soit tu n'avais pas pris la peine d'ouvrir ce manuel papier, ce qui est bien plus grâve car cela aurait dénoté chez toi un certain manque de matière grise, soit tu ne possédais tout simplement pas le dit manuel.

Dans les deux cas, ça ne te dispensais pas de respecter un peu les quelques règles de bonne conduite à adopter sur nos forums, à savoir:
  • Lire le manuel
  • Voir si la rubrique Astuce/Faq ne propose pas une solution à ton problème
  • Chercher à l'aide du moteur de recherche (devenu particulièrement performant) du site si un topic ne traite pas justement du problème
  • Jeter un oeil aux dossiers pedagogique de ce m^m site (si certains AFiens se font chier à perdre du temps en rédigeant ces dossiers et ces FAQs, c'est bien pour qu'on les lise, tu crois pas?) ce qui t'aurais permis de combler certaines lacunes dans le domaine des VSTi, car quoi que tu semble en penser, ton problème n'est pas propre à Cubase mais à tous les séquenceurs compatibles avec le protocole VST
  • Enfin, si vraiment toutes ces pistes de recherche ont échoué, créer, comme tu l'as fais, un topic pour poser ta question


  • C'est le B-A-BA de tout forumeur qui se respecte.

    Si tu étais un peu plus malin, tu aurais fais le maximum pour dissimuler le fait que tu utilise une version crackée de Cubase. Ici, on garde le profile bas sur le sujet car c'est interdit d'en parler puisqu'on mets alors directement le site en danger. Ce sont en effet les admins du site qui sont responsables de leur contenus aux yeux de la loi, pas les auteurs de ces contenus.

    Pour le reste, tu ne me connais pas, et c'est normal que tu ne saches pas que j'étais ici modérateur antipiratage. Mais si tu fais une petite recherche ici, tu verras que je suis au contraire TRES patient avec les gens qui respectent les règles y compris avec les débutants lorsque ceux-ci ne laisse pas leurs lacunes prouver le fait qu'ils utilisent une version piratée. Ce n'est pas le soft piraté en tant que tel qui me gène, mais le fait que ce genre d'utilisateurs contribuent à l'appauvrissement des échanges sur ce forum. Plus ça va, et plus on traite à nouveau les m^m sujets équivalent à savoir faire le plein de sa voiture.

    Bref, faut un peu se sortir les doigts du c.....

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org