Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas d'effet sur les pistes midi ?

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 2 174 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pas d'effet sur les pistes midi ?
Bonjour,
désolé de poser une question aussi basique, mais je suis un habitué de Reason, avec lequel on peut appliquer des effets sur les pistes midi, mais je ne pense pas que ce soit possible avec Cubase.
J'ai enregistré des boucles de synthé vsti en quatre mesures et j'aimerais leur appliquer des effets de temps à autre (filtre, echo, delai, reverb...). Comment procéder ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Spawn, tu es colère?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Et toc !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

23

Citation : Hors Sujet : il n'y a pas de manuel papier avec SX3 seulement des PDF


Heu cetait une vanne vieux...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
24

Citation : (note : le guide de démarrage rapide, j'appelle pas ça un manuel)

Ah ouais? Ben t'as pas du mettre beaucoup le nez dedans alors, parce qu'il est chargé de tutos et d'explications sur les notions de base comme le Midi et l'audio-numérique. Notions qui éviterais à certains de poser des questions aussi crétines s'ils les avaient lu et assimilé.

Au fait Sacho, sur mon manque de patience, si je viens effectivement de durcir le ton, tu remarqueras tout de m^m que dans mon premier post, celui où je t'ai donné la réponse qui aurait du te suffir à comprendre toute l'envergure de ton incompréhension et ainsi te mettre sur la voie, et bien dans ce post donc, il y avait un smiley à la fin.

Non que cela me dédouanne de quoi que ce soit, mais sur un seul post comptant 2 lignes de réponse et un seul mot de petite pic, tu arrive à juger de mon manque de patience??? Ouaouw, tu as sûrement fais de très longues études de psyco pour arriver à ce résultat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Hors sujet :

Citation : Heu cetait une vanne vieux...

Sorry, j'ai répondu avant de voir ton post.
Ce n'est qu'au post suivant que j'ai répondu un peu trop vite et que je n'ai pas vu la vanne. ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26

Hors sujet :

Citation : Spawn, tu es colère?

Moi? Naaaaaan :bise:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Hors sujet :

Citation : Sorry, j'ai répondu avant de voir ton post.
Ce n'est qu'au post suivant que j'ai répondu un peu trop vite et que je n'ai pas vu la vanne.


No problem, je lai pas pris mal du tout ! mais comme toutes les conditions etaient reunies pour te chauffer (un vrai complot :mdr: ) je me suis dit quil valait mieux que je precise !

| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
28

Hors sujet :

Citation : mais comme toutes les conditions etaient reunies pour te chauffer (un vrai complot )

Tu l'as dis Bouffy :diable:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29

Hors sujet :

Citation : Ah ouais? Ben t'as pas du mettre beaucoup le nez dedans alors, parce qu'il est chargé de tutos et d'explications sur les notions de base comme le Midi et l'audio-numérique. Notions qui éviterais à certains de poser des questions aussi crétines s'ils les avaient lu et assimilé.



Si,si, je l'ai lu, :oops: sitôt reçu le logiciel, pendant mes trajets en train pour aller au boulot.
Toutefois, quelque chose qui se lit en un aller-retour Cergy-StCloud-Cergy, ne peut pas prétendre à être, pour un produit aussi riche et dense que Cubase, ce que je définis par un manuel, à savoir : un ouvrage de référence décrivant de manière exhaustive les fonctionnalités du produit.

Tu as par contre entièrement raison sur les bénéfices didactiques du guide de démarrage rapide et sur sa capacité à répondre à facilement 95% des questions de débutant.

Par contre, je m'interroge : Wavelab 6 qui coute à peu près aussi cher que Cubase SX est fourni, lui, avec un manuel papier bien épais. Je n'ai pas encore fait le tour de Wavelab, loin de là, mais, à moins que je ne trompe lourdement, j'ai le sentiment que Wavelab est tout de même moins touffu/complexe que ne l'est Cubase.
Et comme j'aime à bosser avec un livre de référence sur les genoux, j'aurais préféré que Steinberg privilégie Cubase pour le manuel papier plutot que Wavelab. :(

Enfin, tout newbie que je suis, tu remarqueras que mes sujets créés sont rarissimes, car je me sers de la doc (papier, ou pdf), de google et du moteur de recherche d'AF...Probablement le privilège de l'age (35 ans) qui m'a appris que rien ne m'est dû a priori...

:smileys qui trinquent une bonne chopine:

30
[/HS]
Ouais!!!!!
Vivement le coup de pression du lundi!
Je vois que les forums cubase sont toujours aussi cool.
Premier sujet de la semaine et déjà des embrouilles!

:lol:
Approchez Apprrrrochez! Semaine de promotion sur toutes les vannes qui tuent!
De la mauvaise humeur et des doigts qui puent!! :clin: