Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase et la scène ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase et la scène ?
Bonjour à tous,

je me demandais simplement si certains utilisaient Cubase SX3 sur scène ?

- pour la lecture et l'enregistrement midi (vsti) ?

- l'enregistrement de l'audio et la réinjection sur scène?

etc?

Merci pour vos suggestions !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le TOP pour le live c Ableton LIVE..n'est ce pas ?

sans aucun doute : oui...

si tu veux boucler des séquences midi en direct; des boucles audios etc...
22

Citation : Je pense que n'importe quel logiciel peut faire l'affaire à partir du moment où on connait les limites et qu'on maitrise bien le bouzin

C pas faux, on peut même faire cuire un steack dans une casserole.. :8)
23
Bonjour je suis un mal-voyant et je suis musicien je viens d'acheter le cubase sx mais je suis débutant je connais rien l'a sus si possible quelequ'un qui peux m'aider svp ou qui me donne comment je fais pour commencer enregestré ma musique j'ai relie mon clavier gem w k 2 avec mon pc avec interface midi usb mais pous logiciel je ne sais comment faire je vous laisse mon émail ritouni@msn.com je vous remercie d'avance j'adore la musique si la seul truc qui m'aide avec mon handicap aidez moi svp :oo:
Ritray
24

Hors sujet :

Citation : C pas faux, on peut même faire cuire un steack dans une casserole..

????
25
J'oubliais :

Cubase gère la multiphonie;

Live PAS DU TOUT...

:(((
26
Qu'entends-tu par multiphonie? tu parles de stéréo, quadri, 5.1, etc...?
Ou tout simplement multipistes? :coucou:
27
Bon non!

multiphonie, ca n'a rien a voir avec multipiste :nawak:

regarde ici par exemple. L'idée c'est de creer un espace sonore et faire des mouvements sonores dans cet espace.

Cubase permet ca (si on a la carte son adéquate of course). Hélas, Live semble pas autoriser ca!

Quel dommage ! Ca me manque terriblement !!!
28
Très bien ce lien, il est tout à fait en rapport avec le mémoire que je devait écrire, il y a quelques années (Techniques et systèmes d'enregistrement et de restitution d'un son en 3D). Je ne connaissais pas ce terme.

Néanmoins, pour en revenir à nos moutons. La multiphonie et le live c'est une vieile histoire de je t'aime moi non plus.
Les moyens d'un technicien Lambda en live par rapport à la créations d'espaces sonores, c'est quand même limité.

On peut tout de même rappeler, juste pour le fun, une anthologie du live: Pink Floyd et le Live at Pompeï, en quadriphonie. Ils ont utilisé l'une des premières consoles SSL quadriphonique qui a, d'après mes sources, été spécialement conçue pour eux. Sachant qu'à la base SSL (Solid State Logic pour ceux qui l'ignorent) fabriquait des éléments électroniques (Solid State) pour automatiser des orgues d'eglise.
29
... :lol: