Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je me pose une question.

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 136 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je me pose une question.
Je me demandai si quand on ouvre dans son morceau des instus vst et qu'on les supprime après, cubase (ou la base de registre windows) garde quand même une trace de ce vst quelque part???
parceque quand j'allège mes morceaux (bounces audio) et bien mon CPU ne descend pas??? comme s'il avait gardé en mémoire que j'avais ouvert le vanguard ou stylus par exemple?
qu'en pensez-vous?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas normal
Une fois que tu as bouncé et réimporté ta piste midi et si tu as bien viré ton instrument de la fenêtre Vst instruments, il n'empiète plus sur le processeur.
Il faut également que tu supprime ta piste midi
22

Citation : Une fois que tu as bouncé et réimporté ta piste midi



pardon ?

tu bounces, tu vires le vsti, la piste midi et tu réimporte une piste AUDIO :noidea:
23

Citation : si tu as bien viré ton instrument de la fenêtre Vst instruments, il n'empiète plus sur le processeur.

En principe rien qu'en l'eteignant, tu vois ta jauge vst performance redescendre direct, tu n'as meme pas besoin de le retirer du rack.
Et donc

Citation : Il faut également que tu supprime ta piste midi

Pas du tout, une piste de placement de note midi dans un conteneur, ne prend aucune ressource.

Citation : tu bounces, tu vires le vsti, la piste midi et tu réimporte une piste AUDIO

il a peut etre du oublier de cocher bibliotheque et piste audio donc obliger de l'importer a nouveau dans le projet.
24
Le mieux reste à mon avis de garder son vsti avec la piste midi; de faire une copie du projet et sur la copie de bouncer et virer le vsti et la piste midi.

Comme ca si tu as un stress, tu retournes à la version ou tu peux encore faire des modifications en midi :bravo:
25
+1, un projet avec les vst et un projet avec l'audio... Et si ça fonctionne pas, achete un minicassette ! :volatil:
26

Citation : un projet avec les vst et un projet avec l'audio...



C'est vraiment le plus efficace, et ca se fait tres facilement :

alt+crtl+s