Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pb de configuration ASIO ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de configuration ASIO ?
Hello

je me pose une petite question sur le comportement de SX3 (note : ma carte son est ok, c'est une ECHO MONA 24/96 avec les derniers drivers Asio dispos)

- dans "Configuration des périphériques", à l'endroit où on peut choisir la taille des buffers de la carte, il y a une indication de la latence d'entrée et de sortie : je tourne entre 7ms et 12ms en entrée et sortie, ok.
- par contre, deux lignes au dessus, sur "VST AUDIOBAY", à l'endroit où on peut choisir le Driver (Asio dans mon cas, bien entendu), il y a également une indication de la latence d'entrée et de sortie, et là, j'ai bien 7ms ou 12ms en entrée, mais le double en sortie !!! exemple : pour 7ms en input j'ai 14ms en output, ou, pour 12ms en input j'ai 24ms en output...

Du coup, je me demande d'où ca vient...

Autre souci : lorsque j'enregistre un instrument en audio, j'active le monitoring direct pour eviter tt décalage, je joue parfaitement sur le clic, et pourtant à l'écoute l'événement audio est en avance sur celui-ci. J'ai essayé de modifier la taille des buffers, d'activer l'icone "Compensation delai" en haut a gauche de la fenetre de projet, mais rien n'y fait.

Lié ? pas lié ? merci pour votre temps et votre aide.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Idem pour moi, lorsque j'overdub une piste audio au dessus d'une autre, il y a un décalage très perceptible.
Je peux la resynchroniser manuellement pour résoudre le probleme.
Mais si je peux le faire, pourquoi le soft ne peut il pas le faire automatiquement ?

Je comprends que la latence puisse etre importante en cas de monitoring direct mais pour synchroniser des pistes audio, je ne vois pas l'interet ... il suffit de décaller la piste. Non ?
3

Citation : lorsque j'enregistre un instrument en audio, j'active le monitoring direct pour eviter tt décalage, je joue parfaitement sur le clic, et pourtant à l'écoute l'événement audio est en avance sur celui-ci.

Pour faire ce test, il vaut mieux utiliser une machine, c'est plus sûr!