Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Storm est bien présent en rewire mais impossible de l'enregistrer.A l'aide!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Storm est bien présent en rewire mais impossible de l'enregistrer.A l'aide!
Bon, le problème est dans la question . Les voies rewire sont bien présentes dans cubase, allumé avant storm. Je valide les voix sur la fenêtre concernant les canaux rewire dans cubase. J'attribue même dans storm les instruments aux canaux. Je lance la lecture dans cubase, c'est ok, le son de storm est là, les voyants de présence audio bouge. Mais si je lance l'enregistrement, bein rien ne s'enregistre, alors que le son est toujours là. Je précise que j'ai lu tout le chapitre concernant le rewire dans cubase, il est pas long d'ailleurs. Il doit me manquer un p'tit rien,je débute en rewire, pas en cubase. Merci d'avance.
2

Citation : si je lance l'enregistrement, bein rien ne s'enregistre, alors que le son est toujours là.



si tu trouves un manière d'enregistrer une piste en rewire, c'est que tu as réinventé Cubase SX3...

A ma connaissance, HELAS, pas possible de recorder une piste en rewire; par contre, il y a possibilité d'enregistrer cette piste en faisant un EXPORT audio en temps réel :)
3
Euh, pardon, je comprends plus du tout le truc. Je recherche des infos et je tombe par exemple là dessus :

http://membres.lycos.fr/cakesound/

là c'est avec reason mais on parle bien d'enregistrement, de quoi midi ou audio je ne sais pas, mais il est pas question d'export en tant réel. J'ai d'ailleurs essayé de suivre ton conseil, merci, ça fonctionne, mais ce n'est pas vraiment très souple.
Bon je débarque sur le rewire mais cela ne permets pas de générer soit une piste midi pour récupérer les notes d'une boîte à rythme de storm dans cubase ou l'audio de storm sur une piste audio de cubase??

Désolé je persiste à être sceptique, même si au nombre de message je suis tombé sur un actif d'af.
4
J'ai pas trouvé la page spécifique où il en est question, mais je pense qu'il s'agit d'enregistrement midi dans le séquenceur de Cubase et qui déclenchent les sons de Reason.
En fait, dans ce cas précis, Reason joue le rôle de "VSTi externe" si tu vois c'que j'veux dire.
Donc, il s'agit bien au final de faire un export pour récupérer le signal en audio.
T'as pas le lien direct de la page plutôt?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Désolé je persiste à être sceptique, même si au nombre de message je suis tombé sur un actif d'af.



Tu as bien raison de te méfier de l'argument du "nombre de post qu'il a sur son compteur"... :bravo:

Toutefois, à l'époque de mes débuts avec cubase SX3, j'ai posé la même question que toi... Et apres des recherches personnelles et des aides sur ce forum... J'ai du me faire à la triste idée que c'est pas possible....
6
Bien bien , j'ai regardé ton lien concernant cette question que tu avais effectivement posé déjà. Donc cela est tout à fait normal de ne rien avoir en midi et en audio en cas d'enregistrement de storm en rewire. J'avais pensé repiquer le son à l'entrée de ma carte son us 122; je lis aussi que l'idée avait été avancée. Zut, cela m'aurait arrangé de pouvoir faire rentrer dans cubase les notes midi de storm, surtout pour les rythmes. Ma question part de là, je suis une bille en rythmique et récupérer des séquences ryhtmiques courtes me serait d'une grande utilité. Storm ne fait pas d'export en midi, il va falloir que je passe par de l'audio et enregistrer toute une song qu'au niveau rythmique. Pas top pour travailler ensuite les sons de batterie séparément. Va falloir gagner au loto, j'ai poser ailleurs la question concernant un batteur virtuel free ou p'tit prix, ça ne court pas les rues. Il ne me reste plus qu'à bosser la rythmique, après tout c'est la base. En même temps, décortiquer des midifiles pour devenir un pro du canal 10, ça ne me passionne pas des masses. Groove agent 1 offert dans recording dans 5 ans, on peut espérer, non. Allez, merci pour vos réponses, cela m'a évité de chercher pendant des heures, et si vous avez une idée pour la batterie...

:lol: :lol: :P: :P:
7

Citation : merci pour vos réponses, cela m'a évité de chercher pendant des heures, et si vous avez une idée pour la batterie...



battery 2

:bravo: