Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Clics lors de l' édition piste audio !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clics lors de l' édition piste audio !
Salut à tous !

Est-ce que quelqu' un(e) pourrait me dire s'il est normal que se produise des "clics" désagréables au début ou à la fin d'une piste audio après édition ? Suite au "nettoyage" de la piste, c' est à dire effacer ce qui déborde d' une zone spécifique de la dite piste par exemple. Merci ! :((( :???:

Matos : pentium 4 640(3,2 Ghz), 1,5 Go de ram, 2 HD sata de 160 Go..d'la merde quoi... :lol:
2
Oui, c'est normal quand la coupure (début) de ton clip audio ne se fait pas sur un passage à zéro de la forme d'onde de ton fichier son. Quand tu zoomes à fond sur un début de clip audio que tu as coupé, tu peux voir le début de la courbe de celui-ci. Tu peux te servir des fades in/out pour éviter à Cubase de cliquer sur une portion d'audio qui démarre avec un "volume" non-nul. D'autres réponses à ce problème ont été données sur ce forum.
3
Il faut préciser qu'il y a une option utile dans cubase qui permet de faire un fade in et fade out automatiquement pour chaque container audio...

:bravo:
4
Tiens, tu comprendras facilement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Yessss !!! Merci à tous ! Ça flemme pas par ici, c' est du rapide. Je me doutais bien d' un truc de ce genre. Vous m' avez ôté une épine dans le cerveau ! :D: Encore merci !!!
6

Hors sujet : ben ouais mais après l'épine du cerveau elle laisse un trou ,et l' on appelle ça une tare d'ou le terme taré..... :volatil:



sinon vstmusic c'est où la fonction fade in fade out auto ???
7
J'ai pas cubase devant moi, mais si tu tapes fade in automatique dans le manuel, tu vas directement tompber dessus!

C'est directement dans un des menus, peut etre le menu projet... a vérifier... :clin: