Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2006 à 23:28:59Clics lors de l' édition piste audio !
Salut à tous !
Est-ce que quelqu' un(e) pourrait me dire s'il est normal que se produise des "clics" désagréables au début ou à la fin d'une piste audio après édition ? Suite au "nettoyage" de la piste, c' est à dire effacer ce qui déborde d' une zone spécifique de la dite piste par exemple. Merci !
Matos : pentium 4 640(3,2 Ghz), 1,5 Go de ram, 2 HD sata de 160 Go..d'la merde quoi...
Anonyme
3397
2Posté le 12/05/2006 à 00:05:46
Oui, c'est normal quand la coupure (début) de ton clip audio ne se fait pas sur un passage à zéro de la forme d'onde de ton fichier son. Quand tu zoomes à fond sur un début de clip audio que tu as coupé, tu peux voir le début de la courbe de celui-ci. Tu peux te servir des fades in/out pour éviter à Cubase de cliquer sur une portion d'audio qui démarre avec un "volume" non-nul. D'autres réponses à ce problème ont été données sur ce forum.
0
Anonyme
521397
3Posté le 12/05/2006 à 00:08:24
Il faut préciser qu'il y a une option utile dans cubase qui permet de faire un fade in et fade out automatiquement pour chaque container audio...
Yessss !!! Merci à tous ! Ça flemme pas par ici, c' est du rapide. Je me doutais bien d' un truc de ce genre. Vous m' avez ôté une épine dans le cerveau ! Encore merci !!!
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/05/2006 à 18:58:44
Hors sujet : ben ouais mais après l'épine du cerveau elle laisse un trou ,et l' on appelle ça une tare d'ou le terme taré.....
sinon vstmusic c'est où la fonction fade in fade out auto ???