Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fondu entre 2 notes d'un même conteneur MIDI

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 077 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fondu entre 2 notes d'un même conteneur MIDI
Bonjour,

voila mon prob :

imaginons un conteneur MIDI dans lequel il y a 2 note (C2 et G2), exactement ensembles sur les 4 temps de la mesure.
et bien je voudrai faire une sorte de fondu pour passer progressivement de l'une à l'autre, en utilisant les contrôleurs...
j'ai déjà essayé des trucs mais qui affectent le volume général (donc les 2 notes en même temps !)

je désespère là... :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
21
Exactement... très bonne précision !

pas d'action possible une fois la note commencée...
22

Citation : pas d'action possible une fois la note commencée...



l'after-touch, c'était pas une modification de la dynamique de la note après son déclenchement ? ça se code pas en MIDI ?
23
L'aftertouche ne sert pas uniquement qu'à contrôler la dynamique puisqu'il peut être également utilisé pour contrôler la modulation ou tout autre effet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
(j'y connais rien en MIDI :oops: )

et pour le problème évoqué, l'aftertouch ne serait d'aucune utilité pour "programmer" une enveloppe de volume sur une note ?
25
Salut !

Avec un VST-i multitimbral, on peut le faire via MIDI. Il suffit de créer deux pistes MIDI, une sur le canal 1 et l'autre sur le 2, de choisir les deux mêmes sons, et roule. Et on peut aussi le faire via l'automation audio en utilisant, effectivement, deux sorties différentes et deux canaux MIDI différents aussi (sinon, ça ne marchera pas, à moins de pouvoir choisir, note par note une sortie audio différente, ce qui est possible avec les sampleurs virtuels).

En gros, il y a de multiples manières de le faire.

Ca marche aussi avec un expandeur hardware.

@+
Jérôme.
26
Hum hum.... :?!:

effectivement l'automation audio fonctionne.
mais lorsque "j'automationne" a partir du volume des pistes MIDI, ça marche pas...
27
Newbie sur FANZY mais pas dans la VIE :bravo: ...
28