Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utilisation cubase sur 2 pc ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation cubase sur 2 pc ?
J'aimerais utiliser le logiciel cubase sx3 (livré avec 1 dongle) sur mon pc portable et sur mon pc bureau. Comment faut il faire ? :|
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore une fois, en cas de bris, pas de problème, car on peut renvoyer la clef détruite à Steinberg.

Mais en cas de perte ou de vol, la constante, c'est qu'il ne reste aucune clef physique susceptible de prouver à Steinberg la véracité de vos propos.
Dans ce cas là, une assurance est intéressante, oui, mais pas pour permettre de transférer à nouveau vos licences sur une nouvelle clef, non. Ce que peut éventuellement permettre votre assurance, c'est de racheter une nouvelle fois vos licences perdues.

Par contre, en cas de perte ou de vol, vos licences originales se retrouvent dans la nature, et si le type sait ce qu'il a entre les mains, il doit pouvoir sans problème récupérer la totalité des soft en toute légalité (relative, certes..) en effectuant les demandes necessaire auprès de l'éditeur.


Euh... Non, peut-être pas finalement... Je crois que j'ai dis une connerie car la licence est en principe liée à votre identité. Donc, en cas de vol ou de perte, charge à vous d'en avertir l'éditeur des licences concernées. Au pire, ça servira à rien, au mieux, l'éditeur sera alerté le jour éventuel où le possésseur malhonnète tentera de joindre le staff et ne pourra prouver son identité...

M'fin, à vrai dire, j'ai du mal à y réfléchir car on a fêté mon anniv' avec quelques bonnes bouteilles aujourd'hui et la concentration me manque un peu :langue: :boire: :fete: :fou: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Salut !

Citation : Y a pas des assurances pour les clefs ?? quand on te vole ta bagnole si t'es assuré on te la remplace non ?? moi j'ai mis toutes mes licences sur ma clef, si syncrosoft sait ce que j'ai alors pourquoi je peux pas transférer mes licences d'une clef pétée,perdue ou volée vers une autre,



Il y a des assurances, oui. Tu peux voir avec ton assureur pour assurer la clé comme si c'était un bijou. A hauteur du prix des softs référencés dedans.

Syncrosoft sait ce qui est enregistré dans la clé, mais pas qui est en possession de la clé. C'est tout le problème. Comment peux-tu prouver que tu as bien perdu ta clé ou qu'on te l'a piquée ? C'est impossible. Et même si Steinberg te faisait confiance sans poser de question, si la clé a été piquée, elle sert à qqun d'autre. Ils nepeuvent pas te refiler des licences. Ils perdent de l'argent.

C'est vrai que ça fait plus chier les légaux que les pas légaux, mais bon. Le système est le même pour tous les éditeurs. C'est pareil pour Logic, entre autres. Ils précisent bien qu'une fois les licences activées, si tu perds ou qu'on te vole ta clé, ils ne pourront rien faire.

@+
Jérôme.