Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automatik kubase

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 088 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Automatik kubase
HI,

j'aimerai savoir comment declancher une automation sur une piste...
je m'explique :

exemple.

Sur une piste de guitare, je voudrais declancher a un moment precis une reverb, et la couper a en un moment defini....

donc j'appuis sur le petit plus de la piste pour ouvrir la fenetre d'automation, et maintenant je fais comment ????? :???:

MERCI DE VOS REPONSES :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
21
CQFD "Story"

Et pour autre citation de Lao Tse:

Quand le Sage montre la Lune,
L'idiot regarde le doigt...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
22
Désoler, je viens d écrire sure le profile de mon bassiste.

Citation : Quand le Sage montre la Lune,
L'idiot regarde le doigt...



Et nous on regarde le net...
23

Citation : Perso, je n'ai jamais lu ce putain de manuel et j'ai tout appris sur le tas...



D'accord, je retiens simplement que tu n'es pas passionné par les possiblités incroyables de ce programme; car cette passion impliquerait la lecture et la découverte de toutes ces fonctions impossibles à voir au premier coup d'oeil et meme au second dans l'interface de cubase sans le manuel.

Citation : ça peut vraiment couper l'envie à plein de gens motivés à la base.



Je crois pas qu'on soit très motivé pour apprendre cubase si on ne cherche pas à connaitre tous les détails qui se trouvent le manuel...

Dans ce cas là, je comprends pas pourquoi tu utilises cubase et pas un soft gratuit qu'on peut trouver sur le net :noidea:

Citation : Mais c'est juste un peu chiant de recevoir 20 mails avec "bah lis ton manuel"... autant ne rien répondre !



Bah ! C'est peut etre que lire le manuel de cubase est vraiment important -notamment pour tous les détails concernant les enveloppes...-.
24
Bon c'est vrai que quand on y vonnait rien , cubase c'est ptet pas le meilleur moyen pour commencer. surtout si on fait pas un peu de recherches par soi meme.
c'est vrai aussi que la section cubase dans AF ben euh... zetes pas tres cools les gens. meme si la question a déjà été posée, donnez le lien au moins. les forums MPC regorgent de questions posées en 1235858354 exemplaires, on envoie pas chier les gens pour autant
25

Citation : on envoie pas chier les gens pour autant



pour etre tres clair. Je vois pas en quoi quelqu'un a envoyer chier quelqu'un !!!

Quand je suis arrivé ici, je connaissais rien non plus à cubase. Quand on me disait : telle page du manuel; cherche dans ce forum, dans google. Ben, ca m'a donné l'envie de chercher dans toutes ces donnees !

Il n'y a rien de péjoratif à renvoyer au manuel quand meme ! Ca me semble etre une attitude pédagogique; surtout pour une question comme l'automation...

bon je

26
Oui tu as peut-être raison. bah mets y la forme alors ! je connais le chemin :fleche:
27
Merci d'éviter ce genre de débat dans une Mailing-List. Les MLs sont avant tout destinées à apporter des solutions techniques. Les débats moult fois évoqués du "Read The Fucking Manual" peuvent avoir lieu en privé, ou dans le forum séquenceurs, mais pas sur une ML.

Merci pour ceux qui recoivent tous ces posts par mail...
28

Citation : zetes pas tres cools les gens. meme si la question a déjà été posée, donnez le lien au moins.

C'est vrai, on pourrait !

Mais celui qui demande, pourrait aussi : Moteur de recherche d'audiofanzine -> Mots clef -> Hop, resultat !!!
je pars du principe que crée un sujet, expliquer son probleme, c'est plus long que de taper un ou deux mots dans le moteur de recherche, c'est sur apres faut lire, mais quand tu poses ton sujet les reponses faut bien les lire aussi. Et l'avantage de la recherche perso, c'est qu'en plus de ce que tu cherches, tu en apprend toujours un peu plus ou autre chose qui peut etre utile, et c'est toujours bon à prendre ;) Mais la plus part veulent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche ! Et la c'est moi qui trouve pas ça cool (et ceci dit y a pas que moi apparemment) :|
29
Histoire...sans...Finnnnnnnnnnnnn.... :oo:
30
Pourquoi y a t il des guerres d'après vous ?
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...