Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sys ex

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sys ex
Salut, j'essaye de sauvegarder les patchs de mon JMP-1(préamp guitare) en système exclusif, dans Cubase SX3 mais ya pas moyen.
Quand je tourne le data du préamp, pour changer de patch manuellement, je recois un signal dans Cubase mais quand j'enregistre et que je lance le transfert de données Cubase ne reçois ou du moins n'enregistre rien :???:
Cubase est paramétré pour recevoir les SYS EX, la touche enregistrement est cochée pour la piste midi....
Vous avez une idée, parce que là je cale???

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
UP!!!
Personne n'a fait de sauvegardes en SYSEX :???:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Hi, vérifie que dans les préférences tu ne bloques pas l enregistrement des sysex. :lol:
4
Non non, c'est bien coché, je m'étais déjà fait avoir quand j'avais enregistré les patchs de mon pédalier :(

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
UP :(((

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
As tu bien défini le canal Midi entrant et sortant?
As tu mis la piste midi en solo?

Dans la fenêtre MIDI/Editor List est ce que le message Sysex apparait une fois que tu l'as enregistré?
7
Salut,j'ai bien défini le canal midi puisqu'il reçois des infos quand je tourne le data de mon préamp(changement de patch).
C'est obligatoire de mettre la piste en solo?
Je lance l'enregistrement, j'envoie le message du préamp(comme expliqué dans le manuel)une fois fini, je stoppe l'enregistrement et le container midi disparait, je peux rien éditer :??:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8

Citation : C'est obligatoire de mettre la piste en solo?


C'est ce qui est conseillé dans le HTML de Cubase
9
Ok, j'avais pas lu ça, je testerai ça demain.
Merci :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Merde je viens de relire le manuel et ils disent"Activez la fonction Solo pour la piste.
Ce n’est pas forcément nécessaire, mais c’est une bonne mesure de sécurité."
Donc je crois pas que ce soit ça :??:
Par contre ils disent aussi(page 657)"Ne cochez pas la case Sysex dans la section Enregistrer, par contre
cochez la case Sysex dans la section Thru.
Avec ce réglage (tel qu’indiqué dans la figure ci-dessus) les messages SysEx seront enregistrés mais pas retransmis vers l’instrument (ce qui donnerait des résultats étranges)."
Moi j'avais coché l'enregistrement, peut-être que c'était ça?
On verra demain

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.