Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet VST SYSTEM LINK avec EMU 0404 et Hercules 16/12 FW

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
1 VST SYSTEM LINK avec EMU 0404 et Hercules 16/12 FW
Voila ca fait pas mal de temps et de cartes son que je teste et je n'arrive toujours pas à utilisé la fonction SYSTEM LINK avec mes deux PC et les deux cartes son énuméré dans le titre.
Je suis en SPDIF optique et avec Cubase SX 3, et aucun test n'est concluant.
J'en appelle à votre aide. :mdr:
2
UP
3
Slt, mets 1 des 2 cubase en esclave. On peut depuis la v3. Tu vas surement arriver à tes fins avec ce système, pas besoin du "vst system link". ++
Pour le progrès du son
4
C'est une solution mais je voulais vraiment utilisé le VST System link.

Quand tu dis depuis la version 3 de Cubase, on peut le mettre en slave, tu veux dire que sur les versions anterieurs on ne pouvait pas ?

De plus ta sunchronisation se fait par le time code midi ? ou world clock ?

Peux tu me détailler un peu plus ta solution? Merci
5
En même temps, je cherche à faire fonctionner le VST SYTEM LINK et non le midi, car il y a une économie de port midi à faire.

Mais c'est pas tout, pur l'audio aussi c'est tout bon, seulement la, pour moi ca fonctionne pas :(((

Même si les cartes sons sont différentes des votres, orientez moi pour les paramétrages. :lol:
6
Salut, tiens, un vieu post sur le sujet :
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.90480,sx2-en-esclave-midi.html

sinon, quel est ton but premier ? répartir la charge du processeur sur 2 pc?

++
Pour le progrès du son
7
Merci akum420, mais ton lien renvoi vers un sujet concernant le midi (que je maitrise plutot bien), mais il ne parle pas de VST System Link. En effet, je veux utiliser cette technologie, afin de répartir le CPU (du coup utiliser la RAM) et également de profiter des différentes E/S des deux cartes.

Mais j'ai l'impression que personne n'utilise le VST System Link, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun forum.
8
J'ai changé de carte son, j'ai pris une MOTU 828Mk2 au lieu de l'hercules, et bien ca marche nickel.

Perso, je trouve que la synchro est meilleur et plus rapide, ensuite les softs tournent bien en boucle et dès que tu changes les locateurs sur le PC master, tu controles directement le PC Slave.

Si vous ne voyer pas l'interêt, c'est que vous n'avez jamais essayé. De plus par le biais de la connexion SPDIF, tu peux créer des entrées et sorties midi virtuelles qui communiquent entre les deux pc.
9
Mon lien c'est concernant ce que je disais, 1 cucu maitre et l'autre esclave, que ca focntionne et que cucu3 le fait maintenant contrairement au 2.
Oui on en voit l'intéret, mais comme je te disais, on peut arriver aux mêmes fins, et ce, sans le vst system link. ++
Pour le progrès du son
10
D'accord on peut arriver au même final pour la synchro, mais toujours dans le même cables, on envoie l'audio en stéréo + les pistes midi.
Donc Audio + midi = un seul cable, à l'inverse de la méthode traditionnelle ou il faut un cable par fonction.
Du coup, vu que j'ai un portable et une tour, quand je reviens de répète (avec seulement mon portable), je n'ai qu'a branché mon cordon optique pour unifier les deux.