Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Manuels Cubase SX 3

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 4 997 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manuels Cubase SX 3
Salut a tous! bon alors voilà apparement j'ai vu par si par là que beaucoup de monde désirait les manuel de Cubase SX 3.
Vous les trouverais en Anglais, Allemand et Français sur ce site:

https://www.steinberg.net/24_1.html

Y'a juste a choisir le produit (ici cubase SX 3) puis en bas a droite de l'écran y'a un truc avec marqué "support", là il faut cliquer sur "more".
Et voila vous trouverez les manuels!

Bye!
Be Cool ! Achetez les logiciels !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Depuis que steinberg as changé leur
systeme de securité, la version Warez n'as jamais été aussi
stable !

Peut-être, admettons, mais ce qui est certain, c'est qu'ils en ont chier bien plus que jamais au paravent pour briser un produit Steinberg. La portection SX3 leur a résisté bien plus qu'aucune autre avant elle. De plus, lorsqu'ils y sont enfin parvenu, il a encore fallu attendre pas mal de temps pour voir une version stable se finaliser. Ca prouve donc que le dongle est de mieux en mieux intégré au soft et qu'il est de plus en plus compliquer à virtualiser.

Quant à la stabilité de la dernière version en date, permet moi d'en douter car j'ai une poignée d'élèves qui ont bossé et/ou bossent encore sur cette version et ils sont emmerdés comme pas possible. Ceux qui sont passé à une licence officielle, en revanche, ne rencontre plus aucun plantage.
Donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22

Citation : au lieu d'envoyer son message toutes les 15 sec (je crois)vers un USB, il le fait directement sur l'IDE sur lequel le Log est installé, de plus ping virtuel au lieu d'un ping physique... Donc encore mieux, le transfert est encore plus rapide.



Je ne m'y connais pas plus que ça. Mais j'ai quand même un gros doute sur la fiabilité. :noidea:

Citation : Depuis que steinberg as changé leur systeme de securité, la version Warez n'as jamais été aussi stable !



On verra avec le temps.


Citation : Oué stable bof bof...Avant d'upgrader mon SE vers SX j'avais téléchargé une version "warez" de cubase mais je m'en suis pas servis longtemps voir pas du tout parce que au démarrage de mon pc une fois sur 2 y'a tous qui planté...Et maintenant que j'ai la version officiel j'ai pas eu un seul problème depuis que je l'ai (c'est à dire environ 1 mois).



Encore un exemple flagrant.

Citation : Donc, au risque de me repeter, je suis outré !



Tu n'a pas à être frustré. Au moins tu as le mérite de travailler avec un outil professionnelle. :clin:

Bon allez, des cacahuettes ça te dis :clin:
23

Citation : Citation :
Oué stable bof bof...Avant d'upgrader mon SE vers SX j'avais téléchargé une version "warez" de cubase mais je m'en suis pas servis longtemps voir pas du tout parce que au démarrage de mon pc une fois sur 2 y'a tous qui planté...Et maintenant que j'ai la version officiel j'ai pas eu un seul problème depuis que je l'ai (c'est à dire environ 1 mois).


Encore un exemple flagrant


Tu sais, Will, en matière de piratage comme de programmation logicielle, il y a des bons et des moins bons. Il y a de grosses boites (H2O, par exemple), et de petits artisans. Il y en a qui bossent bien, parce qu'ils en ont les moyens, l'infrastructure, et qui peuvent s'attaquer de manière fiable à des gros marchés comme cubase. Et puis y a les autres...
Il y a plusieurs versions piratées des différents cubases, et toutes ne sont pas équivalentes, je pense.
24

Citation : Il y a plusieurs versions piratées des différents cubases, et toutes ne sont pas équivalentes, je pense.



Oui j'en suir sûr. Mais je pense qu'il ne faut pas cautionner ce genre de pratique, et acheter consciencieusement ces programmes, de manière à ce que les programmeurs puissent les faire évoluer.

De toute manière c'est fameux warez sont mis sur le marché ds un but ultime:

-on essaye puis on achète. "try before buy".

Ce genre de version ne doit pas être une finalité pour le développement de son propre home studio.

En tout cas je le déconseille.

Après il faut savoir ce que l'on veut:

-faire la musique, ou bien passer son temps à régler ce qui ne marche pas.
25
Oui c'est vrai que le devise de H2O c'est "try before buy". Mais bon qui sait? peut être bien que Steinberg les laisses faire de façon a mieux faire connaitre son produit. Ce serait plausible car en effet ces versions H2O marche de moins en moins bien au fil du temps, Jusqu'a ne plus marcher du tout. Je pense sincèrement que c'est un moyen pour Steinberg d'allécher les utilisateurs puis après lorsque sa plante leurs donner envie d'acheter. C'est ce qui c'est passé pour moi, j'utilisais cette version H2O et quand sa a planté j'étais tellement dégouté parce que c'est tellement bien que j'ai couru acheté la vrai version.
Be Cool ! Achetez les logiciels !
26
Tu as évidemment parfaitement raison: Il faut payer le travail des mecs qui programment. C'est impératif, je suis entièrement d'accord avec toi.

Citation : Ce genre de version ne doit pas être une finalité pour le développement de son propre home studio.



Ce que tu dis est encore juste, pour les mêmes raisons, mais je l'appliquerais plus volontiers aux studios professionnels qu'aux home-studios. La notion de "rentabilité", même si le terme m'horrifie, ne me parait pas anodine dans ce cas de figure.

Citation : En tout cas je le déconseille.


Tu peux le déconseiller, tu as raison, mais cela me parait inutile: Comment convaincre un être humain de payer (assez cher, quand même) quelque chose qu'il peut obtenir gratuitement, sans effort, si ce n'est par la force (la loi, si on veut).
Par la morale?... Est-ce qu'elle a encore sa place?...
En tout cas, la vertu est une utopie (pas à l'échelle individuelle, mais collective). On ne peut pas demander à l'individu d'être plus vertueux que le système dans lequel il vit. Au risque de me répéter lourdement, c'est une utopie.
27
H2O se donne "bonne conscience" avec sa fameuse phrase, fort heureusement steinberg, et les autres n'ont pas besoin de ça pour se faire de la pub et allécher le chalant. Il y a bien assez de moyens de tester ces logiciels autrement qu'en utilisant des warez, & co.

Ceci étant ce débat me fait rire, il est récurant sur AF, au travers d'un tas de forums.

Moi j'ai en mémoire les propos tenus par la corporation artistique quand la cassette audio est sortie : "Ouai, ça va tuer le marché, les maisons de productions, les musiciens... !" Bref, ça va nuire à la culture, quand le magnétoscope est sorti, même tapage, oui les cinés vont faire moins d'entrées, ça va nuire à la télé, etc, etc." Finalement rien de tout ça n'a eu lieu, je dirai même que ces deux mises sur le marché on permis la découverte de nouveaux courants, plus peut-être que si rien de tout ça n'était sorti, aidé en celà par les radio libres, qui elles aussi souvenons-nous en, ont été décriés assez fermement...

Tout celà est (selon moi) un faux débat, une musique, un film, un logiciel, s'il est bon, s'il vaut le coût (et c'est le cas de le dire) il sera acquis légalement, si c'est de la soupe, mais que de temps en temps on y trouve un grumaud à croquer on va pas se fendre du plein tarif alors que le client estime que c'est surfait.

En clair, le pourcentage d'oeuvres (au sens large) acquis de manière plus ou moins légale doit permettre à leurs créateurs de se remettre en question... c'est loin d'être le cas, et le coût engendré par la production (là encore au sens large) de celle-ci ne doit pas influer sur le prix à débourser pour le client !! C'est comme si on disait la dernière production cinématographique de X à coûté tant, donc il est normal que le client paie plus cher son entrée que pour une autre production qui a coûté moins cher... c'est une totale aberration.

Il existe suffisement de maisons sur le marché pour pouvoir se permettre de faire des appels d'offres dans tous les domaines de la création, à la production, à la distribution. 'faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles !!

Ceci étant, ce qui est illégal ne doit pas être cautionné, je ne remet pas ça en question, mais parfois il faut comprendre pourquoi certaines personnes sont dans l'illégalité, et s'y trouve trés bien.
28
Je crois qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame entre le piratage mp3 et celui des logiciels MAO, tout simplement parce que les mp3 (ou vidéos) piratés sont des produits destinés au grand public (les auditeurs de musiques plus "pointues" ne piratent pas, si ce n'est pour écouter - try before buy - et font généralement preuve d'une certaine "loyauté" vis-à-vis des artistes qu'ils écoutent). Et je pense sincèrement que Madona se relèvera des coups que lui a portés la mule.
Par contre, dans le développement MAO, comme le disait Will, le public visé étant moins large (voire marginal en comparaison), le piratage risque effectivement à terme de poser des problèmes. Quoique...
En tout cas pour moi, la question ne se pose pas dans les mêmes termes.
29

Citation : Donc...

Il y a des systeme parametrer en consequence, et d'autre moin bien parametrer ou ça plante... Mais bon, le but etant d'avoir une version clean, donc ceux chez qui ça plante tant mieux.

Citation : Ca prouve donc que le dongle est de mieux en mieux intégré au soft et qu'il est de plus en plus compliquer à virtualiser.

C'est vrai entierement d'accord, mais tu sais particulierement pour les avoirs testé que cette derniere version, malgré tout le taff qu'elle a suscité chez les crackers (et pas de Belin), elle est la plus stable de toute les versions de cubase sorti auparavant. Re-Donc... Cubase a mis certes les moyens pour offrir une grossa protection a son soft, mais une fois celle ci peté et bien on à un tres bon produit professionnel et gratuit (ne voyez pas ceci comme un encouragement, mais justement un reproche !).

Citation : Tu as évidemment parfaitement raison: Il faut payer le travail des mecs qui programment. C'est impératif, je suis entièrement d'accord avec toi.

Et moi aussi !!!

Citation : Tout celà est (selon moi) un faux débat, une musique, un film, un logiciel, s'il est bon, s'il vaut le coût... il sera acquis légalement

Tu dis n'importe quoi, bien au contraire plus c'est bon plus c'est telechargé, c'est quoi le top de la mule et des liens torrent, le box office DVD, Musique, et Logiciel !!!

Et si il y avait pas cette putain de mule et Co, et bien certains d'entre nous auraient surement plus de chance de pouvoir accrocher des labels et maison de disque, hors ce n'est pas le cas et pourquoi ? Tout simplement parce que si les grosse tetes mediatiques vendent moin (disque d'or 100 000, contre 500 000 il y a dix piges !), c'est pas à des petits artistes qu'il vont faire confiance ! et ça se comprend... :((

Maintenant, imaginez ce systeme de telechargement et piratage s'arrete du jour au lendemain, en partant sur une base de la moitié des telechargeur ce remette a acheter, ce qui veut dire un tiers du prix, cd, dvd, etc baisse, ils font un benefice supplementaire, et ça relance le pouvoir d'achat puisque prix abordable, voila l'exemple de ce qui arrivera jamais !

Citation : Bon allez, des cacahuettes ça te dis

Avec la Bibine, ok ! :volatil:
30

Citation : Et si il y avait pas cette putain de mule et Co, et bien certains d'entre nous auraient surement plus de chance de pouvoir accrocher des labels et maison de disque


Pour toucher 30 centimes d'euros par album vendu, pendant que la fnac s'en tape 10, et Universal Music 8? Très peu pour moi, merci.

Citation : Maintenant, imaginez ce systeme de telechargement et piratage s'arrete du jour au lendemain, en partant sur une base de la moitié des telechargeur ce remette a acheter, ce qui veut dire un tiers du prix, cd, dvd, etc baisse


Tu rêves. Si (par miracle, ou pas...) les ventes redécollaient, les bénéfices ne seraient en aucun cas utilisés pour mieux rémunérer les intervenants (artistes, ingés sons...), ni pour baisser les prix, mais pour faire plus de profit et mieux rémunérer les actionnaires.
Je vais me faire traîter de gaucho, mais observe un peu ce qui s'est passé avec la hausse du pétrole: Le prix de l'essence à la pompe a augmenté, et mécaniquement, les bénéfices des grands groupes pétroliers avec. T'as l'impression d'en toucher les dividendes, toi? Penses-tu que les employés de ces groupes ont cette sensation là?
Pas moi.
Et ne crois pas que Universal, EMI, Sony et tutti quanti soient très différents de Total. Ils ne travaillent pas la même matière, mais ont bel et bien les mêmes objectifs.