Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment exporter toutes les pistes audio de mon separement ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 581 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment exporter toutes les pistes audio de mon separement ?
Bonjour à tous,
j'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas de solution a mon problème.
Je dois exporter toutes les pistes de mon projet, une par une, pour qu'un mixeur travaille ce projet sur du materiel pro. pour cela, toutes les pistes doivent commencer à zero pour qu'il puisse les caler facilement, et elle doivent etre sans effets ni EQ. Hors dans mon projet, quasiment toutes mes pistes sont faites de petits bout d'audio ici et la, et elles ont toutes un Eq, ou un compresseur etc...
existe t-il une solution rapide pour faire ça ?
merci ! :cobra:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
Tu trouveras une macro sur ce sujet réalisée par Spawn-X sur le forum de Cubase SX2 si j'ai bon souvenir, dans audiofanzine...

:bravo:
3
Pour gagner du temps tu fais un export OMF, ou tout tes emplacements sont conservés. Selon les plates formes, l'OMF gardent ou non des paramètres de niveau et de pan. Il faut que tu saches dans quel format audio ton ingé veut bosser AIFF, SD2, WAV, WavBroadcast... en définissant bien ta fréquence d'échantillonage et la résolution du projet.
Il n'aura plus qu'à faire l'import de l'OMF dans une session correctement configurée et à faire son mix
4
Merci srak, je vais essayer ca et regarder dans la notice cette fonction omf...
:bravo2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
T'as mal cherché ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Hey salut spawn-X !!
effectivement, je n'ai cherché que sur le forum SX3...
encore une fois tu es la, et de bon conseil. Tu fais partie de ces perles rares qui savent aider les autres, en toute simplicité. a chaque fois tu fais mouche, je me perd de temps en temps dans les forum de cubase, et celui qui a LA réponse, c'est toi...
bref, au nom de tous (je me permet), merci pour tout ce que tu fais pour nous... :8)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7

Citation : encore une fois tu es la, et de bon conseil. Tu fais partie de ces perles rares qui savent aider les autres, en toute simplicité. a chaque fois tu fais mouche... bref, au nom de tous (je me permet), merci pour tout ce que tu fais pour nous

Mais quel Poete !!! Quelqu'un voudrait il un chiffon, une brosse...Un peu de cirage ??! :mdr:
Et ouaiii, on saiiit... Spawn est indispensable, que serait Audiofanzine sans lui... idiofanzine surement, ou peut etre Autistfanzine certain jour ?! (non je deconne!) n'empeche qu'on devrait lui remettre la legion sonore ! ;)
8

Hors sujet : Bon, les mecs, c'est gentil, mais c'est aussi un peu gênant, surtout qu'il y a de nombreux autres domaines que je ne maîtrise pas dans Cubase alors que d'autres grosses pointures sont bien plus fort que moi la dessus :oops: :oops: :oops: :oops: .
Allez, on arrête les mouchoirs, thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bah de rien ! et modeste en plus !! :bravo2:

allé une autre petite question : pour une chanson, j'ai crée plusieurs projets. J'aimerai faire un peu de menage dans la bibliothèque et affacer les fichiers qui ne sont pas utilisés. Seulement, si je passe par la bibliothèque "effacer media inutilisés", je vais effacer des fichiers qui sont utilisés parl'autre projets de ma chanson. Donc, ma question est : comment trouver et effacer las fichiers qui ne sont pas utilisés par les 3 projets de ma chanson ?
:?!:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

10
Très simple.
Ouvre le premier projet, puis Fichier > Eregistrer dans un nouveau répertoire.
Réponds aux questions que Cubase te pose fin de savoir ce qu'il doit faire des fichiers, et recommence avec les autres projets.
Tu auras au final un dossier pour chaque projet qui contiendra tout ce qui se trouve réellement utilisé par chacun d'eux.
Il te suffit ensuite, si tu ne souhaite pas le conserver, d'effacer le dossier de travail initial.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org