Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gestion des volumes et balances. Question

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion des volumes et balances. Question
Salut,

Est il possible de d' influer facilement sur les balances et les volumes des différents fichiers audio constituant un projet multipiste, et ce à la manière d' Adobe Audition (CoolEdit) ?

Cela permet par exemple de créer un Fondu d' entrée sans toucher au fichier son en lui même.
2
Toutes les enveloppes des clips constituants les pistes de Cubase sont non-destructives! Tu peux creer facilement des enveloppes de volume sans toucher à ton fichier son ! Heureusement!

Ca se fait assez facilement :bravo: !
3
Par contre, si tu utilises les poignées de fondu sur beaucoup de clips, il faut savoir que les calculs se font en temps réel et ça prend des ressources processeurs, je crois.
4
Le truc c' est justement que je ne sais pas comment "créer des envelopes de volumes" !!

EDIT.

J' ai trouvé, le petit crayon !! Le mal !
5
Sur la piste dont tu veux faire une enveloppe, tu cliques sur +, tu choisis "volume" comme paramètre, tu cliques sur R, qui devient vert (ce qui signifie que cubase va lire l'automation), et tu n'as plus qu'à redessiner ta courbe de volume.
6
Salut,

Sur des clips individuels, dans la fenêtre projet,tu as, dans les coins supérieurs gauche et droit des carrés bleus: en cliquant dessus, apparait une poignée qui va te permettre de créer un fondu d'entrée ou de sortie. De même, au milieu du clip, tu vas pouvoir régler le niveau.
7
Eh eh grillé par sorrow man !

En fait comme tu l' aura compris c' est carrément l' outil crayon que je savais pas qu' il fallait utiliser pour modeler à sa convenance la ligne de volume.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi lorsque j' agit sur la ligne de volume normal le crayon se comporte pas comme sur la ligne d' automatisation. Je m' explique. Sur la ligne de volume générale du fichier, si je clique une fois et que je reste enfoncé avec ma souris, je peux étendre la courbe et relacher quand je considère que ça me conviens. Sur la ligne d' automatisation, ça cré plein de point pendant que je me déplace, c' est très chiant !