Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet "il est arrivé un problème grave."

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "il est arrivé un problème grave."
Salut à tous... j'en appelle à la solidarité AFienne !!!

depuis peu, cubase SX3 (version 3.1) plante de plus en plus, avec le message "il est arrivé un problème grave, veillez sauvegarder votre projet sous un autre nom et redemarrer...". Je n'ai pas en plus le dossier cubasesx3.LOG ou est sensé se trouver le journal de l'erreur...
Le sujet a déjà été évoqué dans un autre thread mais sans vraie réponse...

mes questions :

- si c'est arrivé à quelqu'un, comment a-t-il résolu le problème ?

- c'est un plug qui met le bazar ? (j'ai installé récemment akoustik piano)

- si je dois désinstaller des plugs, faut-il juste virer les .dll ou faut-il aussi désintaller les banques sons associées (j'ai kontakt, Drum kit from hell superior, et donc akoustik piano)

- je n'ai jamais réinstallé cubase, c'est compliqué ? comment ça se passe avec la clé anti copie ? faut-il ré-autoriser le logiciel ?


merci de prendre le temps de m'aider un peu ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse complète !

pour ce qui est de l'ordi, ma config n'a pas changé et tout marchait bien jusqu'à maintenant...
j'ai fait la mise à jour du centre de controle des licenses de syncrosoft

tu ne penses pas que ça peut etre un plug qui met le bazar ?
12
:| En effet ça peut arriver, si l'install du plug c'est mal faite ou qu'un lien est douteux dans le registre, dans ce cas il suffit de désinstaller les plugs qui te semblent douteux et de les réinstaller propre :clin:
J'ai, bien sûr passé sous silence, le fait que tu sais parfaitement gérer le gelage de piste et d'instrument, et que du désactives les plugs qui ne servent pas quand tu as transformé le midi en piste audio :8O:
En fait, le plus probable pour moi, c'est un défaut de syncrosoft qu'il faut réinstaller, et je viens d'expliquer comment on fait sur un autre post SX3, ou un défaut de mémoire Ram, donc aléatoire, difficile à vérifier sans tester des nouvelles barrettes. :(((

La musique me régénère, alors, jouons!

13
Evidemment ça peut venir d'un plug gratuit qui fonctionne mal :nawak:

La musique me régénère, alors, jouons!

14
Bien sur je pense à desactiver les plugs quand j'en ai plus besoin !

pour la reinstallation de syncrosoft, je vais essayer de reinstaller proprement en ecrasant les anciens pilotes


sinon pour desinstaller les plugs comme kontakt ou akoustik piano, tu penses qu'il faut aussi en lever les gigas de sample ou desinstaller juste les .dll ?
15
:bravo2: Non juste les dll, les samples n'ont aucune influence :surpris:
:?!: tu utilises un plug Kontakt, moi je n'ai jamais pu le faire tourner correctement avec Qbase, car il prend trop de ressources, ton problème vient peut être de là en effet. :|

La musique me régénère, alors, jouons!

16
Merci pour les conseils...

bizarrement j'ai moins de plantage ces derniers jours... les voies de Cubase sont impénétrables... :?!: