Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet "il est arrivé un problème grave."

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "il est arrivé un problème grave."
Salut à tous... j'en appelle à la solidarité AFienne !!!

depuis peu, cubase SX3 (version 3.1) plante de plus en plus, avec le message "il est arrivé un problème grave, veillez sauvegarder votre projet sous un autre nom et redemarrer...". Je n'ai pas en plus le dossier cubasesx3.LOG ou est sensé se trouver le journal de l'erreur...
Le sujet a déjà été évoqué dans un autre thread mais sans vraie réponse...

mes questions :

- si c'est arrivé à quelqu'un, comment a-t-il résolu le problème ?

- c'est un plug qui met le bazar ? (j'ai installé récemment akoustik piano)

- si je dois désinstaller des plugs, faut-il juste virer les .dll ou faut-il aussi désintaller les banques sons associées (j'ai kontakt, Drum kit from hell superior, et donc akoustik piano)

- je n'ai jamais réinstallé cubase, c'est compliqué ? comment ça se passe avec la clé anti copie ? faut-il ré-autoriser le logiciel ?


merci de prendre le temps de m'aider un peu ! :bravo:
2
Cubase et les VSTi sont achetés ou crakés ?
Que la zic soit !
3
Oui, dans le second cas, faut pas se plaindre ....

Ola !!!

4
As tu installer Hypersonic comme plug?
j'ai eu ce problème avec un crak du plug qui faisait merder le tout...
5
Tout acheté bien sur. je ne viendrai pas me plaindre sinon ! :?!:

sinon, non, je n'ai pas installé hypersonic...

une autre idée ?
6
Bonjour a tous.
j'ai aussi le meme probleme.
mais moi je n'ai aucun vsti.
j'ai souvent remarqué que sur mes claviers maitres (en midi ou via usb)
il y avait des pic d'info midi en entré du cubase.
de plus je suis sur pc en dual pross ce qui n'est pas non plus la bonne affaire de cubase.
ces pics continus d'info midi semble surcharge le cubase et le noyé d'infos.
ce qui ameliore son instabilite (je l'ai aussi remarque sur mac).
7
J'ai exactement le meme probleme. Je n'ai meme aucun VST qui pourrait troubler le bon fonctionnement du logiciel.
Sauf que moi, c'est à chaque démarrage du logiciel : ce message d'erreur apparait et ça plante ! Donc, évidemment inutilisable...

J'ai tenté la réinstallation plusieurs fois sans succès. :??:
8
Bon, apparemment je ne suis donc pas un cas isolé !!!

j'ai aussi essayé de mettre à jour le centre de controle des licenses sur le site syncrosoft... ça a l'air légerement plus stable mais j'ai eu un plantage quand meme aujourd'hui, avec toujours le meme message.

je pense que je vais envoyer ce fameux journal d'erreur au service technique de steinberg, on ne sait jamais... quelqu'un l'a déjà fait d'ailleurs ?
9
:clin: Ce genre de problème peut avoir diverses origines :
a)- Syncrosoft tousse parce que les pilotes USB ont un défaut de connectique ou de pilotage,
ou c'est du 1.1
b)- Syncrosoft tousse parce qu'il y du crack dans l'air et là je ne peut pas t'aider
c) - Le paramétrage de l'Asio n'est pas correct, les buffers sont mals définis, les fréquences ne sont pas en phase (ont à paramétré du 96kHz alors que la carte ne peut pas gérer plus de 44.100kHz, la carte son a des performances insuffisantes, ont a paramétré du 24bits, alors que la carte ne peut en géré que 16 voire moins, on à paramétré une latence incompatible avec la carte son, etc.. lequel :?: :?!:
d) - La mémoire Ram est insuffisante ou défectueuse, on a tenter de mixer 512Mo avec un 1Go,
on a pas allouer de mémoire virtuelle sur le Disque dur,
on a mis du générique avec une carte mère Asustec, Etc.. :???:
e) - L'ordi est infesté de programmes divers et variés, antivirus de type Symantec, anti-spam,
anti-biotique, anti-tout, jeux anciens et nouveaux, avec réinstallation multiples, sans nettoyage et défragmentation qui va bien de temps en temps :beurk:
f)- La gestion des fichiers Qbase est anarchique et sans aucune gestion, et les softs rament pour retrouver leurs petits. :(((
g)- il y a des incompatibilités entre la carte son et la carte graphique, et ses conflits sont aléatoire.
h)- Le processeur est overcloqué trop fort, et ça plante, ou la température est trop élévée. :nawak:
i)- L'alimentation est insuffisante en puissance pour le processeur,
ou elle est en fin de vie :((
Voilà les quelques causes possibles, choisissez et testez. :bravo2:

La musique me régénère, alors, jouons!

10
:mdr: à j'oubliais que le disque dur peut avoir une mémoire cache insuffisante (2Mo), ou un taux de transfert insuffisant :?: :??:

La musique me régénère, alors, jouons!