Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme enregistrement midi avec cubase et reason

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement midi avec cubase et reason
Salut,
Mon matos et le suivant.
Cubase sx3
reason 3
carte son motu 828 mkII.
Je n' arrive pas a enregistrer en midi..pour l'audio y'a pas de problèmes mais en midi j' ai une enorme latence d'enregistrements..par contre quand je joue ya pas de souci..kelk' un peu il m'aider? Dans cubase, sous vst audiobay j'ai mis ma carte son, motufirewire audio
ma latence est de :
entrée 12ms
sortie 11.7ms
j' ai a peu près tout essayer mais quelqu'un pourrait il m' aider sachant que je débute dans la mao.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : [...] et ca joue par contre avec cubase latence a l'enregistrement..

:???: LA solution serait de commencer par écrire des phrases complètes et correctes pour que l'on comprenne précisément dans quelle condition et sur quel logiciel cette latence intervient... Car, pour moi, ta phrase, c'est du chinois...

Sans vouloir être lourd, si ton problème est d'avoir une latence sous Cubase pendant l'enregistrement de pistes MIDI, as-tu regardé le pdf donné en lien l'autre jour par purpletrain ?
22
Moi perso, les notes ne sont pas enregistrées a la bonne position (décalage en avant ou arriere), la durée de la note est jamais respecté

J'attend de m'acheter une nouvelle interface midi ( motu xt usb) pour voir d'ou ca vien ...
23

Hors sujet : Finalement, je suis plutôt bien loti avec mon AMT8... Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec le MIDI...avant, j'avais une interface PCI ( Midiman 4x4/S )... Pas de problèmes non plus...

24
La latence peut se décaler à plusieurs endroits,
mais les plus courant sont :
Pour le Hard :
La latence généré par le système (Ram avec une latence de 5ms + Taux d'échange à la lecture et à l'écriture du DD avec une mémoire cache insuffisante + latence du processeur + la latence de la carte son)
Pour le soft :
La latence provoquée par la consommation des plugins en lecture, par exemple si on utilise des plugins en même temps que reason.
Voilà, regardez si tu retrouvez vos petits dans tout cela. :?!:

La musique me régénère, alors, jouons!

25

Hors sujet : En tout cas, je ne sais pas si régresser à la version 2 de SX va régler le problème... :|

26
Merci beaucoup Purpletrain pour le lien du PDF ! :bravo:

J'avais écrit ce message sur ReasonFrance mais là grâce à toi j'ai trouvé ma réponse ! Néanmoins je fais partager le message que j'avais écrit :

Citation : Bonjour à tous !

J’ai un curieux problème d’inscription midi en temps réel avec Cubase. Ma latence audio est assez basse pour que je puisse jouer « live » en étant calé sur le tempo. Cependant comme vous le verrez dans ce petit vidéo ( capture d’écran vidéo de 3Mo ) même si je peux jouer amplement calé sur le métronome l’inscription des données MIDI n’a rien à voir avec ce que je joue. Lorsque je fais jouer ce que j’ai enregistré on s’aperçoit que mes données MIDI sont inscrites un peu à l’avance par rapport au métronome. Pour voir en direct ce dont je vous cause par le biais de ma capture d’écran vidéo :

CLIQUEZ ICI !!!

Je ne rencontre pas du tout ce problème avec Reason. Sauriez-vous m’aider S.V.P ?

Je vous remercie d’avance !

Franco

Config PC : Processeur 2,8 Go, RAM = 1024 Mo, Carte de son Soundblaster live

EDIT IMPORTANT :

Je viens de remarquer que lorsque j'ouvre ma session Cubase l'écart entre ce que je joue et l'inscription des données MIDI est beaucoup moins grand. Plus le temps passe plus cet écart s'accroit si bien que j'en viens à entendre quelques clips audio, il faut alors que j'ouvre simplement l'interface de Asio4all que je bouge un paramètre, que je le remettre en place pour faire disparaitre ces craquements. Cependant même si cela règle le problème des craquement audio, cela ne règle pas le problème traité ici. De plus si je laisse ma session ouverte que je continue à jouer, d'autres cracks audio réapparaissent au bout d'un certain temps. Je refais cette mystérieuse opération d'ouvrir le panneau Asio4all ,de jouer avec un paramètre et de le remettre en place et les craquements arrêtent... Ça tourne continuellement comme ça. J'ai l'impression être le seul à avoir ce trouble. Je me trompe ?

REEDIT : À l'ouverture de Cubase j'ai un écart d'environ une triple croche entre ce que je joue et l'inscription des données MIDI. Les données MIDI s'inscrivent donc une triple croche avant le temps. 15 minutes après avec la même session l'écart est de plus d'une croche ! Mais pourtant tout le long j'ai un son en direct au niveau du playing. Est-ce une histoire d'horloge MIDI ? Si oui, comment régler ce trouble ?

27
:bravo: Avec plaisir, j'espère que ce post sera lu par tous ceux qui ont ce genre de problème. a+

La musique me régénère, alors, jouons!