Probleme enregistrement midi avec cubase et reason
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 670 vues
- 6 followers

shento

Mon matos et le suivant.
Cubase sx3
reason 3
carte son motu 828 mkII.
Je n' arrive pas a enregistrer en midi..pour l'audio y'a pas de problèmes mais en midi j' ai une enorme latence d'enregistrements..par contre quand je joue ya pas de souci..kelk' un peu il m'aider? Dans cubase, sous vst audiobay j'ai mis ma carte son, motufirewire audio
ma latence est de :
entrée 12ms
sortie 11.7ms
j' ai a peu près tout essayer mais quelqu'un pourrait il m' aider sachant que je débute dans la mao.
Merci
- 1
- 2

Anonyme

shento

shento

KaeRZed

Le port Midi de ta Motu .. Est-ce un port émulé ou non ??

purpletrain

ce lien devrait répondre au problème de latence sous SX3
La musique me régénère, alors, jouons!

KaeRZed

Hors sujet : J'ai voulu aller voir ... Ton lien fait carrément planter mon Internet Explorer....

gderenne

Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

purpletrain

Il est dit en gros que c'est un problème de l'émulateur midi, qui peut être mis à jour avec le patch SX3.1 si tu es en Sx3.0,
ou il faut mettre à jour le fichier "ignore port filter" qui se trouve dans "midi port enabler" et le déplacer sous SX3.

KaeRZed

Citation : l'émulateur midi
D'où ma question précédente...
Citation : Le port Midi de ta Motu .. Est-ce un port émulé ou non ??

Anonyme

Avec cubase j'ai une latence, comme si il arrivé pas a suivre puis il rattrape le retard
Ca vient donc de cubase ?

KaeRZed

Anonyme

purpletrain

Citation : Avec cubase j'ai une latence, comme si il arrivé pas a suivre puis il rattrape le retard
Ca ressemble plus à un problème de latence de mémoire Ram ou de disque dur, genre mémoire cache insuffisante ou temps d'accès trop long, taux de transfert trop faible

KaeRZed

KaeRZed

purpletrain

Si tu n'as que 512Mo, cela explique ton problème, et dans ce cas cubase n'est pas fautif, il suffit que tu ajoutes de la Ram, identiques de préférence,
même marque, même modèle, ou tu remplaces par 2 identiques plus grosses, si tu en as les moyens.
1Go semble être le compromis pour travailler correctement.
Si tu peux prends les avec une latence de 2,5ms
(c'est indiqué par CL2,5 ; CL4 ; CL5)

Tu trouveras des infos sur LDLC.com ou sur rueducommerce.com

Anonyme

Juste une interface midi ( novation remote SL)
de plus, j'ai 1go de ram

KaeRZed

( qui concernait la version 3.1, justement.... )

shento

KaeRZed

Citation : [...] et ca joue par contre avec cubase latence a l'enregistrement..

Sans vouloir être lourd, si ton problème est d'avoir une latence sous Cubase pendant l'enregistrement de pistes MIDI, as-tu regardé le pdf donné en lien l'autre jour par purpletrain ?

Anonyme

J'attend de m'acheter une nouvelle interface midi ( motu xt usb) pour voir d'ou ca vien ...

KaeRZed

Hors sujet : Finalement, je suis plutôt bien loti avec mon AMT8... Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec le MIDI...avant, j'avais une interface PCI ( Midiman 4x4/S )... Pas de problèmes non plus...

purpletrain

mais les plus courant sont :
Pour le Hard :
La latence généré par le système (Ram avec une latence de 5ms + Taux d'échange à la lecture et à l'écriture du DD avec une mémoire cache insuffisante + latence du processeur + la latence de la carte son)
Pour le soft :
La latence provoquée par la consommation des plugins en lecture, par exemple si on utilise des plugins en même temps que reason.
Voilà, regardez si tu retrouvez vos petits dans tout cela.

KaeRZed

Hors sujet : En tout cas, je ne sais pas si régresser à la version 2 de SX va régler le problème...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2