Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase en kit

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 763 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase en kit
:cobra: Bonjour à tous,
Je travail dans l'industrie depuis lontemps, trop lontemps d'ailleurs, je devrais faire de la musique :lol:
et dans mon travail, j'utilise des logiciels du type CAO et GPAO, et le principe de base est le même que cubase à un détail près, quand on a besoin d'un module on l'achète et quand le concepteur propose un pacth c'est pour un module, on est pas obligé de racheter le logiciel de base plusieurs fois :(((
Alors que pour cubase, on paye le soft de base à chaque évolution, sans raison valable :noidea:
(Cubasis go V1,V2,V3,VST4,VST5,LE,SE,SX1,SX2 etc...)je les ai presque tous!!
Voici mon idée :
Le séquenceur cubase genre "cubase LE", qui peut être acquis par un plus grand nombre parce que moins cher, serait le module indispensable de départ,
puis ensuite chacun achèterait les modules dont il a besoin :bravo2:
Moi par exemple, je suis guitariste, je fais de chansons et je n'ai pas encore eu besoin de toutes les fonctions "échantillons, warp et autres" qui coûtent certainement cher, et qui représente une bonne partie du prix de Cubase.
Je paye aussi pour la partie vidéo, dont je me fiche royalement aujourd'hui. :8O:
Par contre j'ai besoin d'un module de partition qui marche bien, et là j'ai payer celui de cubase pour rien, car il est inexploitable. :beurk:
Je suis obligé d'acheter "Fin..2006" pour avoir quelque chose de correct.
On peut même imaginer que l'achat des différents modules amène à Nuendo.
Chacun y trouverais son compte, car même pour steinberg cela doit avoir un avenir commercial,
sinon les concepteurs de CAO et de GPAO, ne l'aurais pas fait. ;)
Que pensez-vous de cette idée :?: :?!: :surpris: :fou: :cobra:

La musique me régénère, alors, jouons!

2
Le prix d'un logiciel de cao , n'est certainement pas le même que celui de cubase ,enfin si on compare cubase et autocad, de plus pour nous homestudiste,il n y a peut être pas besoin de toutes les fonctions , mais disons qu'un studio ait besoin d un outil là maintenant, je le vois mal commander son module pour continuer son morceau. enfin c est mon point de vue mais alors pour ça t es pas obligé d acheter le sx t as des versions light...
3

Citation : enfin c est mon point de vue mais alors pour ça t es pas obligé d acheter le sx t as des versions light...


Oui, mais dans les versions light, on est limité en nombre de pistes, d'effets,etc..
L'idée c'est d'avoir le soft de base avec la puissance du Nuendo, mais avec uniquement les modules dont on a besoin.
Quand j'ai acheté SX3, le fait de payer pour les évolutions de la partie vidéo, ou pour la partie gestion des échantillons ne m'intéresse pas.
C'est là que l'idée est intéressante, car je suis convaincu que certains sont rebutés par le prix du produit de base, auquel il faut souvent rajouter des plugs (Halion, groove agent, virtual xx, etc..)

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Ton idée est interressante. :clin:

Il faudrais la soumettre à Steinberg ! :8)

Et suivant les demandes ils pourraient éventuellement apporter de nouveaux modules, modifier certains (comme l'éditeur de partition qui est relativement mauvais), voir rendre compatible avec d'autre modules pour d'autres softs.

Bref un jeu de légo ! :aime:
Que la zic soit !
5

Citation : comme l'éditeur de partition qui est relativement mauvais



qui semble vachement amélioré dans le 4

Citation : Major Score Editor Enhancements



The Score Editor in Cubase 4 has seen a major redesign, including many usability and workflow improvements as well as new features. Composers don’t despair! None of the existing functions have been lost. All functions from previous versions are still available, albeit in different places.
Here’s just a brief overview:


* The Score menu is now slimmer and better organized. Some functions are now available via dedicated context menus and therefore easier to use
* The symbol palettes have their own freely configurable “inspector” which is organized in tabs – similar to the track inspector
* All preferences have been combined into a single “main” score settings dialog
* The Drum settings are now part of the main Drum Map Setup
* Cubase 4 now offers two additional high-quality score fonts: “Jazz” and “Classical”. The original Cubase font is now available as “Legacy” font.

6
:oo: Quoi ??? une fusion entre Cubase et Lego :fou:

Voilà, ce que je veux :lol: :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Bonne idée...à dévelloper.. :8)
8
QUE TOUS LES SOFTS S'ASSEMBLENT ENTRE EUX ! ! !!!! CUBASE PROTOOLS LOGIC ect...
9
En fait, cela existe déjà un peu, Cubase nécessite l'ajout de modules externes pour être totalement opérationnel pour un certain nombre de tâches. Si tu souhaites corriger les erreurs de justesse > Autotune, si tu souhaites un mixage un peu soigné, tu achèteras des plugs adaptés à tes besoins, si tu fais de la restauration,c'est ReNovateur, etc.

En ce qui concerne le mix des logiciels, pas besoin de chercher bien loin. Je prends Nuendo, je démonte l'automation pour la remplacer par celle de ProTools, j'offre la possibilité au soft résultant de pouvoir accepter des plugs VST, AU, TDM et DX, et la compatibilité avec l'Icon Digi.
En ce qui concerne l'usage que j'en fais en temps qu'ingé son, ça friserais la perfection.

JM
10

Citation : Je prends Nuendo


Citation : En ce qui concerne l'usage que j'en fais en temps qu'ingé son, ça friserais la perfection.


Oui, maître, mais comme tu le précises tu es un professionnel, :8)
Et pour toi, utiliser Nuendo est un nécessité, donc le prix d'achat est intégré dans ton budget, alors que pour l'amateur moyen, ou le musicien qui veut faire du travail propre, les coûts d'investissements deviennent vite un obstacle incourtournable.
N'oublions pas qu'il faut en plus le PC performant pour faire tourner tout cela, et le matos de musique. :(((
Mis bout à bout la somme devient coquette, d'où l'idée de morceler le soft de base, pour avoir les moyens de démarrer dans de bonnes conditions. :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!