Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Spliter un clavier maître en 2 (ou plus) cannaux MIDI.

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spliter un clavier maître en 2 (ou plus) cannaux MIDI.
Bonjour,
je sais pas si je post au bon endroit,
et j'ai utilisé la fonction recherche sans succès,
pourtant je sais que ce sujet a déjà été traité... :?!:

vla :

je voudrai dans Cubase SX3 utilser mon piti clavier maitre (PC300),
afin de piloter 2 VSTi simultanément (se trouvant donc logiquement affectés à 2 pistes MIDI différentes...).
du genre :
VSTi X de C1 à B2,
VSTi Y de C3 à B4.

peut-être faut-il passer par un autre prog pour transformer l'entrée MIDI...
j'sais pô... :noidea:
2
Salut,

Cette fonctionnalité est souvent disponible sur le clavier lui-meme.

Partie de gauche -> canal1 et partie de droite -> canal2.

Mon Korg sait le faire sur 8 split (8 canaux).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Si ton clavier ne peut pas faire de split il y a peut etre des plugins midi qui peuvent filtrer les infos midi, du coup tu pourras n'envoyer qu'une certaine plage de notes (la premiere moitie du clavier) vers ton vsti, puis mettre le meme plugin pour ton 2e vsti et lui filtrer les notes pour qu'il ne recoive que la partie haute du clavier, mais ca ca ne marche que pour le meme canal midi il me semble, vu que le clavier n'enverra que sur un canal...
4
Si un tel plug n'existe pas, tu vois ce qu'il te reste à faire :-)
Nous développer un bon petit plug !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Alors mon clavier est un PC300 (toute petite chocauniotte !) et il peut pas faire ça...
j'peux déjà changer de cannal avec, faut pas en demander de trop ! :tourne:

un plug qui fait ça, ça serai pas mal, mais le deuxième VSTi recevra les notes 2 octaves au dessu donc... or j'aimerai que les 2 VSTi recoivent la même plage de note...

j'ai retrouvé le prog qui sait faire ça, y a un tuto dessus justement pour cette fonctionnalité ! que demande le peuple !
c'est MIDI YOKE, ça à l'air complexe quand on est pas une bête en MIDI, mais je vais bien voir...
le lien vers le tuto :
Tuto AF Midi Yoke
6
Excuse gderenne, j'ai poster en même temps et pas vu ton post...
j'crois que ça va plutot me faire développer des veines sur le front ! :boire2:
P.S. : le lien vers ton site ne marche pô....
7
ça commence mal mon clavier PC300 n'apparait même pô dans la liste des materiel MIDI "device" de MIDI YOKE... j'vais voir ça sur le forum associé.

[EDIT] => résolu, surement une histoire de redémarrage d'ordi ou un truc comme ça...
8
Salut,

pour quoi ne pas utiliser le filtre inclus dans cubase, par ex pour spliter le clavier en 2 partie relative a 2 canal midi,

ex : créée 2 piste midi (chn 1) les 2, puis dans l'inspecteur/paramètres piste/interval : choisir l'option filtre note : min C0 max B2 pour la première piste et : min C3 max B7 (ou plus) pour la deuxième,

a+
9
Je vais essayer ce que tu me propose...

avec MIDIOX j'ai réussi à spliter le clavier comme bon me semble, mais une fois dans cubase, lorsque je sélectionne une piste MIDI à laquelle un VSTi est associé en sortie, et avec en entrée une sortie de MIDIYOKE, hé bien ça marche pô !
enfin plutot si ça marche, mais sur l'étendue totale du clavier ! cubase ne tient pas compte de la partie haute ou basse du clavier splité... ce qui en même temps parait logique puisque cubase n'est censé faire fonctionner une piste MIDI avec un clavier que si celle-ci est sélectionnée... alors pourquoi ferait-il jouer une autre piste à partir de telle note du clavier ?
je comence à m'embrouiller sévère là :?!:

je vais donc essayer comme tu me dis avec
les filtres de cubase si je pige le truc... :fou:
10
Pour plus de precition sur l'utilisatin de l'(intervalle-Filtre Note), voire la page 534 de l'Operation Manual de cubase sx3.