Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème d'enregistrement

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement
Bonjour à tous! ;)

J'ai acheté une carte son emu 0404 usb et je m'empresse donc de l'utiliser sous cubase. En branchant ma guitare, je m'apercoit d'un "écrêtage intempestif". En gros, sans touché l'instrument, le vu mètre fait des bonds toutes les 5 à 10 secondes. Quand j'enregistre, les bonds se font évidement ressentir par des espèces de craquage. Quand je paramètre le tableau de bord sous cubase (dans les propriétés de vst multitrack), et que je met sur 24 bits, alors il ne se passe plus rien. Aucun signal. Le signal ne fonctionne que sur 16 et 32. Je pense que cela viens de cubase sans en être totalement sûr.
Pouvez vous m'aider? avant que je ne m'arrache les cheveux? :D:
2
Salut,

Qu'a dit le support technique EMU ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Le problème n'apparaît que lorsque tu branche la guitare ?
4
Merci pour vos rapides réponses. Je voulais appeler le service technique Emu ce matin, je vous en dirait plus plus tard du coup ;)
Pour la deuxième question, la réponse est non. Ces espèces de décrochage apparaîssent avec un micro aussi, ou même lorsqu'il n'y a rien de branché du tout. Enfin, ces décrochages ne sont pas dû à la chaîne Hi-hi qui est relié à la carte son vu qu'en la débranchant j'obtiens la même chose. Voilou. Je reste connecté pour plus de précision ;)
5
Je rajoute deux trois trucs... J'ai un grésillement aléatoire lorsque j'écoute, en plus des écrêtages... Je veux dire par aléatoire que cela dépend des fois! Des fois j'écoute et le son est bien (mise à part les écrêtages), et des fois ça grésille à mort. Cela ne vient pas de la sono non plus.
Sinon ça fait 5 heures que j'avance plus, que je teste toute les possiblités de configurations, et de la carte audio. J'ai vidé plein d'espace sur mon disque (en désespoir de cause), et j'ai réinstaller Cubase mais rien y fait. Du coup, cela provient peut-être de la carte son...
Bref...
up :8)
6
Un cas semblable si ça peut aider, il soufre aussi de parasites insupportable.

/interface-audionumerique-usb/e-mu/0404-USB/forums/t.204944,elle-siffle-a-mort.html
7
Merci Guezout..., mais c'est n'est pas le même problème...
8
La latence est pas trop basse ?

[EDIT]
je retire, puisque ça le fait apparemment même en simple monitoring, c'est bien ça ?