Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Débutant en MAO

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO
Bonjour à tous!!
guitariste, j'utilise depuis quelques temps un enregistreur 4 pistes numérique (Korg D4) pour enregistrer quelques plans, mais maintenant je souhaiterai que mes "réalisations" soient un peu plus abouties en ajoutant des lignes de batteries, de basses etc...

J'ai vu qu'il existait des produits "tout en un" comme par exemple la MBox2 Mini livrée avec Pro Tools. Que pensez-vous de ce genre de produit ?
De plus, vers quel séquenceur se tourner ? Pro Tools ? Cubase ? Cakewalk ou autre ?
Une solution genre Cubase + Carte son externe genre Motu Ultralite est-elle insteressante ?

Merci à vous de me guider un peu dans les chemins sinueux de la MAO !

Christophe.
2
Bon...puisque personne n'a levé le petit doigt pour me donner quelques conseils, je me suis débrouillé tout seul (avec les conseils du vendeur) : j'ai acheté une M-Adio Fast Track Pro qui est livrée avec le logiciel Ableton Live qui sera sans doute plus facile à prendre en main que Cubase, pour débuter !
a+
3
Ola.....ouais c'est une réponse un peu tardive.....mais je me permet de te dire qu'à mon sens ( et uniquement) tu as fait le bon choix.....une petite fast track pour se familiariser avec le monde du home studio (et tu n'est pas au bout de tes peines!)...et ableton "lite" j'imagine"....c'est nickel...ableton est un outil tres pédagogique...que je conseillerais à tous les gens qui veulent appréhender la M.A.O.....il permet de comprendre les notions de routage....la manipulation des effets...l'edition audio....midi....sans noyer l'utilisateur dans une mer d'informations....pour ma part je viens juste de me mettre à cubase apres deux ans passés sur ableton....et aujourd'hui...les choses me paraissent beaucoup plus claires!....alors qu'une chose à dire : have a good trip sur ableton! :bravo:
4

Citation : ableton est un outil tres pédagogique...que je conseillerais à tous les gens qui veulent appréhender la M.A.O.....il permet de comprendre les notions de routage....la manipulation des effets...l'edition audio....midi....sans noyer l'utilisateur dans une mer d'informations....pour ma part je viens juste de me mettre à cubase apres deux ans passés sur ableton....et aujourd'hui...les choses me paraissent beaucoup plus claires!....


Merci la vieja de ton intervention, qui me fait poser cette question.
Quand on utilise Cubase SX3, et que l'on possède Ableton sans l'utiliser,
y a t'il un intérêt à apprendre à s'en servir en plus de Qbase,
et si oui lequel ?

La musique me régénère, alors, jouons!

5
ça dépend, ces deux logiciels sont completement différent...live est un extraterrestre par rapport aux autres logiciel...
Son interet principale est dans sa rapidité d'execution, mais surtout ses possibilités en live...
Mais, pour moi, je vois surtout son interet en musique electronique, basé sur des boucles (midi ou audio). Pour l'enregistrement, même si il a un trés bon potentiel, je pense qu'il est quand même moins clair que cubase.

Si tu maitrise bien cubase, potasser live te permettra de gagner une certaine liberté de manipulation des instruments et des effets.L'utilisation de live ressemble à l'ancienne méthode, avec de veritable instrument...combiné avec une surface de control tel la bcf2000 et la bcr2000, on oubli carrément qu'on utilise un logiciel et on a vraiment l'impression de toucher du materiel : ce qui est bien meilleur pour le feeling...

Pour ça cubase il est pas top du tout !

donc, live est un outil formidable pour la composition et pour la scéne (mais principalement en electronique)
6
En plus, live et cubase fonctionnent trés bien ensemble avec le rewire...

donc en gros, ils sont complementaire
7
Pour tout te dire, live est installé, je l'ai ouvert une fois pour voir la tête qu'il a, mais ayant du travail à faire sur Qbase, je n'ai pas pris le temps de tester live.
Je te remercie, de tes explications, et je le testerais en live, comme tu le propose.

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Bienvenu dans le monde fantastique de la MAO !!!

:P: :P: :P:

Attends toi à plein de prise de tête ! :bravo:
9

Citation : Attends toi à plein de prise de tête !


:8O: :???: Ha bon ? pourquoi, puisque je suis formé sur SX3,
je devrais m'en sortir avec live, non ? :noidea:

La musique me régénère, alors, jouons!