Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Peut on retoucher des fichiers sysex?

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on retoucher des fichiers sysex?
J'ai une boite à rythme (Xbase09) qui ne peut dumper que l'intégralité de sa mémoire (paterns, kits, notes)...
Mon problème c'est que j'aimerais avoir accès a chacun des paterns, pour pouvoir ne réinjecter que certains parterns...

Es-ce que vous savez si on peut retoucher les sysex, les découper pour faire ce que je cherhce à faire???
Www.myspace.com/konvex1
2
Salut,

Un SysEx est totalement propriétaire au constructeur dans sa facon d'y inscrire les données.

Donc, tu peux y retoucher si et seulement si la doc de ta machine est suffisamment détaillée sur l'architectures des SysEx.

Sinon, puisque tu veux avoir accès qu'à certains Patterns, pourquoi ne pas envoyer chaque pattern concerné vers le séquenceur (si cela est possible) ?

Avec cette méthode, tu n'a qu'un seul SysEx par un pattern. C'est certainement moins fastidieux que trifouiller dans les trippes d'un Dump.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Ouais mais le problème c'est que je ne peut dumper que tout ou rien...
Et quand j'envoie dans le séquenceur, la bécanne ne me rejoue pas les notes de la même manière...je suis dans la m... :furieux:
Www.myspace.com/konvex1
4

Citation : la bécanne ne me rejoue pas les notes de la même manière

Plait-il ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Salut Guitou !!

j ai deja vu ce probleme et pour la solution
> 1 : Zen !! sinon t arrive a rien
> 2 : faut etre Zen pour reprendre ses docs et se les lire ou relire au calme
> 3 : ca doit pas etre bien complique ,mais desole j y connais rien au Dumps :D: :clin: :idee:
6
:oops: ah oui tien d ailleurs .... pourquoi dump ?? c pas un peu trop facile ?? ben oui ca serai trop beau que ca marche :bravo: :clin: aller !! RE-RE :aime:

et ca va rouler
7
Concrètement...et zen cette fois ci :bravo:
lorsque j'enregistre un patern (bar vers cubase) tout se passe bien.
Ensuite, lorsque je revoie la séquence midi (cubase vers patern vide), les kick, snare et hit hat sont placés au bon endroit, mais il n'ont pas la sonorité qu'ils devraient avoir... :???:
Je dois admettre que je n'y comprend pas grand chose...

Et vous?
Www.myspace.com/konvex1
8
Ben en fait c est tres simple pour ce genre de probleme qui doit s expliquer tres facilement si on veut le faire
moi j en suis reste a MIDI est mon ami je fais avec mon esprit

phrase que l on peut conjuger a tous les temps meme a l imperatif :D: quoique ..... oups

Hors sujet : mais bon je suis un peu perturbe car en ce moment j en suis a 1 + 1 = 1 :8O:

9
Hi,
:lol: Demande au professeur Amara

http://www.toubango.com/fr/accueil.html :bravo:
10

Hors sujet : :bravo: lol ca c est du lourd :8O: