Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Gestion de l'Asio dans les paramètres.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gestion de l'Asio dans les paramètres.
J'ai plusieurs questions concernant la gestion de l'Asio dans le menu périphériques...

> Quelle différence y a-t-il entre les latences in/out indiquées dans le sous-menu "VST Audiobay" et celles indiquées dans le sous-sous-menu "Asio xxx" ??? Et surtout est-ce que ca peut etre à la source d'un probleme ? En effet, meme si avec ma nouvelle interface j'ai les memes latences dans l'un et dans l'autre, auparavant avec une Echo Mona j'avais des différences : exemple, dans "Asio Echo PCI" une latence out de 7.143 ms alors que juste au dessus dans "VST Audiobay" une latence out de 12.948 ms.

> Question plus actuelle, avec ma nouvelle interface Fireface800 : la latence d'entrée est différente de la latence de sortie, est-ce "normal" ? Par exemple, en "in" j'ai 4.1 ms alors qu'en "out" j'ai 5.9 ms.

> Enfin, comment gérer au mieux la partie "Expert" ??? : en fonction de quoi il faut régler la "quantité de préchargement" ? Faut-il sélectionner "Faible temps de latence" ? Faut-il "ajuster à la latence d'enregistrement" ?

Je demande ceci car malgré moultes réglages et piqués dans le manuel, j'ai toujours de légers décalages de mes pistes audio... Exemple : je m'efforce de jouer pile-poil sur le clic, et pourtant à l'écoute la piste audio est lue un poil avant le clic, donc je suis obligé de lui appliquer un léger délai (environ 25ms).

Merci d'avance !

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Salut,

Perso, je n'ai jamais eu de problème de latence à l'enregistrement, mais si tu lis le manuel des fonctions détaillées de cubase et que tu recherche le mot "latence" dans acrobat reader tu trouveras peut être la solution de ton problème.

Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil et à priori, cliquer sur le bouton "Contraindre Compensation Délai (le bouton sur le panneau du projet qui représent une horloge entre crochets)devrait compenser le delai entre le monitoring et l'enregistrement donc plus de décalage.

La latence qui te gène vient peut être du fait que tu utilises pas mal de vst dans les pistes que tu écoutes en monitoring, tu peux également essayer de les bypasser pendant l'enregistrement de tes autres pistes ou de geler tes pistes déjà enregistrées si tu as besoins d'entendre les effets.

Maintenant, je dis ça je dis rien, tout ceci n'est que supposition...en espérant que celà t'aide...précise ton problème et explique plus en détail ton cas, utilise tu des effets vst sur tes entrées?, combien de pistes "monitor"-tu?, etc...

Bon courage.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3
C'est la que toute l'étrangeté reside... je suis en monitoring direct, donc les inserts eventuels ne passent pas !
Exemple : j'ouvre un projet vide, puis une piste mono et je met un clic, tout simplement. Bip Bip Bip... et j'enregistre sans effet trois accords tres secs de gratte sur chaque Bip, m'efforcant d'etre calé au mieux sur le clic. Puis j'écoute, et bizarrement la guitare est TRES LEGEREMENT en avant du clic (de l'ordre de 20ms, mais je le percois quand meme...).
Donc : soit c'est moi qui ne suit pas carré, soit, ce que je pense, il y a un souci de latence dans l'asio.

La vraie poésie est en dehors des lois.