Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Ecran

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 1 602 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecran
Bonjour

Je vais remplacer mon écran: un vieux 15 pouce pour un lcd 19 pouce. Je travaille sous cubase (et parfois reason), et je me demandais si c'était plus approprié (plus simple) d'utiliser un écran 16/9 ou un "normal" pour le travail avec cubase?

Merci pour vos réponses et à bientôt :coucou:

Xa
2
Salut

je t'avourais que le 16/9 serais pas mal pour cubase et meme pour reason.

j'uilise aussi ces 2 logiciel et moi je bosse sur 2 écrans 17"
j'ai étendu mon bureau parce qu'avec 1 seul écran c'est un peu galère.
3
Prend un un 19'' LCD et garde toin vieux 15 '' en plus comme ecran supplémentaire, comme ca tu travaille sur 2écranc c'est encore mieux!!!
4
+1 pour Straws.
J'utilise moi aussi 2 moniteurs de 17" en LCD, mais j'ai eu longtemps un 19" et un 17" en CRT. Les définitions n'étant pas les m^m, ça pose juste un petit problème de config au départ pour optimiser l'affichage, mais ensuite, ça roule. Je plaçais Reason sur le 17 et Cubase sur le 19. Mais depuis, j'étends Cubase sur mes deux 17CRT et lorsque j'utilise Reason, je le place à droite et je raccourcis légèrement Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
6

Citation : Les définitions n'étant pas les m^m, ça pose juste un petit problème de config au départ pour optimiser l'affichage, mais ensuite, ça roule.

Peux tu nous expliquer comment tu as fait? Moi aussi j'ai 2 écrans de résolutions différentes, et quand je les mets ensemble c'est la résolution du plus mauvais qui prime donc ce n'est pas intéressant.
7
Deux écrans c'est presque indispensable sur cubase
j'en met un pour les pistes et un pour la partie mixer
8
9

Citation : Deux écrans c'est presque indispensable sur cubase
j'en met un pour les pistes et un pour la partie mixer

C'est bien ce que je voudrais faire, mais comme je l'ai dit mes écrans ont des résolutions différentes !
10
Deux lcd en "wide"(ou16/9) c'est redoutable d'efficacité.
cependant faut une carte stable et avec de la memoire pour eviter les soucis.
ceci dit j'ai longtemps bossé avec une carte dual à 50 eurosz et 2 17", sans probleme.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...