Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Ecran

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 1 609 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecran
Bonjour

Je vais remplacer mon écran: un vieux 15 pouce pour un lcd 19 pouce. Je travaille sous cubase (et parfois reason), et je me demandais si c'était plus approprié (plus simple) d'utiliser un écran 16/9 ou un "normal" pour le travail avec cubase?

Merci pour vos réponses et à bientôt :coucou:

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu es sur pc, y a pas de problème tu peux configurer des résolutions différentes pour l'un ou pour l'autre
12
Je vais réessayer alors !
13
Moi, je travaillerai sur un seul écran: celui que j'ai actuellement est plutôt mort: tout est flou et j'en ai marre.

Donc, c'est parti pour un 16/9 19''.

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
14
Moi je bosse avec 2 écrans 19" en 1600*1200 chacun... C'est plutôt confortable... :)

Comme j'ai encore un 17 pouces qui traine, le top serait de l'ajouter pour Reason mais là, il faut racheter une carte graphique ! :P:
15
Comment est-ce possible qu'un 19'' fasse du 1600 par 1200? C'est du 1280 x 1024 normalement, non?

Oui, 2 écrans ce serait le top. Mais là, je ne veux pas mettre 400€ là-dedans. Donc, je vais me payer un seul écran. La question est de savoir si je prends plutôt un format "normal" ou un 16/9 en 19''... Je crois que ça va être un format normal...

A bientôt :coucou:

Xa
16
Je profite de ce post pour vous demandé un renseignement par rapport à l'utilisation de deux écrans.

J'ai présentement un écran LCD 17 pouces supportant une résolution maximal de 1280 X 1024 fonctionnant avec une carte vidéo Nvidia Asus EN6200TC.

J'aimerais me procuré un autre écran pour l'utilisation avec Cubase je regarde pour un 20 pouce 16/9. Vais-je avoir des problèmes d'incompatibilité ou de mal fonctionnements avec deux types d'écrans différents ?
17

Citation : Vais-je avoir des problèmes d'incompatibilité ou de mal fonctionnements avec deux types d'écrans différents ?

Ta question fait penser que tu n'as pas lu le post,
puisque la réponse se trouve dans les lignes au dessus :mdr: :lol: :fou:

Toutefois, ne connaissant pas ta carte graphique, la question est :
Peut-elle gérer 2 écrans (y a t'il deux sorties écran) ?

La musique me régénère, alors, jouons!

18

Citation : Comment est-ce possible qu'un 19'' fasse du 1600 par 1200? C'est du 1280 x 1024 normalement, non?

Dans le monde du LCD, peut-être... Dans l'univers du CRT, c'est possible : j'ai une surface de travail de 3200*1200 !! :P:
19
Pulpletrain commence par lire les questions posé au complet avant de dire des idioties.

Bien sur que j'ai lue le post au complet et il me semble justement que ma question est tres clair.

Je parle directement de la possibilité que ma carte prenne en charge deux écrans LCD un en 16/9 avec la résolution normal d'un 16/9 et un en 1280 X 1024.
20

Citation : J'utilise moi aussi 2 moniteurs de 17" en LCD, mais j'ai eu longtemps un 19" et un 17" en CRT. Les définitions n'étant pas les m^m, ça pose juste un petit problème de config au départ pour optimiser l'affichage, mais ensuite, ça roule. Je plaçais Reason sur le 17 et Cubase sur le 19. Mais depuis, j'étends Cubase sur mes deux 17CRT et lorsque j'utilise Reason, je le place à droite et je raccourcis légèrement Cubase.

Désolé, il me semblait que le post de spawn-X répondait à ta question.

La musique me régénère, alors, jouons!