Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Prise de voix

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de voix
Salut voila j'explique mon probleme.
Quand je fait mes prise de voix,tout est nikel,bonne qualité etc...

Mais le seul probleme c'est que ma voix je la trouve très basses par rapport a l'instru.

Je suis obliger de baisser toute mes piste d'instru a -10 pour bien entendre ma voix.

Vraiment domage moi qui voulait enregistré mon street album chez moi :(((

Ma config:

Carte son:Hoontech dsp2000 c-port
Table de mixage:Yamaha mw12
Micro a lampe:Studio projects tb1 mk2
Monitoring:Krk rp6.

+ Cabine de 1m sur 1m

J'ai pourtan pas une config de merde,quelqun pourrait me conseiller pour ce probleme.

Faut-il que j'investisse dans une autres machine du style préampli a lampe ou compresseur,ou une tranche de console du meme style que le Dbx Provocal.

Votre aide serait la bienvenue,merci d'avance
Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo Jool t as raison caca in = caca out comme dirait l autre :noidea:
12
Raison peut etre pas...t'as pas ecouté mes mixs.
13
C'est que tu as du pousser tes pre amp comme un fou pour les prise instru et maientenant t'as plus de réserve pour ton chant!!!
tu sais descendre a -10 db une piste c'est pas grave du tout!!!
moins je bounce mon mix stéréo généralement a -12 db full (-8 db peak)
si ca sonne a bas volume, ca sonnera encore mieux a fort volume!!!
après tu fait un mastering ou tu as de la place pour travailler!!!
14

Citation : Le mieux c'est de faire des re-amp

Attention quand m^m à être précis.
La technique de re-amping concerne d'abord et avant tout le fait de resortir le son direct d'une guitare (par exemple enregistrée via une DI en direct dans la carte audio) sur l'une des sorties ligne de la carte que l'on connecte sur l'entrée guitare d'un ampli traditionnel. Ensuite, on place un micro devant cet ampli que l'on enregistre.

Ca, c'est pour le principe de base.

Mais ça implique un problème, celui de l'impédance de sortie du niveau ligne (la sortie de la carte) et de l'impédance d'entrée du niveau instrument (l'entrée de l'ampli).

Tant qu'on ne re-amp que pour utiliser l'ampli en son clean, ça peut encore aller. Mais dès qu'on re-amp des son leads, ça se gâte très considérablement si l'on utilise pas un boitier de re-amping dont le but est d'élever l'impédance du signal Line au niveau de celui d'une guitare (haute impédance).

En gros, un boitier de re-amping fait le travail inverse d'un boitier de DI. Et d'ailleurs, certaines DI peuvent, selon leur conception, fonctionner en guise de re-amp box lorsqu'on les connecte à l'envers. Mais pas toutes.

Donc, méfiance avec les terme utilisés. ;)...

Citation : moins je bounce mon mix stéréo généralement a -12 db full (-8 db peak)
si ca sonne a bas volume, ca sonnera encore mieux a fort volume!!!
après tu fait un mastering ou tu as de la place pour travailler!!!

Intéressant ça. Mais tu bosse sur quelle quantification linéaire? Parce que si en 24 bits, je dois avouer qu'on perd pas trop de définition, j'imagine que des exports comme tu les pratique doivent légèrement altérer le signal si tu le fais en 16 bits. Non?

Bon, c'est sûr que si tu mix du punk ou du metal, ça doit pas géner des masses. Mais moi, je suis souvent ammené à enregistrer/mixer des formations acoustiques ou genre musique de chambre, et là, il est impensable pour moi d'exporter en acceptant de m'assoir sur une part si importante de ma plage dynamique.
Surtout que pour les sections de musique de chambre, le mastering n'est pas ce qu'on pourrait appeler une foudre de necessité, et quand bien m^m on masterise sur ce style de musique, on travaille généralement peu sur la dynamique. Donc, mieux vaut exporter au plus proche possible de 0db.

Après, j'ai pas non plus la science infuse sur le sujet puisque je ne suis pas ingé-mastering, mais bon, je me dis qu'en s'approchant au mieux du résultat final désiré, le mastering n'en est que plus aisé.

Me trompe-je?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Question de point de vue...
les deux avis se valent...

j'ai déjà enregistré de la musique de chanmbre et j'ai respecter ce principe, ca l'a fait quand meme
16
Hey Spawn x. T'as raison pour les reamp,mais dans mon cas ce sont des reamp internes au pc.(que du plugin style gearbox ou guitar rig) Je trouve mieux de pas trop se prendre la tete pendant les maquettes: c'est plus spontané. Pas de cable,de micros a tout va,des boitiers,des prises,des boutons,....arghhh. C'est a mon gout plus benefique a la création et a sa spontanéité.
17
M'ouais, m'fin en génréral, en home-studio, tu peux tout cabler une fois pour toute et là, je vois pas bien en quoi c'est plus prise de tête.

Quant à la sempiternelle ritournelle selon laquelle, un album, ça se fait en studio pro et que le home-studio, ce n'est fait que pour réaliser des maquettes, là, faut un peu arrêter. On est en 2007 je te rappelle ;)...
Déjà de nos jours, le matos vaut largement celui d'un studio d'il y une petite dizaine d'années, mais en plus, disposer d'une pièce acoustiquement correcte à la maison n'est plus aussi insurmontable qu'il y a encore 5 ans.

Et puis m^m sans ça, y'a quand m^m eu un paquet d'albums qui ont été réalisés at home et qui ont cartonné, y compris durant les 80's.

Alors les philosophies passéistes, c'est bon pour les poiliticiens, mais nous, on est musiciens, et le rôle d'un musicien, c'est d'être précursseur et en avance.

Si ça te conviens de ne réaliser QUE des maquettes chez toi et de passer en studio pour finaliser, OK, mais perso, un home-studio, je le considère comme un laboratoire disponible à toute heure pour bidouiller, tester, explorer, tenter des choses que je n'aurais pas les moyens de tenter en studio "PRO" (sachant qu'il m'est finalement arrivé assez rarement de tomber sur l'ingé-son qui va avec le matos des studios où j'ai été ammené à bosser).

Bref, aller en studio suite à une signature avec un major ou un label, oui, évidement. Mais on va sûrement pas attendre d'en arriver là (surtout vu la conjoncture actuelle dans l'industrie du disque) pour réaliser du bon boulot à la maison, soit, mais bon quand m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
La 'suis tout a fait daccord avec un bon home studio et un bon mixage on peut faire unalbum de très bonne qualité,il suffit juste de passé du temps dessu et de ne rien laissé au hasard
19
Faut pas s'enerver.Je suis d'accord aussi,mais c'est juste que je fais des maquettes,point barre. A savoir des arrangements de la recherche, de la bidouille,m'amuser (c'est important). Faire un truc qui déchire a la maison c'est possible,j'en doute pas, mais c'est pas facile.Et je pretend pas a ca,je ne suis pas le King et j'ai pas le matos pour.(t as vu mon matos?)C'est un cabane-studio.
J'en suis pas la de toute facon,et puis c'est tres long.(pour moi seul)Et tout faire seul devant un écran je trouve ca tellement chiant a la longue. Un bon direct avec tout un groupe de potes bien preparé,avec un mec au potards qui fait son boulot bien a sa place : "Ready? 1,2,3,et la t'envoi un bon morceau bien epai,c'est dans la boite, quoi de mieux? La vie quoi...
En tout cas je ne veux pas me facher avec personne,juste echanger,apprendre,aider si je peux,et que ca fasse plaisir a tout le monde. Bonne session a vous, let's rock.