Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupure carte son sous cubase

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 068 vues
  • 6 followers
1 Coupure carte son sous cubase
Salut
Voila je me suis mis a cubase il y a quelque temp pour faire mes backing track, et j´ai un gros probleme lors de la lecture d´une piste midi avec un vst instrument. Apres une seconde, ma carte son bug et cubase m´affiche un message me disant un truc du genre "desole mais votre carte son a coupe, veuillez la reinitialiser ou relancer le programme". Bon le probleme c´est que le programme freeze (impossible de l´arrete dans les processus aussi) et je ne peux rien faire, à part rester appuyer seconde sur le petit bouton de mon pc:-).
J´ai une digifire 7.1, mais je ne pense pas que ca vien de la puisque sur Fruity loops et autre programme, ca fonctionne. Sinon mon pc est un P4 3 ghz, 1 go DDR.
Afficher le premier post
11
Bon j'ai fais plusieur session de 30 minute à peu pres aujourd'hui sur cubase mais à l'instant apres je sais pas combien de temp (asse longtemp quand meme) mon son a finalement coupe. Bon on va voir si ca va le refaire.
12
Salut

alors finalement qu utilses tu comme drivers Mad trash ??

le plus serieux est quand meme d utiliser ceux fournis avec ta carte, et de voir si d eventuelles mises a jours existent sur le site constructeur, ce qui ne serai pas etonnant ( attention a ne pas prendre des drivers pour vista !!)

toujours des decrochages ??

a plus
13
Bon desole pour la reponse tardive mais je n'avais pas retoucher a cubase jusqu'a aujourdui.
En fait ma carte son n'a pas de driver asio (j'ai juste multimedia asio et directx full asio chai plus trop leur nom precisement, mais pas de digifire asio en vue) et sur le site du constructeur je n'ai rien vus.
Sinon j'ai commencer l'enregistrement de ma guitare sur une backing track (6 piste midi avec vst instrument, 6 piste audio a peu pres) mon pc le gere tres tres bien, mais toujours a la fin de la chanson (meme quand je selectionne direct la fin), mon pc est beaucoup ralenti et le vst performance reste au maximum (clignotement du rouge). Ensuite ca le fais sur toute la piste, me reste plus qu'a ferme cubase et a le relance, mais ca le refait toujours.
Bon sinon je peux travaille longtemp dessus et aucun bug comme avant.
14
Bon je viens justement de lire que ma digifire n'a pas de driver asio... Donc retour asio 4 all?
15
Bon ayant finalement repris asio4all, mon canal out est en beyond logic. J'ai pensé au fait que j'ai deux sortie (optique pour mon casque et jack pour mes enceinte), mais meme en desactivant l'optique ca ne marche pas. J'ai reinstaller les driver de la carte son, rien aussi. :furieux:
16
Up
17
Bon encore un petit up mais pour un nouveau probleme (ca devient lassant, je crois que je vais retourner sur audacity mdr), toujours avec une coupure de son, que dans cubase, le son fonctionne en dehor, sans aucun message d'erreur il coupe d'un seul coup.
Rien ne plante cette fois ci, et la reinitialisation ne fonctionne pas non plus.
18
Salut !!

ton cubase est il bien configure au niveau des entrees sorties dans >peripheriques > vst connexions ?? qu est ce que tu as en entrees et en sorties ??

egalement tu peux essayer dans configuration du projet de ne pas avoir des projets de 10 ou 30 minutes quand une chanson n en fait que 6 maxi
...a voir

aussi pour la latence essaye de l augmenter en mix et de ne la descendre au max que lorsque tu en a vraiment besoin ( jeu live ou prises micros )

un truc que j ai remarque entre cubase et asio4all c est qu il faut en 1 er regler la latence sur asio4all ensuite ouvrir cubase et normalement tu vas voir que ta latence n est pas identique a ce que tu viens de regler ...donc re regle la a partir de cubase referme le et verifie encore une fois sur asio4all tout seul histoire de voir si il pete pas les plombs ..... ensuite apres ca tu devrais avoir la meme latence avec ou sans cubase ...je sais pas si ca joue beaucoup mais ca peut aider ...

a plus
19
Merci pour cette reponse je vais tester tout ca.
Je n'ai pas constater d'erreur dans mes entre et sortie mais je vais reverifier quand meme.
Et au fait ca me met un message "une erreur grave est arrive" quand je quitte apres que ca ai buguer.
20
Bon j'utilise un vszt de basse (pas tres gourmand) et de batterie (BFD qui est bien gourmand), et bien c'est BFD qui fais tout planter en fait.
Je ne pense pas que mon pc n'est pas asse puissant pour pas gerer BFD.
Avant je n'utilisai pas asio4all mais asio directx (grosse latence), et il n'y avai pas de probleme donc je crois que ca vien de ca.
Edit : j'ai tout reinstaler, et plus de coupure du son (pourquoi cherche des solution compliquer :lol: ), mais :P: mon cubase plante maintenan toujours avec des vst, avec cette fois ci la derniere seconde la musique avan que ca ne plante qui se repete.