Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupure carte son sous cubase

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 065 vues
  • 6 followers
1 Coupure carte son sous cubase
Salut
Voila je me suis mis a cubase il y a quelque temp pour faire mes backing track, et j´ai un gros probleme lors de la lecture d´une piste midi avec un vst instrument. Apres une seconde, ma carte son bug et cubase m´affiche un message me disant un truc du genre "desole mais votre carte son a coupe, veuillez la reinitialiser ou relancer le programme". Bon le probleme c´est que le programme freeze (impossible de l´arrete dans les processus aussi) et je ne peux rien faire, à part rester appuyer seconde sur le petit bouton de mon pc:-).
J´ai une digifire 7.1, mais je ne pense pas que ca vien de la puisque sur Fruity loops et autre programme, ca fonctionne. Sinon mon pc est un P4 3 ghz, 1 go DDR.
Afficher le premier post
21
Bon j'ai decider de virer BFD et plus de probleme :D: . Battery et le ns kit, et le son de la batterie est beaucoup mieu, perso j'aimais pas du tout ceux de BFD mais j'avais pas vraiment ecouter d'autre programme avan :lol: .
22
Enorme déterrage mais pas des moindres puisque je viens de régler mon problème de coupure sous cubase LE 5 avec mon Zoom H4N (qui fonctionne sans coupure sur audacity ou autre logiciel de capture vidéo/audio).
J'ai essayé de désactiver internet, de désactiver la carte son pc, sans résultats.

Je n'avais eu absolument aucun problème depuis que j'enregistre (5/6 ans) et voilà que d'un coup j'ai dû trifouiller partout pour résoudre cette coupure qui survenait toutes les minutes, m'empêchant d'enregistrer dans de bonnes conditions. Et j'ai finalement trouvé.
Dans cubase, "périphériques" -> "Configuration des périphériques" -> "Système audio VST" -> "Options avancées", j'ai décoché "Mode multi-processeur".


Bref! Quand on a passé des heures à chercher la solution sans la trouver sur google, et qu'on la trouve pour son propre cas de figure, autant la partager! Ca peut éventuellement servir.

Désolé pour le déterrationnement!
23
Merci pour le partage d'informations : ça peut toujours servir... :bravo:
24
Jus_De_Tomate, déterrage de déterrage, je viens de lire ton post, même souci 5 ans plus tard avec Cubase 10 et carte son Steinberg UR-44, coupures son super génantes en live. J'ai à peu près tout essayé aussi, si ta solution fonctionne, je jure de mettre une statuette à ton nom sur mon bureau MAO ^^