Sujet de la discussionPosté le 06/04/2007 à 19:06:13Coupure carte son sous cubase
Salut
Voila je me suis mis a cubase il y a quelque temp pour faire mes backing track, et j´ai un gros probleme lors de la lecture d´une piste midi avec un vst instrument. Apres une seconde, ma carte son bug et cubase m´affiche un message me disant un truc du genre "desole mais votre carte son a coupe, veuillez la reinitialiser ou relancer le programme". Bon le probleme c´est que le programme freeze (impossible de l´arrete dans les processus aussi) et je ne peux rien faire, à part rester appuyer seconde sur le petit bouton de mon pc:-).
J´ai une digifire 7.1, mais je ne pense pas que ca vien de la puisque sur Fruity loops et autre programme, ca fonctionne. Sinon mon pc est un P4 3 ghz, 1 go DDR.
Bon j'ai decider de virer BFD et plus de probleme . Battery et le ns kit, et le son de la batterie est beaucoup mieu, perso j'aimais pas du tout ceux de BFD mais j'avais pas vraiment ecouter d'autre programme avan .
Enorme déterrage mais pas des moindres puisque je viens de régler mon problème de coupure sous cubase LE 5 avec mon Zoom H4N (qui fonctionne sans coupure sur audacity ou autre logiciel de capture vidéo/audio).
J'ai essayé de désactiver internet, de désactiver la carte son pc, sans résultats.
Je n'avais eu absolument aucun problème depuis que j'enregistre (5/6 ans) et voilà que d'un coup j'ai dû trifouiller partout pour résoudre cette coupure qui survenait toutes les minutes, m'empêchant d'enregistrer dans de bonnes conditions. Et j'ai finalement trouvé.
Dans cubase, "périphériques" -> "Configuration des périphériques" -> "Système audio VST" -> "Options avancées", j'ai décoché "Mode multi-processeur".
Bref! Quand on a passé des heures à chercher la solution sans la trouver sur google, et qu'on la trouve pour son propre cas de figure, autant la partager! Ca peut éventuellement servir.
Jus_De_Tomate, déterrage de déterrage, je viens de lire ton post, même souci 5 ans plus tard avec Cubase 10 et carte son Steinberg UR-44, coupures son super génantes en live. J'ai à peu près tout essayé aussi, si ta solution fonctionne, je jure de mettre une statuette à ton nom sur mon bureau MAO ^^