Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupure carte son sous cubase

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 045 vues
  • 6 followers
1 Coupure carte son sous cubase
Salut
Voila je me suis mis a cubase il y a quelque temp pour faire mes backing track, et j´ai un gros probleme lors de la lecture d´une piste midi avec un vst instrument. Apres une seconde, ma carte son bug et cubase m´affiche un message me disant un truc du genre "desole mais votre carte son a coupe, veuillez la reinitialiser ou relancer le programme". Bon le probleme c´est que le programme freeze (impossible de l´arrete dans les processus aussi) et je ne peux rien faire, à part rester appuyer seconde sur le petit bouton de mon pc:-).
J´ai une digifire 7.1, mais je ne pense pas que ca vien de la puisque sur Fruity loops et autre programme, ca fonctionne. Sinon mon pc est un P4 3 ghz, 1 go DDR.
2
Oui bas ca c'est regle je pense mais maintenant j'ai un deuxieme petit probleme. Pour regler l'autre probleme j'ai reinstale le programme et essayer ma carte son intergre a la carte mere. Mais maintenant que je veux revenir a ma digifire, les son VST ne fonctionne pas, juste le midi. J'ai bien tout verifier dans les option.
3
Bon encore un changement, finalement ma carte son digifire marche mais comme j'ai dis au debut, elle coupe, plus de son, cubase plante. Mais il n'y plus de message me disant que la carte son a un probleme. J'utilise asio4all au fait.
edit : en fait ca me le fait avec mes deux cartes son donc je pense pas que ca vien de la.
4
Up
5
Salut !!

desactives tu dans le bios, la carte son integree a ta carte mere quand tu utilises la digifire ?? il peut y avoir conflict...

et pourquoi utilises tu asio4all ??? la digifire n as pas de drivers asio ??

tu selectionnes bien ton driver dans l audiobay de cubase ??

quelle carte son est ton peripherique principal dans les pref audio de windows ??? ( panneau de config )>> ceci si tu as vraiment besion de laisser les 2 cartes reconnues
6

Citation : et pourquoi utilises tu asio4all ??? la digifire n as pas de drivers asio ??

+1

Asio4All est fait pour les cartes sons genre "Realtek AC' 97" etc etc, les cartes sons "d'origine".

Moi j'avais eu des soucis au niveau du son quand j'étais passé à ma carte son "pro", et comme Shmarko te conseille, j'avais été dans le Bios et désacitvé la carte d'origine, ensuite tout à marché nickel.

Saches juste que c'est pas parceque le P.C ne te dis pas qu'il y a un conflit qu'il n'y en a pas.

:bravo: :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Salut,

Citation : Asio4All est fait pour les cartes sons genre "Realtek AC' 97" etc etc, les cartes sons "d'origine".


+ 1 aussi mais personnellement, (en ce moment même) je suis en train de bosser sur mon ordinateur portable et comme j'ai la flemme de me trimbaler mon interface audio habituelle (maudio Firewire 1814) j'utilise la carte son d'origine de mon pc à savoir une realtek hd audio (je ne sais pas précisément quel en est le modèle)et je n'ai pas besoin d'Asio4all , j'utilise le "Asio multimedia driver"dans le "vst audiobay" de Cubase et ça marche nickel...

Citation : et pourquoi utilises tu asio4all ??? la digifire n as pas de drivers asio ??


Pareil, si ça marche avec ma Realtek ça pourrait peut-être marcher pour ta digifire aussi et sans asio4all si c'est bien ça qui fait planter ton pc. A essayer donc...
Bon courage...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
8
Hello

je pense que mad trash veux tirer pleinement partie de sa carte son et vu qu il est sur une tour ce n est pas une utilisation nomade

n allons pas embrouiller les choses non plus ;)

Hors sujet : personellement j ai aussi un portable avec realtek mais je prefere largement asio4all aux drivers de cubase , quand je n ai pas ma carte son sous la main...mais bon c est un autre probleme



je pense qu il faut prendre les sources de problemes une par une et deja configurer la tour comme il faut ... donc attendons plus de precision from Mr Mad trash

donc : desactive la carte integree ( pour le portable je la desactive a partir du gestionnaire de periph , sinon gros larsen quand je connecte ma focusrite saffire )

choisis bien le driver asio pour pc de ta carte digifire, dans cubase ( au besoin installe le si ce n est pas fait ) plutot que asio4all, surtout si tu enregistres a plus de 48 kHz .
et heuuuuu donne nous des news :langue:

@ plus >> j vais bosser
9
Oui donc me voila. J'utilise asio4all car meme avec ma digifire le temp de reponse est enorme, et donc quand j'enregistre ca provoque un decalage (j'utilise des vst instrument pour la basse, la baterie, le synthe).
J'ai desactive ma carte son integre, et je testerai avec les diferents driver asio que j'ai. Je le ferais pendant la journee, la je suis occupe.
10
C'est bon ca fonctionne, j'ai desactive ma carte son integre, et puis ca marche avec asio4all et sans, donc c'etait bien un probleme entre les deux cartes son.
En plus en fait j'en ai pas besoin de asio4all y a pas de decalage.
Merci beaucoup :aime: