Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Entendre les effet insert directement.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entendre les effet insert directement.
Salut voila j'ai une question simple,est-il possible d'entendre les effet d'insert en direct je m'explique.

Je suis devant mon micro,et j'ai mis une reverb sur ma voix,le seul souci c'est que je l'entend seulment une fois la voix enregistré,et pas quand j'enregistre,ce qui est chiant car sa veut dire que pour bien reglé je doit faire plein de prise avant de trouver mon reglage.

Donc est-il possible d'entendre cette reverb directemen,comme si j'passé par une machine.

PEACE

ps:RTFM C'est déja fait. :clin:

ps2:J'ai cocher et décocher la case monotoring direct,mais ca n'as rien changé.

Merci de votre aide peace.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que le casque reprodui le son tel qu il est depui le In, donc essai de broncher le casque dans une des autre sortie (si il n ya pas de possibilité de router la sortie casque en poste-fader)
12
Tu utilises le "direct monitoring", il ne faut pas s'en servir si tu veux entendre les effets à la prise.
il faut couper le routing in vers out dans le patchmix(le petit applicatif de la carte) puis ensuite appuyer sur le petit haut parleur de la piste dans cubase.

Une piste chant en stéréo ... je comprends pas pourquoi, expliques l'interêt.
13
Je sais pas j'ai toujours fait en stereo,mais tu a raison je vait le metre en mono ca m'evite d'avoir 2 cable d'utlisé pour rien
14
C'est quoi le PATCHMIX :oops:
15
Le patchmix (le petit applicatif de la carte), c'est qunad tu doubles cliques sur l'icone de hoontech.
16
Tu va croire que j'suis con,mais jamais reussi a faire quoi que ce soit avec cette carte.j've dire que la parti routing(la ou il ya des fil virtuel)j'ai jamais reussi a en tiré ce que je voulait.

Sur le coté droi j'ai mis la Dstation 2000.Est-ce le bon choix?
17
Je ne connais pas cette carte.

je viens de regrder là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C173%2Cpage%2C4.html

On voit que le module ADDA, est raccordé à l'entrée de la carte (IN), par exemple in 1-2 du ADDA est raccordé au in 1-2 de la carte. ca , c'est ok selon moi.

Par contre il y a un routage interne à la carte qui indique que le in 1-2 va directement dans le out 1-2 . Je tenterais de virer ce cable virtuel, cela devrait supprimer le monitoring direct.

Ensuite utilise le petit haut parleur de ta piste dans ton sequenceur pour activer le routage du signal vers le out . Cela devrait prendre en compte les effets.

Voila.

De rien

lol
18
Alors j'ai essayer mais le seul souci,c'est que plus aucun son ne sort de ma carte,je me demende si ma carte n'as pas de défaut :((

J'ai l'impression que soit j'ai pas la meme version des pilote,soit c'est tout a fait ma carte son,parce-que les Impression ecran que tu m'as montrer corresponde pas vraiment a ma carte a quelque chose prèt.
19
Plus aucun son ???
tu n'entends plus le micro ? ou plus rien ne sort du sequenceur ?
Sois plus précis ; je me donnes du mal à poster sous la forme d'un didacticiel, essaie d'en faire autant.


A partir de la page 14, dans le manuel
http://fichiersws.free.fr/manuel/hoontech/dsp2000/dsp2000.pdf

Les applicatifs de gestion du routage rivalisent de conneries selon les marques.
Hoontech fait très fort avec des beaux dessins incompréhensibles, mais tu devrais y arriver.
20
Je suis désolé j'essai d'etre le plus clair possible,et oui quand je route de la meme maniere que l'example que tu ma donné hier plus aucun son ne sorté de ma carte son,je li ce que tu m'a envoyé et je te tien au couran,merci de ton aide :clin:

Peace