Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Entendre les effet insert directement.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entendre les effet insert directement.
Salut voila j'ai une question simple,est-il possible d'entendre les effet d'insert en direct je m'explique.

Je suis devant mon micro,et j'ai mis une reverb sur ma voix,le seul souci c'est que je l'entend seulment une fois la voix enregistré,et pas quand j'enregistre,ce qui est chiant car sa veut dire que pour bien reglé je doit faire plein de prise avant de trouver mon reglage.

Donc est-il possible d'entendre cette reverb directemen,comme si j'passé par une machine.

PEACE

ps:RTFM C'est déja fait. :clin:

ps2:J'ai cocher et décocher la case monotoring direct,mais ca n'as rien changé.

Merci de votre aide peace.
2
Et la réverbe, tu veux l'enregistrer en même temps que la voix, de manière définitive, irrémédiable et irréversible, ou c'est juste pour le confort d'écoute à la prise ?

[EDIT]
peace :mdr:
3
Nan j'ai dit la reverbe,mais evidement je n'enregistre pas la reverb,je fait ca aux mix,j'ai pris la reverb comme example pour bien entendre quoi.

Sinon en effet d'insert ca sera pluto un compressor et un limiteur que je mettrais en insert,et mon but est de l'enregistré effectivemen et de l'entendre en meme temps.

Merci du temps que tu m'accorde peace
4
Salut,

il devrer avoire un probleme dans votre configration néophaze, chez moi ca fonction,

Q: la piste que vous utiliser pour la voix est mono ou stereo ?
5
La voix est stereo,ca marche en fet,je veut dire que la reverb est bien pris en compte,mais je l'enten pas deans le casques ou les mono directement :???:
6
Les pistes IN, dans le mixer, ont normalement des slots d'insert c'est là qu'il faut mettre les effets pour qu'ils soient enregistrés à la prise.

Hors sujet : Mais autant pour des effets (au sens large) hardware (preampli qui colore, compresseur qui colore) je comprends qu'on veuille les enregistrer à la prise, mais avec des plugins, autant faire ça au mix, on garde sa liberté d'action et sa marge de manoeuvre...enfin, ça c'est pour moi, je préfère ne rien commettre d'irréversible

7
Je les bien mis sur en insert sur ma piste,mais ca ne fonctione pas,et effectivemen c'est mieux de le faire au mixage,mais comme j'ai une prize de voix assé faible par apporte a l'instru on m'avez conseiller un effet d'insert
8
J'ai vu que vous utilisé une Hoontech, est ce qu'il n'ya aucun réglage de routing pour router la sortie ligne ver le casque ou quel que chose comme ça ?
la réponse est peut être dans la carte son ?
9
Une sort de pré-fader/poste-fader pour le monitoring au casque ?
10
Alors effectivement j'utilise une hoontech,il faudrait en fet que je route la le out ver le in c'est ca ?