Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help: " Acquisition en 16 bits 44100hz ou 24 bits 48000 hz ?"

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 534 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help: " Acquisition en 16 bits 44100hz ou 24 bits 48000 hz ?"
Bijour,

J'ai une carte UX2 line 6 avec Cubase Sx3 et j'aimerai savoir quelle est la meilleure configuration pour mes recordings: 44100 ou 48000, 16 bits ou 24bits.
C pour bien evidemment graver mes chansons a la con sur cd. On m a dit que 48000hz et 24 bits était le mieux mais comme le cd c'est du 16 bits 44100hz , je sais plus trop. Quelqu'un sait?
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement je ne normalise jamais...
pour eviter les crete je met un limiteur comme ca t'es sauvé, ensuite ,une fois que la dynamique du mix ets bonne je compresse au mastering en fonction des besoins
22
Salut ! j ai le meme probleme ...quelques cretes de peches de caisse claire qui depassent un poil ..des que je peux m y remettre je vais corriger ca dans mon mix et on verra bien , mais j envisage serieusement l achat d une machine pour envoyer les mix dedans point barre ..bien regle, un tascam cdr 700 ca marche tres bien pourtant c pas jeune comme bestiole j ai aussi teste le alesis masterlink qui m a agreablement surpris ...y a un peu trop de fioriture a mon gout mais ca marche pas mal ....je prefere quand meme tascam

sinon ca m est deja arrive de zommer une crete ou deux et de la reduire meme considerablement pour gagner de precieux dB soit en normalisant soit une autre methode mais je n aime pas trop les brickwall ,,,quoi que sur le
psp vintage warmer ,selon le type de musique ca passe tres bien et surtout ca marche d enfer ,la preuve j en perd mes cheveux a la longue :surpris:

bon ok je :fleche:
a plus
23
Yé,

Je me sers aussi du psp réchauffeur que je trouve sympa mais je l'ai pas beaucoup exploité encore.Je le connais pas trop. Les quelques masters que j'ai fais avec étaient un peu agressifs ,mais bon c'était vite fait.Tu gonfle tes tracks aussi avec?
Penses tu que un engin style "masterlink" soit indispensable pour faire du bon master? Sinon ca fait encore un truc a acheter, fait chier...
24
Personnellement oui !! je vais tout faire pour acheter un tascam pour envoyer mes mix dedans ...franchement depuis que j ai ma config nomade, je me prend la tete avec le niveau des masters et j aime pas tout trafiquer quand j ai finalement un mix qui me plait

au stud quand c est bon ,on envoie dans le tascam et hop termine !! je rentre en analo donc le 0 des entrees est a + 17 et le resultat est impeccable, meme a l image ,rien a voir avec le niveau tout pitit d un bounce cubase ...a moins de mettre en sortie le rechauffeur et de chainer en plus l izotope et pourquoi pas un bon limiteur en plus :surpris: ben non ca je refuse :non: meme en plusieurs passes ...sans compter que regler a chaque fois un plug ca prend du temps et le resultat n est pas forcement objectif quand ca fait 3 heures que t es sur le meme morceau :??: ...donc voila le mix est bon ok on le tourne et hop ca c est tout bon :aime:
25
Yééé....