Probleme de latence (gros craquement)
- 48 réponses
- 7 participants
- 2 730 vues
- 4 followers

Anonyme

pourriez vous me donner votre avis au sujet de la latence de mon cubase sx 3
(325ms entrée, 46 ms sortie). J'ai de gros craquement lors de la lecture de certains morceaux (les vsti que j'utilise provoquent une saturation de ma cpu.) que dois je faire a part changer de config * (dois je changer ma latence et de combien ) ? merci

* je compte bien faire evoluer ma config dans un avenir proche.
voici l'actuelle : athlon 1800 carte soundblaster audigy platinum ex,
512 ram.
tout aide est la bienvenue

- 1
- 2

KaeRZed

Citation : pourquoi mixer un morceau au niveau de la table (analogique) quand la carte le fait aussi mais en numerique ?
Par préférence, afin de faire la balance finale avec des 'vrais' faders...Pour ajouter des traitements analogiques à certaines pistes (effets, compression particulière sur les drums, etc...)...
Parce que tu aimes le grain des EQ de ta table analogique....
Je ne sais pas, moi... Il peut y avoir plein de raisons...

Anonyme

je peux aussi bien faire le mixage en interne (carte son)
que sur ma table à condition dans ce cas d'avoir une ribambelle
de sorties au niveau de ma carte (jusqu'à combien de sortie on peut aller sans exploser son budget (tout rikiki ces temps ci) ?

Je passe du coq a l'ane. Pour mon probleme de latence ca peut aussi venir de mon bios (je sais meme pas a quoi ca correspond j'ai juste vu latence bios 2.5 lors d'un demarrage de mon pc) ca peut etre une piste non ?

KaeRZed

Anonyme

idem je ne sais pas ce que ce 2.5 veux vraiment dire ....ca parait illogique ca serai pas plutot un numero de version ou quelquechose comme ca ???? bref ...
tu sais moi aussi j ai de la latence quand je n utilise pas ma carte son et que je me sert de la carte integree a mon protable j ai un truc genre 50ms en sortie et c est normal ..si j essaye de descendre la latence avec cette carte son integree ca fait crac ou meme CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...vraiment pas tres musical

quand je reconnecte ma carte son et que je reparametre cubase pour qu il utilise les drivers de cette carte je redescend jusqu a heuuu 6 ms un truc comme ca
core 2 duo 2gHz
RAM 2 Gigas
carte son saffire 26 io

Anonyme

Anonyme

quand je me sert de la carte son integree si je baisse la latence mon proc sature ....je peux pas descendre a 512 ... impossible et c est tellement hideux comme son que j arrette tout de suite .. j ai jamais teste pour voir si la lecture peut continuer ... donc ca craque ca coupe et JE coupe hehe
mais oui en effet ca craque et ca coupe ... les 2
alors oui en attendant de changer de carte son et plus tard de config tu peux etre sur audacity ou apprendre reason ou LIVE qui a l air moins dur avec les problemes de latence...moins exigeant mais sx 3 c est l usine a gaz quand meme ... faut pas l oublier !!
a plus !

Anonyme

Anonyme

2 gigas de memoires te siffiront largement
fouille un peu et clicke un peu partout et lis le manuel de cubase ...tu trouveras facilement comment changer ta latence sur le driver full duplex etc qui ne tente rien n as rien c est vrai mais c est en forgeant qu on devient forgeron

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.220055,quelle-configuration-pc-aujourd-hui.html

KaeRZed

Processeur Intel P4C à 3.0 GHz,
carte mère ASUS P4C800 E-Deluxe,
1.5 Go de RAM en Corsair,
carte graphique 128 Mo avec 2 écrans 19 pouces,
2 disques durs SATA 7200 RPM + 1 disque dur SCSI 10000 RPM,
interface MIDI USB Emagic AMT8,
carte son Echo Gina24...
et ça tourne !!

Anonyme

la derniere fois que j y suis passe j ai mis mes projets que je fais sur mon laptop ( asus G1 +saffire 26 io / win XP )et le pIV a crie au secour !!! sincerement j etais scie ... oblige de mettre la latence a fond pour faire touner 15 pistes audio

bref ... core2duo c est d la bombe mais c est bien evident que c est pas idiot d attendre un peu car a mon avis la suite va etre

KaeRZed

Anonyme

vous en faites pas je suis deja à la recherche de sa definition
shmarko j'espere que ta prophetie va se realiser incessament sous peu

Pour la latence je pensais poster mes captures d'ecrans (de la fenetre audiobay dans congifuration des peripheriaues) mais j'ai pas de site web ou les placer alors je peux peut etre les envoyer par email a l'une des ames charitables de ce forum pour peut etre faire avancer le shimelimelblick
à +

Anonyme

Citation : Ben moi j'en suis content, de ma config...
oui c est sur !! moi aussi j en etait content ! c est pour ca que je dis que ca m a scie de mettre ce pc a genoux ....vraiment je pensai pas !!

Citation : je peux peut etre les envoyer par email
tu as mon email sur mon profil .... mais tu devais pas lire le manuel toi ???

edit > oups non y a pas d email sur les profils mais tu peux utiliser la messagerie AF

Anonyme

pour le manuel c'est en cours

KaeRZed

Hors sujet : Eh puszi, mettre une adresse mail perso sur un mailing forum, ca frise l'inconscience...
Tu n'as pas peur du spam, toi !!

Anonyme

KaeRZed

Citation : je m'en vais donc me flageler à gros coup d'orties pour laver mes peches de newbie des forets.
Ce n'est pas grave, jeune padawan.

Anonyme

plus serieusement une petite question : comment savoir la quantite de ram que j'ai dans ma toure sans la demonter y'a surement un onglet dans windows qui l'indique non ? desole je suis flemard mais je me soigne

Anonyme

salu

Anonyme

et alors puszi t as trouve comment changer cette latence sur l asio full duplex ?... sinon j ai des orthies plein le jardin ... enfin tu pourras commencer par couper l herbe

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : et alors puszi t as trouve comment changer cette latence sur l asio full duplex ?... sinon j ai des orthies plein le jardin ... enfin tu pourras commencer par couper l herbe lol
eh ben à vrai dire j'ai pas trop cherche car la seule fois ou j'ai essaye (en changeant d'asio) j'ai eu une embrouille au niveau de ma frequence d'echantillonnage. je suis en train de lire les dossiers audiofanzine sur comment optimiser son systeme pour l'audio. Mais personne ne semble pouvoir m'aider a croire que j'ai un cubase sx 3 venant de mars.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2