Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de latence (gros craquement)

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence (gros craquement)
Salut ami(e)s melomanes,

pourriez vous me donner votre avis au sujet de la latence de mon cubase sx 3
(325ms entrée, 46 ms sortie). J'ai de gros craquement lors de la lecture de certains morceaux (les vsti que j'utilise provoquent une saturation de ma cpu.) que dois je faire a part changer de config * (dois je changer ma latence et de combien ) ? merci :|

* je compte bien faire evoluer ma config dans un avenir proche.

voici l'actuelle : athlon 1800 carte soundblaster audigy platinum ex,
512 ram.

tout aide est la bienvenue :clin:
2
Salut,

Comme tu l'as dis, ton CPU surcharge à cause des VSTi ou Plugs...

Pour liberer du CPU, il y a au moins 2 solutions si tu as fini avec tes programmations :
1. Freezer le(s) VSTi
2. Bouncer chaque sortie du VSTi pour obtenir une piste audio qui ne prend aucune resource (du moins en SCSI).

Perso, j'utilise la n°2 (vielle école ?).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Ok un grand merci a toi gderenne
pourrais tu juste me conseiller une bonne latence (d'entree et de sortie) ?

:)
4
Aussi vérifie que tu utilises bien les drivers ASIO
5
Slt,le mieux serait de mettre une barette memoire de façon a tourner avec 1 giga ,512 me semble un peu juste surtout si tu utilise des plugs.pour la latence ,config des periphériques dans cubase , pilote asio et choisi créative asio ensuite controle panel ,avec 1 giga de ram tu peut aller a 10ms
6
Salut !

Citation : Ok un grand merci a toi gderenne
pourrais tu juste me conseiller une bonne latence (d'entree et de sortie) ?



si tu descent ta latence ,ton processeur sera plus (+) sollicite donc + surcharge donc + de craquements...
descent la latence uniquement si tu enregistres des pistes audio, et si a ce moment tu as deja des vst qui saturent ton system , suit les conseils qu on t a deja donne... bounce les instrus vst pour pouvoir faire tes prises sans trop de latence. apres ca, en lecture c est ok ,tu peux meme monter a 1 seconde en sortie ca ne gene pas trop, sauf peut etre pour l`edition mais bon ... on peut pas tout avoir


Hors sujet : si tu changes de config prend plutot du INTEL ...surtout que les core 2 duo sont vraiment bien :8O: et pas de chipset VIA sur la carte mere ...intel intel plissss...une vraie carte son sera egalement la bienvenue :oops: ;)

7
Bon...bon pour les asio j'ai teste les asio creative pour finalement retourner sous asio fullduplex (les deux se valent.)
pour la ram je vais faire le necessaire car c'est relativement bon marche...
Autre chose interressante j'ai freeze mes vsti et le resultat est terrible : une cpu tres peu charge plus de craquements. Il n'empeche que j'hesite à me payer un meilleur processeur en plus d'une carte son pour pouvoir bosser sans freezing ni bouncing de mes pistes. vous en pensez quoi ? est ce que c'est realisable ? d'autant que je suis pret à mettre la main à la poche.
Enfin une petite question bete sur la latence : Ca fait 1h que je cherche ou la changer dans ma config des peripheriques je dois etre bigleu :oops:
8
Salut !

si tu est pret a investir alors change carrement de config ...c est pas la carte mere qui va te ruiner, un bon core duo ( attention y a des celerons qui se cachent aussi dans cette serie genre sur les E6300.... :???: pas gentil ca :non: ) et de la bonne RAM , pour une carte son tu peux deja lire pas mal de threads sur audiofanzine sur les cartes qui correspondent a ton utilisation ,et pour le reglage de latence tu peux ouvrir le manuel de cubase, present sur ton DVD d install car au moins comme ca tu comprendras comment ca marche :idee: :tourne:
9
Je suis par vraiment expert en carte mere encore moins en processeur j'en ai juste entendu parle (moi et l'info ca fait 4) enfin bon je te fais entierement confiance. ce qui me soule c'est que je sais pas comment faire pour choisir la config approprie à mes besoins j'ai peur de me tromper dans mes achats futur :(

Pour la latence je vais me plonger dans mon manuel (en anglais helas but aspic verivell :oo: so naux soussaie ) pour la carte son ben y'en a toute une floppee ca va m'occuper un moment
10
Oui c est clair que ca prend du temps essaie de trouver un ami qui s y connais un peu en info pour t aider a choisir ce qu il te faut en rapport avec tes besoins .. pour la carte mere ca depend a quoi va servir ton pc si cest une config uniquement pour la musique tu n as pas besoin du haut de gamme ou la difference sera sur des composants qui ne te servirons pas ... par contre si la machine doit etre aussi a usage domestique ... faut reflechir un peu plus .... personnellement je n ai jamais melange les 2 donc pourquoi pas garder ton pc actuel pour le net etc et te monter un pc musique .... donc une petite carte mere genre asus ou gigabite avec le support des core 2 duo ( socket ) et surtout un chipset INTEL ensuite de la bonne memoire genre kingston garantie a vie au moins c est sur qu ils l ont teste et qu il y aura moins de surprise ( prevoir selon le type de carte mere .. certaines sont prevues pour utiliser la memoire en DUAL donc il faut mettre OU 2 OU 4 barettes mais pas 3 ... par exemple ) surtout evite la memoire sans marque .. c est caca :non:
apres ca un ou deux bons disques durs et ca roule a 7200 tr/mn. :P:

bon courage