Probleme de latence (gros craquement)
- 48 réponses
- 7 participants
- 2 728 vues
- 4 followers

Anonyme

pourriez vous me donner votre avis au sujet de la latence de mon cubase sx 3
(325ms entrée, 46 ms sortie). J'ai de gros craquement lors de la lecture de certains morceaux (les vsti que j'utilise provoquent une saturation de ma cpu.) que dois je faire a part changer de config * (dois je changer ma latence et de combien ) ? merci

* je compte bien faire evoluer ma config dans un avenir proche.
voici l'actuelle : athlon 1800 carte soundblaster audigy platinum ex,
512 ram.
tout aide est la bienvenue

- 1
- 2

gderenne

Comme tu l'as dis, ton CPU surcharge à cause des VSTi ou Plugs...
Pour liberer du CPU, il y a au moins 2 solutions si tu as fini avec tes programmations :
1. Freezer le(s) VSTi
2. Bouncer chaque sortie du VSTi pour obtenir une piste audio qui ne prend aucune resource (du moins en SCSI).
Perso, j'utilise la n°2 (vielle école ?).
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

Anonyme

pourrais tu juste me conseiller une bonne latence (d'entree et de sortie) ?

Anonyme

xmen

Anonyme

Citation : Ok un grand merci a toi gderenne
pourrais tu juste me conseiller une bonne latence (d'entree et de sortie) ?
si tu descent ta latence ,ton processeur sera plus (+) sollicite donc + surcharge donc + de craquements...
descent la latence uniquement si tu enregistres des pistes audio, et si a ce moment tu as deja des vst qui saturent ton system , suit les conseils qu on t a deja donne... bounce les instrus vst pour pouvoir faire tes prises sans trop de latence. apres ca, en lecture c est ok ,tu peux meme monter a 1 seconde en sortie ca ne gene pas trop, sauf peut etre pour l`edition mais bon ... on peut pas tout avoir
Hors sujet : si tu changes de config prend plutot du INTEL ...surtout que les core 2 duo sont vraiment bien et pas de chipset VIA sur la carte mere ...intel intel plissss...une vraie carte son sera egalement la bienvenue
;)

Anonyme

pour la ram je vais faire le necessaire car c'est relativement bon marche...
Autre chose interressante j'ai freeze mes vsti et le resultat est terrible : une cpu tres peu charge plus de craquements. Il n'empeche que j'hesite à me payer un meilleur processeur en plus d'une carte son pour pouvoir bosser sans freezing ni bouncing de mes pistes. vous en pensez quoi ? est ce que c'est realisable ? d'autant que je suis pret à mettre la main à la poche.
Enfin une petite question bete sur la latence : Ca fait 1h que je cherche ou la changer dans ma config des peripheriques je dois etre bigleu

Anonyme

si tu est pret a investir alors change carrement de config ...c est pas la carte mere qui va te ruiner, un bon core duo ( attention y a des celerons qui se cachent aussi dans cette serie genre sur les E6300....

Anonyme

Pour la latence je vais me plonger dans mon manuel (en anglais helas but aspic verivell

Anonyme

apres ca un ou deux bons disques durs et ca roule a 7200 tr/mn.

bon courage

Anonyme

enfin j'ai de la chance d'avoir un ami qui s'y connait pas mal
et qui peux m'aider. j'vais lui faire part de tes conseils (par un copiercoller) ca lui parlera plus qu'à moi

Merci pour ton aide à charge de revanche

Anonyme

nie ma sprawy (no problem ) si tu preferes le polonais a l english

a plus

Anonyme

Citation : nie ma sprawy (no problem ) si tu preferes le polonais a l english
ich only spreche deutsh or des fois english but jamais learned le polonais

KaeRZed

Anonyme

KaeRZed

Anonyme

Citation : Non non, par forcément... On peut résoudre un problème de façon 'européenne'....
tout a fait

"it's the final countdown"
(si quelqu'un capte cette vanne pourrave je lui offre ma vieille carte graphique toute cramee

pour la carte à 125 euro faudrait trouver un gars qui s'en sert dejà.

KaeRZed

Anonyme

Au moins un qui suit !!

Hors sujet : Europe groupe mythique des annees 80 je me souviens que leur tube etait premier au top 50 vers 1988 nostalgie quand tu nous tiens
bon j'ai a peu pres cerne les differents type de carte son et je pense que je vais opter pour une pci interne ou(et) avec boitier externe (pcimcia etant tres rare et isa obsolete)
pour en revenir au sujet initial certains mon conseille de rajouter de la ram et de changer de cpu et aussi ne pas prendre du dsp car non utilise lors de compo sous cubase (si j'ai bien compris)

KaeRZed

J'en suis très content : 2 entrées / 8 sorties analogiques + 8 entrées / 8 sorties en ADAT.
Soit un maximum de 10 entrées / 16 sorties pour pas grand chose....

Anonyme

KaeRZed

Pour enregistrer quelles sources (lignes / phono / micro) ??
Mixer des sorties séparées sur une console ?? Mix in the Box ??

Anonyme

Citation : Tu veux combien d'entrées / sorties simultanément ??
ben plusieurs, ca peut aller jusqu'à combien sans casquer ?
Citation : Pour enregistrer quelles sources (lignes / phono / micro) ??
j'aimerais pouvoir comme avec ma carte actuelle enregistrer toute sorte de sources :
- des vsti (synthes samples etc...)
- ma guitare
- ma basse
- chant
- percu
les termes lignes et phono correspondent à quoi concretement ?
Citation : Mixer des sorties séparées sur une console ?? Mix in the Box ??
aurais tu des exemples pour que j'y voix un peu mieux ?

si ca peut t'aider je passe par une samson mpl 2242

KaeRZed

- tu utilises les sous-groupes pour envoyer les tranches que tu désires enregistrer dans une carte son possédant 2 entrées.
- utiliser les envois auxiliaires pour envoyer les tranches que tu désires enregistrer dans une carte son possédant 4 entrées.
Après, selon le nombre de sorties que possède ta carte son, soit tu fais l'intégralité du mixage dans l'ordinateur (et tu récupères la sortie dans une des tranches stéréo de la table de mix), soit tu mixes par groupes (voix, rythmique, drums, etc..) sortant sur plusieurs sorties de ta carte et le mixage des groupes est effectué sur la table....

Anonyme

juste une question, pourquoi mixer un morceau au niveau de la table (analogique) quand la carte le fait aussi mais en numerique ?
je sens que je vais me faire taper sur les doigts aie aie aie...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2