C'est quoi cette blague?
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 160 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2007 à 08:30:38C'est quoi cette blague?
Salut a tous,mon cubase ne cessera de le donner du souci
J'explique mon cas,j'ai 1go de ram (pour commencer)
Avant hier j'ai desinstalé cubase sx et tous les dossier,reinstalé ensuite cubase sx sur mon disk c et tout le dossier plugin sur le disk d (et oui les vst c'est lourd et ca prends de la place) breff,jusque la tous va bien sauf que j'ai commencer une instru hier (comme je le fait très souvent) et la probleme la charge CPU est a fond,ca fait tous buger,brefff plus moyen de toucher cubase obliger de redemaré mon pc a la sauvage
Alor je me suis dit je vais remetre les plug dans le disk c et juste laissé les banques de son dans le disk d,rien a faire le problemme perciste et je precise que je me suis servie d'aucun vst apart "kontakt 2,plugsound vol.4 et un plug de reverb waves"
Avant je tourné avec des plus gros plug et j'avait aucune galere,mais la c'est la grosse panique
Quelqu'un peut m'aider ???
Ps: J'ai testé de geler les 2 vst que j'utilisé (Kontakt 2 et plugsound vol.4)mais ca ne change rien...
Peace
J'explique mon cas,j'ai 1go de ram (pour commencer)
Avant hier j'ai desinstalé cubase sx et tous les dossier,reinstalé ensuite cubase sx sur mon disk c et tout le dossier plugin sur le disk d (et oui les vst c'est lourd et ca prends de la place) breff,jusque la tous va bien sauf que j'ai commencer une instru hier (comme je le fait très souvent) et la probleme la charge CPU est a fond,ca fait tous buger,brefff plus moyen de toucher cubase obliger de redemaré mon pc a la sauvage
Alor je me suis dit je vais remetre les plug dans le disk c et juste laissé les banques de son dans le disk d,rien a faire le problemme perciste et je precise que je me suis servie d'aucun vst apart "kontakt 2,plugsound vol.4 et un plug de reverb waves"
Avant je tourné avec des plus gros plug et j'avait aucune galere,mais la c'est la grosse panique
Quelqu'un peut m'aider ???
Ps: J'ai testé de geler les 2 vst que j'utilisé (Kontakt 2 et plugsound vol.4)mais ca ne change rien...
Peace
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/05/2007 à 10:07:31
Chez certains utilisateurs le bug n'est pas apparu à la première install. C'est un bug bien spécifique à Cubase SX/SL3. Si tu le peux appliques les différent correctifs sinon désinstalles proprement (en virant les répertoires) puis réinstalles.
Là dessus, je vais tenter de sauver les quelques cerises que les oiseaux n'ont pas encore dévorés.
Bon courage et bonne zique,
@+
Là dessus, je vais tenter de sauver les quelques cerises que les oiseaux n'ont pas encore dévorés.
Bon courage et bonne zique,
@+
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/05/2007 à 10:09:27
Hello !
Juste un truc ... Quand tu dis "remettre" les plugs VST, c'st quoi que tu fais comme action ? Tu les déplaces simplement d'un répertoire à un autre ?
C'est censé fonctionner avec la plupart des plugs (qui ne sont que des DLL dans un dossier). Mais c'est pas systématiquement le cas (surtout pour les plugins payants, notamment les banques de sons qui contiennent toujours des fichiers annexes de données). En général, lors de l'installation, il se peut qu'il y ait plusieurs fichiers, en plus du plugin qui s'installent dans un autre répertoire que celui des plugins, ou que des inscriptions au registre windows soient faites.
Si tu bouges l'endroit où tes plugins se trouvent, Cubase pourra les retrouver (puisque tu lui indiques un répertoire) mais il n'y aura plus forcément "communication" entre le plug et ses fichers annexes, ou ce genre de phénomène.
Alors je ne sais pas si ça peut aider, mais pour les plugins AVEC programme d'installation, je te conseille de tous les désinstaller et de tous les réinstaller (après l'installation de Cubase bien-sûr).
C'est stupide ça par contre.
@ +
Juste un truc ... Quand tu dis "remettre" les plugs VST, c'st quoi que tu fais comme action ? Tu les déplaces simplement d'un répertoire à un autre ?
C'est censé fonctionner avec la plupart des plugs (qui ne sont que des DLL dans un dossier). Mais c'est pas systématiquement le cas (surtout pour les plugins payants, notamment les banques de sons qui contiennent toujours des fichiers annexes de données). En général, lors de l'installation, il se peut qu'il y ait plusieurs fichiers, en plus du plugin qui s'installent dans un autre répertoire que celui des plugins, ou que des inscriptions au registre windows soient faites.
Si tu bouges l'endroit où tes plugins se trouvent, Cubase pourra les retrouver (puisque tu lui indiques un répertoire) mais il n'y aura plus forcément "communication" entre le plug et ses fichers annexes, ou ce genre de phénomène.
Alors je ne sais pas si ça peut aider, mais pour les plugins AVEC programme d'installation, je te conseille de tous les désinstaller et de tous les réinstaller (après l'installation de Cubase bien-sûr).
Citation : Juste un conseil (surtout pc) quand tu as un soft qui tourne NE JAMAIS le désintaller.....
C'est stupide ça par contre.
@ +
JMZ www.mazamusic.fr
Anonyme
521410
13 Posté le 24/05/2007 à 10:15:16
Citation : Juste un truc ... Quand tu dis "remettre" les plugs VST, c'st quoi que tu fais comme action ? Tu les déplaces simplement d'un répertoire à un autre
alors j'ai tous desinstaler et reinstaler dans un autre repertoire,je ne les ai pas seulment deplacé
peace
ps:peut etre que le probleme vient du fait que c'est sur mon disk dur esclave
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/05/2007 à 10:30:57
Citation : ps:peut etre que le probleme vient du fait que c'est sur mon disk dur esclave
C'est possible dans le cas où tu as un plugin qui nécéssite de gros transferts de données (genre un lecteur d'échantillon - ce qui est le cas de Kontakt non ? C'est quoi ça déjà Kontakt ?)
Mais non, mais quand même ! Enfin, je ne sais plus, je sèche ...
PS à P@pyl!v€s: mes excuses pour le terme "Stupide", j'y suis allé un peu fort. Disons que c'est quand même en contradiction avec beaucoup d'indications d'éditeurs de logiciels. Et de toute façon, si tu dois un jour réinstaller la machine complète, les programmes vont djarter via le formatage du PC ( ouais je sais je dis des trucs trop intelligents). Je pense qu'un bon moyen d'optimiser serait plutôt de tester différentes séquences d'installation à partir d'une machine vièrge (ce qui sous-entend de repartir à chaque fois du point zéro jusqu'à obtenir un système qui tourne parfaitement, oui encore un truc trop intelligent que je viens de dire ).
JMZ www.mazamusic.fr
Anonyme
521410
15 Posté le 24/05/2007 à 10:41:51
Oui voila kontakt est un lecteur d'echantillion,en + j'ai mis une reverb dessu,et la ou j'ai sans doute deconé,c'est que mon cubase est sur disk c le kontakt sur le disk d et lechantillion en lecteur est sur le disk c,ca fait peut etre trop a la fois,je suis entrain de tous netoyé je vais voir le resulta après,si ca ne change rien je remetré tous sur le disk d,mais bon 300 go c'est limite avec des gros vst
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/05/2007 à 10:43:59
Citation : 300 go c'est limite avec des gros vst
rassure moi, ce sont les banques de sons qui prennent toute cette place, pas ta collection de DLL de VSTi ?
Anonyme
521410
17 Posté le 24/05/2007 à 10:47:48
Lool oui evidement c'est les banques de son,j'ai pas enormement de vst,mais le peu que j'ai on de grosse banques de sons (ex:les eastwest)
donc non ce n'est pas des fichier dll
j' nest pas non plus 300 go de banque sons,c'est mon dd qui fait 300 go,mais avec tous ses vst + mon system j'ateint presque les 300
donc non ce n'est pas des fichier dll
j' nest pas non plus 300 go de banque sons,c'est mon dd qui fait 300 go,mais avec tous ses vst + mon system j'ateint presque les 300
Anonyme
521410
20 Posté le 24/05/2007 à 11:15:02
Lol,nan mais j'ai pas beacoups de plugin croyé moi,c'est juste les banques de son
- < Liste des sujets
- Charte