Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

C'est quoi cette blague?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette blague?
Salut a tous,mon cubase ne cessera de le donner du souci :(((

J'explique mon cas,j'ai 1go de ram (pour commencer)

Avant hier j'ai desinstalé cubase sx et tous les dossier,reinstalé ensuite cubase sx sur mon disk c et tout le dossier plugin sur le disk d (et oui les vst c'est lourd et ca prends de la place) breff,jusque la tous va bien sauf que j'ai commencer une instru hier (comme je le fait très souvent) et la probleme la charge CPU est a fond,ca fait tous buger,brefff plus moyen de toucher cubase obliger de redemaré mon pc a la sauvage :???:

Alor je me suis dit je vais remetre les plug dans le disk c et juste laissé les banques de son dans le disk d,rien a faire le problemme perciste et je precise que je me suis servie d'aucun vst apart "kontakt 2,plugsound vol.4 et un plug de reverb waves"

Avant je tourné avec des plus gros plug et j'avait aucune galere,mais la c'est la grosse panique :??:

Quelqu'un peut m'aider ???

Ps: J'ai testé de geler les 2 vst que j'utilisé (Kontakt 2 et plugsound vol.4)mais ca ne change rien...

Peace
2
Salut,
As tu installé les correctifs Cubase SX?
Il me semble qu'une des mises à jour remédiait à ce problème.
3
Nan je ne le est pas instaler,peut tu m'expliquer ce que c'est et surtout ou je peut les trouver,mais je precise aussi qu'avant je n'avait pas ce probleme
4
Juste un conseil (surtout pc) quand tu as un soft qui trouve NE JAMAIS le désintaller.....tu te retrouves toujours avec ce genre de choses...pour ce qui est de MàJ va sur le site de Steinberg elles sont à disposotion......logique non!!!???
Mais bon, si tu fais touner Sx3 + Kontakt 2 + Reverb Waves + plugsound 4, et tout ça en meme temps, ça m'étonnes pas que ton CPU soit à la ramasse!!!!
Sx3 prend beaucoup de ressource, Kontakt ça dépend du nombre d'instru qu'il y a dedans (surtout si ce sont des synthé!!!), la Réverb est l'effet qui demande le + de CPU (et celle-ci est tres gourmande!!!) le dernier je le connais pas, mais ça doit s'ajouter au reste.......

Amuses toi bien!!!
5
Ba ouis mais ce que je ne comprend pas,c'est que avant je tourner avec beaucoups beacoups + (surtout quand c'etait des instru composé) la j'ai vraiment rien,j'ai juste mis un seul sample dans contact et voila,de j'ai essayé de gelé les instruments,ca na rien changer,je pence que la il sagit d'un bug plutot qu'un surplu de charge pour mon cpu... je pence que je vait tous deinstaler aujourd'hui et reinstaler,vraiment domage de perdre du temps dans les instalation alors qu'on pourrait le passé a faire de la musique...

Peace
6
Avant de perdre du temps betement va plutot sur le site de Steinberg surtout s'il existe une Mise à Jour!!!!
7

Hors sujet : Salut,
Le truc avec ce genre de problèmes c'est que ce n'est pas forcément du qu'a cubase. Je ne suis pas super calé en informatique mais je commence à avoir un peu d'expérience et pour avoir certains problèmes avec cubase (décrochages audio, plantage de la carte son intempestifs, bugs divers et variés...), je sais que pour avoir un pc qui fonctionne correctement, il faut l'entretenir correctement. Même avec la meilleure configuration possible tu peux encore avoir de gros soucis. Personnellement, j'ai deux pc un "de bureau" et un portable et je pratique la MAO sur les deux sous Windows xp et les deux sont également connectés sur internet.
Ce que je fais (après, je ne suis pas un modèle... :clin: ):
-Je fais une analyse et je formate mes disques durs régulièrement (très important)
-Je vérifie mon registre après chaque installation/désinstallation (et même "gratuitement", sans raison particulière tous les deux ou trois jours) avec Regclean que tu peux télécharger là:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/RegClean%2C0301-266.html
-Je me déconnecte d'internet puis je désactive mon antivirus avant chaque session d'enregistrement/mixage.
-Je ferme le maximum d'applications dans la barre de démarrage rapide (ex: messenger, quicktime etc...)
-Je scanne régulièrement mon pc avec "Adaware SE" (antispyware et autres)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
(choisir télécharger la "version d'évaluation"
et "Spybot search and destroy" (idem mais complémentaire avec Adaware)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
-Je fais un petit nettoyage de disque de temps en temps en automatique windows xp, "Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque" ou manuel en supprimant tous les fichiers qui ne me servent à rien à la main (en faisant attention tout de même).
Voilà, j'hésitais à poster ça en hors sujet et je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais après tout ça ne peut faire de mal à personne.
Bon courage, et ne jette pas ton disque de Cubase par la fenêtre tout de suite ça reste un très bon logiciel et en plus il n'est pas forcément la source de ton problème!(et puis ça coûte cher tout de même:mdr:

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
8
Comme le dit P@pyl!v€s faut éviter de désinstaller un soft qui fonctionne (surtout sur PC).
Si c'est la jauge CPU de Cubase qui sature il s'agit bel et bien d'un bug.
A te lire je ne pense pas que la version de ton SX3 te donne la possibilité d'installer les correctifs. Le mieux à faire est que tu désinstalles Cubase, sauvegarder les PlugIns présents dans le répertoire Steinberg/Cubase/Plugins, tu effaces ton répertoire Steinberg/Cubase puis tu réinstalles SX3.
Bonne zique, @+
9
Je te remerci de tous ltemps que tu a passé pour ecrire,je vait suivre tout t'es conseil de A a Z car il est vraix qu'avec mes 4 disque dur dont 2 interne j'ai un peu(en fet beaucoups :oops: ) oublié de verifié la santé,j'ai desinstaler,reinstaler,redesinstaler,puis reinstaler sans avoir netoyé corectement,ton aide m'est precieuse je t'en remerci.

peace
10
[quote]Comme le dit P@pyl!v€s faut éviter de désinstaller un soft qui fonctionne (surtout sur PC).
Si c'est la jauge CPU de Cubase qui sature il s'agit bel et bien d'un bug.
A te lire je ne pense pas que la version de ton SX3 te donne la possibilité d'installer les correctifs. Le mieux à faire est que tu désinstalles Cubase, sauvegarder les PlugIns présents dans le répertoire Steinberg/Cubase/Plugins, tu effaces ton répertoire Steinberg/Cubase puis tu réinstalles SX3.
Bonne zique, @+

ok je vais tous essayer merci de votre aide,sisi j'ai pas une version cracker si c'est que tu sous entendé :clin:

mais ceci dit ya une epoque ou jtourné sur cracker quand j'avais moin les moyens,ba ca tourné mieux :mdr:

mais bon je ne regrette pas de l'avoir acheter non plus :aime:

c'est pas que je veut pas maitre le correctif mais je sais que ca ne vient pas de la ,vu qu'il ya encor 3 jours ca fonctioné parfaitement voili voilou

peace