Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation fx

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 085 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Automation fx
Bonjour à tous,

voilà, j'ai fait une automation de delay qui était en insert sur ma piste.

j'aimerais ne plus avoir cet effet en insert mais en send, tout en gardant l'automation que j'ai faite...
j'ai essayé de faire un ctrl+V et Ctrl+C, mais ça ne marche pas....

comment pourrais-je faire, histoire d'éviter de le faire manuellement (car j'aimerais faire cette manip sur bcp de pistes...)

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben dis donc je vois pas ce qu'il y a de compliqué a trouvé cette fonction j'allucine la!

aller je suis gentil je vais te(ou vous peut etre)un petit tuto visuelle en esperant qu'avec ca vous arriviez a voir de quoi je parle.(voir doc)


Au centre de la barre principal de cubase qui se trouve au centre de cette meme barre.Autant dire au centre du centre!(voir doc)


Sur un simple clique droit c'est le 2e petit dessin en partant du haut.
(voir doc)


Le popup est une menu simplifié auquel cubase a donné ce nom auquel tu peux avoir acces dans les préferences(voir doc)

ce qui te donnera ceci:

Ainsi la fonction intervalle est encore plus facile a trouvé puisque qu'il te reste plus qu'un choix de 10 petit dessin.(voir doc)




Si avec tous ca tu ne trouve pas je ne peux vraiment plus rien pour toi ton cas est déséspéré.Et si je passe pour un mec genre "sur de moi" ben tantpis mais ca me fait quand meme bien halluciné de voir que je parle extra terrestre sur un truc aussi banale que ca.

je ne dit meme pas que ca va résoudre ton problème mais simplement de voir de quoi je parle déjà.


Mot clé a utilisé dans le manuel pour savoir de quoi je parle:
-intervalle
-selectionnez intervalle
-popup
-menu contextuel
-clique droit
-fenetre projet


Spawn serieux me dit pas que toi quand meme tu ne vois pas ce que je veux dire par fonction intervalle quand meme rassure moi là :?!:
22
MERCI milles fois j ai vu la lumiere !!!

lol mais t es hors sujet la :pong: comment tu fais pour recopier une automation sur plusieurs pistes avec cette daube ??
23
Par rapport au premier post que jai relu je ne suis absolument pas hors sujet et meme si tu veux recopier une automation sur plusieurs piste je ne suis pas pour autant hors sujet puisque de toute facon tu n'a aucun moyen rapide et déjà préfrabriqué pour faire cela.

Donc peut etre macro(isé) cubase avec la fonction intervalle ou autre pourrais donner quelques chose sinon je ne vois pas.
Maintenant je ne sais pas ce que tu compte faire exactement mais avec un copier coller et l'intervalle tu recopie une automation sur 50 piste en 2min a peine faut pas non plus exagéré ou tous vouloir faire faire par cubase.
24
:?!: :8O: laisse tomber spa grave :boire2:
25
La fonction "Intervalle", c'est bien pour recopier un bout d'automation, mais pour copier/coller toute la piste d'automation d'un seul coup, sans avoir besoins de zoomer en arrière ou de faire défiler le projet du début à la fin en tirant la souris, ma méthode expliquée plus haut se défend bien aussi :oops: :mdr:
26
Bon ...desole flore DJ t as du voir qu on est tous a l ouest :bravo: on a tous bloque sur le truc du copier coller ... ca marche sauf qu il faut voir que par rapport a un Aux sur la piste Audio tu n as pas tous les parametres de ton delay ...juste volume bypass et pan et c est suffisant

si tu cree ton delay en ajoutant une piste FX dans vst connexion , la tu as ton delay et toute l automation

...le copier coller pour les points d automation fonctionne d une piste Audio vers une piste FX, il faut simplement selectionner sur la piste FX a quel parametre correspond ce que tu as copie avant de le coller....

bon bien sur apres tu peux envoyer toutes les pistes Audio que tu veux vers cette piste FX et les bypasser ou jouer avec le niveau d envoi avec l automation de la piste Audio
et si tu avais 1 effect different par piste ... y a toujours moyen de se debrouiller vu que ca m etonnerai que tu ai besoin de 8 delais en meme temps et que sur une seule piste FX tu peux en mettre 6 pre fader et 2 post + le fait que tu peut encore renvoyer cette piste FX vers un autre Aux :8O: lol + les 8 Aux que tu peux mettre par piste audio :nawak: + les inserts :bravo: bon ok j arrette :fete:

dis moi si ca regle ton probleme ou si je m explique mal