Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème plug-in vst sous cubase

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème plug-in vst sous cubase
Bonjour à tous,

Voilà depuis une semaine j'ai un problème. J'utilise les plug-in de cubase et guitar rig. Or, quand je suis en mode monitoring, pour enregistrer, les plug-in ne sont pas effectifs (c'est à dire que je ne les entends pas, c'est comme si je ne les avais pas affectés à la piste). En revanche, ils sont effectifs après l'enregistrement. Quand je fais lecture, j'entends donc les plug Vst.

J'ai acheté une M-audio firewire solo il y a un mois, qui avait des petits problèmes parce que j'avais bêtement oublié de mettre ma carte son integrée hors circuit. Depuis que je l'ai fait (j'ai disable ma carte son dans le BIOS) ce problème est survenu.

Guitar Rig fonctionne très bien en stand alone, tres bien aussi APRES enregistrement, quand je suis en lecture. Mais il ne fonctionne pas pendant et avant l'enregistrement... c'est quand même assez embêtant de jouer un vieux riff rock en clair sans effets, pour savoir ce que ça va donner.
Je reprécise que j'ai le même problème avec les VST de Cubase!

(j'ai checké les connexions vst. Ma carte est bien reconnue, toutes les connexions in et out sont bonnes. Normal puisque ça marche en mode lecture...)
Je n'ai jamais eu ce problème avant...

Si vous avez une idée, merci de m'en faire part.

Ma config'

PC pentium 4 3GHz
1Go ram
Firewire Solo
Cubase SX 3
2
Ok j'ai fini par trouver apres avoir a peu pres tout tenté...

le bouton "monitoring direct" etait coché, je ne sais pas pourquoi et c'etait donc ca qui genait le bazar...