Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Clavier arrangeurs

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clavier arrangeurs
J'ai un Casio WK-3800, je l'ai synchronisé à Cubase mais quand j'enregistre des sons, Cubase me ressort les notes mais joué différement.
Je voudrais savoir comment faire pour que: ce que je suis entrain de jouer sur mon clavier ressorte pareillement sur le séquenceur...
2
Salut,

Là, c'est pas plus complqié que ca en a l'air :
Regardes dans la doc de ton clavier arrangeur.

Pourquoi :
Les séquenceurs te retranscrivent se qu'ils recoivent.
Si se que Cubase recoit (donc la retranscritpion..) ne correspond pas, c'est donc que l'emmeteur n'envoi pas se qu'il devrait envoyer (ou du moins, se que tu voudrais qu'il envoi).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Salut.
Pour des raisons de protection, beaucoup d'arrangeurs ne transmettent pas en MIDI le résultat des accompagnements automatiques...

Comme ça, il est impossible de repomper les styles en MIDI pour les faire jouer par un autre synthé, par exemple....
4
C'est vrai, mais ceci dit, je pense que notre ami devrait donner plus de précisions sur le genre d'anomalies qu'il rencontre car sa question manque un peu de détails.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'est vrai que, lorque l'on doit commencer par devnier le problème avant de chercher la solution, ce n'est pas idéal.... :clin:
6
En meme temps si tu a branché en midi c'est normal que cubase joue les notes avec le son de ton ordi.
Faut branché le clavier en Audio, ou alors faire une boucle midi et tu resort en audio de ton clavier. ou encore installer le son du synthé sur l'ordinateur...
7
Il m'est arrivé d'avoir un Roland "E je sais plus quoi" et un "Solton machin truc" sous la main pour une séance et en cherchant bien dans les menus de configuration, j'ai malgré tout trouvé une option qui permettait d'envoyer TOUT et non seulement "l'accord pilote" du l'accompagnement.

Il est fort probable que ce clavier arrangeur inconnu ait la meme option dans les menus de configuration.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Bon, de toutes façons, arrêtez de tirer des plans sur la comète, ça sert à rien puisqu'on ne sait toujours pas précisément quel est le problème de l'auteur.

On ne sait pas si ce sont les infos midi qui sont modifiées et qui, du coup, sonnent faux, ou bien si comme le suggère Gderenne, notre ami s'attend à entendre les sons de son clavier directement sous Cubase alors qu'il n'a connecté l'arrangeur que par le biais des connexions midi.

Bref, on avance à l'aveugle sans m^m savoir ce qu'on doit trouver.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Mes infos midi sont modifiées: qui du coup, sonnent faux, et je m'attend à entendre les sons de mon clavier directement sous Cubase, mais ce dernier me sort les siennes alors que j'ai connecté mon arrangeur par le biais des connexions midi et de cubase
10
Pour ce qui est d'entendre des sons différents, tu dois nous dire si tu as chargé des VSTi dans Cubase ou si tes pistes midi ont en Out le synthé logiciel de Windows.

Tu dois aussi nous dire si les sons que tu entends sont de m^m type (Piano sur le clavier qui rejoue un son de piano sous Cubase) ou différent (Piano sur clavier, et par exemple, trompette sous Cubase).

Pour les sons de ton clavier, la réponse t'as déjà été donnée. Il faut simplement que tu connecte la sortie audio de ton clavier à l'une des entrées de ton interface audio. Note bien que j'ai parlé d'interface audio et non de "carte son". C'est voulu, car il ne s'agit pas vraiment de la m^m chose.
Une carte son, c'est plutôt un produit destiné au multimédia (lecture de MP3, de DVD, jeu vidéo, etc.) tel qu'on en trouve chez Creative avec leur Soundblasters. Ce genre de carte son peut également être intégrée directement à la carte mère. L'interface audionumérique, quant à elle, est un produit un peu plus évolué disposant de convertisseurs analogique/numérique de qualité suppérieure, et surtout, de drivers travaillant dans un protocole propre à l'utilisation qu'exige la MAO (ASIO, G-SIF, etc...) qui permet d'obtenir des temps de traitements et de réponse jusqu'à 500 fois plus rapide.

Je te le précise car tu semble avoir certaines lacunes dans ce domaine, et je m'attends à ce que tu nous demande ensuite comment connecter la sortie de ton clavier sur ton ordi. Or, si tu dispose d'une carte son de base, tu va au devant de pas mal de soucis.

Tu es donc averti.



Maintenant, en ce qui concerne l'alteration des données midi que tu subi, je ne pourrais là encore te donner aucune réponse précise faute de plus de détails sur les symptômes.

Les notes sont-elles transposées (par exemple, le clavier envoie un DO et Cubase rejoue un RÉ ou autre.)?
Ont-elles un son bizarre et flotant qui pourrait laisser penser que chaque note et jouée deux fois en m^m temps?
Autre chose?

Bref, garde à l'esprit que le domaine auquel tu t'attaque est très vaste et qu'en tant que débutant, on peut facilement s'y perdre.

Donc, prends ton temps pour bien assimiler chaque chose, et surtout, reste logique. Si tu rencontre un problème comme ici, analyse le chemin que suis le signal, et demande toi à chaque fois si c'est normal.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org