Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Demande d'aide sur Cubase SX 3, souci d'allocation des voies VST et des chaines de SX.
Bonjour a tous et toutes, :???:

Je poste ce message en esperant avoir un retour qui me permettra d'avancer dans cette aventure qu'est Cubase...
Je suis sur le sequenceur depuis 1 semaine ( bravo au formation par dvd qui permettent de gagner du temps !! ) sur le logiciel
mais qui sont peu explicites sur les claviers externes... (Korg X50 pour info )
( en fait ca fait 3 mois que je parcours les forums sans bruit :D: pour trouver la config materielle et les peripheriques pour avoir une installation la plus zen et etre sans stress ) bravo d'ailleurs a tous les pro pour la mine d'informations mise a la disposition de neophyte comme moi.
Mais la j'avoue que je suis assez ennuyé... et j'ai rien trouvé dans le forum qui puisse repondre a ma question.
en fait :
je dispose de Vst qui sont multi-canaux ( 16 voies ) mais je n'arrive pas sur 2 ou + bien sur si affinités :) pistes midi avec le meme instrument sur le meme projet, a configurer deux samples differents ( 1 sur chaque piste ) le son joué par le sequenceur est le meme pour les deux pistes.
Je pense que c'est une question de base mais dans les modes d'emploi aussi bien des VST plug in que du logiciel lui meme il n'est pas clairement expliqué comment faire.
les fichiers textes des Vst sont eux aussi tres peu explicite sur les entrées et les sorties.
En revanche sur le plug in de mon clavier Midi ca marche plutot bien en ( 16 voies )
Je demande simplement a ce qu'on m'explique pour l'A1 par exemple ?

D'autre part pour l'instant je tourne avec mon clavier, des freewares et les Vst de cubase, mais j'aimerai etre aiguillé sur des Vst de bonnes qualités et des banques de sons pas trop chers pour pouvoir trouver des sonorités plus (electro) et commencer a creer une banque de son et d'instruments.

Merci de votre aide et si je peux sur d'autre sujets vous apporter mon aide ce sera avec joie !!!
2
Peut-être n'ai je rien compris à la question : mais il me semble, pour faire du multitimbral avec un vst le permettant, d'ouvrir plusieurs sessions de ce vst (dans la fenêtre des synthés vst...) puis d'assigner une session différente à chaque piste midi, bien sûr avec des sons différents
à++
3
Salut,

le A1 n'est pas muti-timbrale, tu doi charger un A1 pour chacune des pistes midi et prendre en considération le numéro de canal 1/16 pour que chaque pistes sonnes librement.
4
Salut,
merci pour vos reponses, j'avais pas vu les choses sous cet angle, je pensais economiser de la ressource PC lol
Mais je vais faire un VST par piste.
@+
5
Pour économiser le cpu, tu peux toujours geler la piste une fois la partie midi réalisée de façon satisfaisante
à++
6
J'arrive un peu après la bataille mais pour répondre à :

Citation : je dispose de Vst qui sont multi-canaux ( 16 voies ) mais je n'arrive pas sur 2 ou + bien sur si affinités pistes midi avec le meme instrument sur le meme projet, a configurer deux samples differents ( 1 sur chaque piste ) le son joué par le sequenceur est le meme pour les deux pistes.



si tu prends par ex Kontakt ou HALion, qui sont vraiment multitimbraux, tu n'as besoin que d'une seule instance du VSTi.

Dans le VSTi tu charges les différentes banques de sons (ici des samples) et dans le VSTi tu assignes à chacune un canal midi différent
ex : Piano --> canal 1, Violon--> canal 2,contrebasse--> canal 3

Ensuite dans Cubase, tu créés trois pistes MIDI, chacune étant associé à la même instance (unique donc) du VSTi, et tu configures chacune avec le numero de canal MIDI qui t'interesse :
piste MIDI 1 -> VSTi Kontakt, canal 1 ==> c'est donc le piano
piste MIDI 2 -> VSTi Kontakt, canal 2 ==> c'est donc le violon
piste MIDI 3 -> VSTi Kontakt, canal 3 ==> c'est donc la contrebasse