Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème sous Cubase avec mon matériel ! help SVP !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sous Cubase avec mon matériel ! help SVP !
Bonjour j'ai un problème avec mon installation, je possède Cubase SX3, un interface USB M-AUdio Fast Track et une paire d'enceinte Studio Pro3, je branche les enceintes dans le Fast Track et lorsque je m'enregistre sous Cubase le son en sortie est très faible et sature d'un rien, pouvez vous m'aider à installer tous ça :((( :((( est ce a cause de Cubase ou de mes branchements ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

2
Salut !!

as tu bien installe tes drivers asio ?

sont ils bien selectionnes dans cubase > peripheriques /config des peripheriques / audiobay

la aussi tu peux acceder au driver de ta carte ou plus precisement au reglage de sa latence ...pour t enregistrer essaie de rester sous 10ms ( pour le mix tu peux monter au max ca t eviteras d entendre des craquement desagreables )

je ne connais pas cette carte et ne sait pas comment elle gere le monitoring mais pour cubase si tu veux entendre ce que tu joues il faut appuyer sur le petit hp orange a l`origine de ta piste dans la fenetre arrangement

par contre je viens de voir sur cette carte un bouton MIX qui doit concerner le monitoring ..a mon avis si tu le laisse au centre tu n as pas besoin d appuyer le hp de cubase et tu entendras a la fois ce que tu joues + les pistes en lecture sur le sequencer ...mais a ce sujet mieux vaut te reporter a ton manuel ( et lire un peu celui de cubase ne sera pas un mal non plus ;) )

pour tes branchements la faudrai faire tres fort pour se tromper avec cette carte :bravo: ou alors tes cables sont pourris ..alors la :noidea:

si ca va toujours pas avec ca, donne nous plus de details sur ton pc

a plus
3
Salut merci pour ta réponse rapide, alors oui j'ai bien installé les drivers de la carte et je la retrouve bien dans mes périphériques, apparement l'enregistrement marche (j'enregistre mon ampli par un SM57 branché dans une table de mixage) le problème c'est que j'arrive pas à lire la piste, un son très faible et saturé sort de mes enceintes qui sont branchée dans le Fast Track ? et si je les branche sur l'ordinateur directement ? je suis un peu perdue là :(((

Rock'n'Roll résistance /,,/

4
Salut !
Donc, si j'ai bien compris : tu places un SM57 devant le HP de ton ampli, cela rentre dans une table de mix et, depuis la table de mix, tu entres dans la Fast Track pour enregistrer, c'est ça ? :)

Donc, a priori, tu sors de la table de mix en niveau ligne, avec un câble jack.

J'ai vu que, sur la Fast Track, il n'y a qu'une seule entrée Jack qui sert à la fois pour le niveau ligne et pour l'entrée instrument (haute impédence). Si tu y envoies un signal en niveau ligne et que le petit switch est sur position 'guitar', la mauvaise impédence d'entrée pourrait expliquer le faible signal saturé.... :|
5
Alors ?? J'avais bon ou j'étais complètement à côté de la plaque ?? :|
6
Salut excuse pour le retard, en faite j'ai abandonné la table de mixage et je branche directement le SM57 en XLR dans le Fast TRack, le problème venait de la table et je sais pas pourquoi ? comment relier ma table au Fast Track ? moi je la reliai via la sortit OUT en RCA et aucune différence selon le bouton ligne ou guitare :???:

Rock'n'Roll résistance /,,/

7
Salut !

vu ta config effectivement tu n as aucun interet a prendre ta guitare en passant par la console par contre tu peux ramener sur la console tes sorties de carte son et brancher la sortie de console ( master ) aux enceintes ..ce qui est le schema habituel .

par la suite tu va bien trouver pourquoi le son ne passe pas de la console vers on entree de fast track ... c est quoi exactement ta console ?

a plus
8
En tout cas, c'est bien un problème d'impédence / niveau d'entrée :

- lorsque tu passais par table, tu envoyais du niveau ligne et ce n'était pas bon.
- maintenant que tu branches le SM57 directement, tu envoies du niveau micro et ça fonctionne...

Il doit y avoir un réglage sur la FastTrack qui t'a échappé... :|
9
C'est une Behringer 1224FX je crois, l'interet c'était d'utiliser les effets de la table mais bon... comme ils ne sont pas terribles :clin: mais j'ai un autre problème, je trouve que le son que j'enregistre donc directement du SM57 n'est pas fort par rapport à un son de CD, est ce problème d'echantillonnage ?

Rock'n'Roll résistance /,,/

10

Citation : pas fort par rapport à un son de CD

, t occupe pas de ca .. c est normal , fies toi aux vu-metres de ton sequencer et n enregistre pas trop a fond ... en numerique c est inutile et meme deconseille

un des probleme du cd donc du numerique c est que maintenant si ton cd sonne pas aussi fort qu un autre , le son n est pas bon ... alors qu il suffit de mettre plus fort est c est regle ... et c est pas pour ca que ca sonne moins bien mais bon , a l heure actuelle il existe encore des producteurs qui te demandent si tes micros sont bien accordes alors voila , welcome in ze cambouis :bravo:

plus serieusement si tu retrouve le son de ta guitare propre et sans souffle et sans avoir a mettre tout a fond etc c est ok ...laisse venir

a plus

ps dans configuration du projet tu mets l audio en 32 bits float / 48 kHz