Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effet en temps réel sur un rack externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet en temps réel sur un rack externe
Salut!

Je viens d'avoir mon premier rack (moog) et je voudrais savoir si il est possible de jouer et de mettre des effets sur mon jeux via cubase, mais sans enregistrer; en temps réel, pour voir ce ke ca donne avant enregistrement en audio.
Parce que la le son du rack arrive dans la piste "entrée" de la carte son dans cubase, mais quand je met des effets (insert)sur la piste je les entends pas.

Merci d'avance
Www.myspace.com/jonathanlandossa
2
Je crois que ton problème vient de l'option de "direct monitoring" liée (normalement) à ton driver de carte son... A voir comment ils appellent cette option selon les marques de cartes (pour ma part, c'est une EDIROL...)

Si cette option est active, le son ne passe pas par l'ordinateur lors d'une monitoring, sinon, il passe alors par l'ordinateur, la latence est alors réellement effective, mais par contre, tu as les effets temps réel appliqués sur la piste !
3
J'ai une carte son e-mu 1212m pour le moment et ca ne marche pas, la fonction direct monitoring est désactivé, je ne peux pas mettre d'effet audio en temps réel quand je joue, par contre pas de problème avec live et fruity loops, donc c surement un routage qui m'échape dans sx... mais je trouve pas
Www.myspace.com/jonathanlandossa
4
UP!! :(
Www.myspace.com/jonathanlandossa
5
Clique sur le petit symbole representant un petit haut parleur sur ta piste audio . Tes effets insert seront ainsi en monituring direct :bravo:

"Switched on bach"

6
Attention, le monitoring avec effets DX/VST en temps réel ne fonctionne que si la carte n'a pas l'option de gestion du direct monitoring intégrée ou si cette option est désactivée...

En gros cette option permet de faire un "hard" monitoring faisant rester le son dans la carte sans passer par l'ordinateur. Dans ce cas, impossible de faire du plugin en temps réel... Sauf sur le playback de la piste enregistrée !

Si la carte possède cette option (pratique pour éliminer les temps de latence si pas de besoins en effets VST/DX temps réel), alors il faut fouiller dans les propriétés du pilote de la carte son pour la désactiver...

Je dis ça parce que j'ai galéré à comprendre avec mon UA-1000, mais maintenant ça fonctionne... Et je gère donc l'option selon mes besoins.

Bon enregistrement avec plugs ! :)
7
Hello! en fait c'était tout con, g désinstallé et réinstallé ma carte son et ca marche, g une emu 1212m que je veux changer depuis kelke temps pour une presonus, j'v pas tarder je crois ...
Merci en tout cas pour vos réponse :bravo:
Www.myspace.com/jonathanlandossa