Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Programmation M-Audio Oxygen 49 + Cubase SX

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 7 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Programmation M-Audio Oxygen 49 + Cubase SX
Saluuu

J'ai sous la main un clavier Maitre M-Audio Oxygen 49 et Cubase SX pour jouer live des VST instruments. Le probleme, c'est que je comprends rien en terme midi, et donc que je suis obligé de garder la souris pour beaucoup de manip.
(alors que mon clavier sert normalement à piloter le logiciel).

Comment faire pour assigner certaines commandes au clavier comme par exemple : Changer de vst instruments.
Lancer une lecture.
Des choses simples normalement


Merci d'avance
David
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui voilà c'est ca en fait le problème.C'est que il me semble que ton clavier cest de la merde.enfin je crois car le miens par exemple gere 2 MIDI OUT et 4 layers.Ce qui aide pas mal a changer de son sans forcement faire de manip mais j'en convient il n'a pas toutes l'étendu du clavier pour chaque son.

Sinon pour la question des automation il te faut connaitre le numero control change du bouton de ton vst pour pouvoir parametré le bouton de ton clavier et le tour est joué.
12
Saluuu
Vous m'intéressez messieurs, mais je pane une chose sur 2 de votre vocabulaire. (mea culpa, j'ai pas étudier les liens d'"ymersion") Mais je sens que je vais y arriver si vous commencez à parler mon language.

Sur Cubase j'ai fait : Piste 1 FM7 Chn 1
Piste 2 PRO 53 Chn 2
J'ai mis les 2 monitors en marche.
Sur ma "merde" de clavier maitre USB, j'ai fait :
-Fonction avancée
-Chan.Assign
-c01
-bien sûr enter

Je savais que ça ne marcherai pas, parce que c'est comme ça depuis le début, mais là........ça ne marche toujours pas , j'ai les 2 vst qui fonctionnent ensemble.
Merci, vous êtes vraiment des princes, mais il faut vraiment me mettre tout dans les mains. (en gros les manip exact)
Allez je me remet au boulot (et oui y'a une date qui approche) et qui sait à bientôt :idee:
David
13
Compte pas sur moi pour faire le boulot à ta place.

Citation :
vraiment me mettre tout dans les mains.



ton cas est desesperé désolé je ne peux plus rien faire pour toi

:violent: ADIEU :rocket:
14
Merci, Au plaisir :8O:
15
Si tu n'enregistres pas en meme temps, prends un host vsti au lieu de cubase... la a mon avis, certains softs doivent pouvoir assigner les pistes midi a chaque vst. Et beaucoup plus facilement...

mais

faut mettre les mains un peu dans le camboui :clin:
16

Citation : Sur ma "merde" de clavier maitre USB, j'ai fait :
-Fonction avancée
-Chan.Assign
-c01
-bien sûr enter

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir puisque, avec cette manip, tu configures ton clavier et non Cubase !! :8O:

Ce qu'il faut c'est, dans les paramètres de télécommande générique, trouver la fonction qui va bien et lui affecter le contrôleur de ton choix...

Ou alors c'est moi qui ne comprends rien... :|
17
Salut !!

Kaerzed t as bien explique ici post 6 ...prend le en reference pour nous dire ce que tu comprend pas et je te remet une de ses oeuvres en plus pour plus de clartee :D: ...sinon le coup du midi host aussi apparement c est pas mal mais je connais pas vraiment ces choses :)



Mr Kaerzed a ecrit :bravo:

Citation : En fait, le problème de Cubase, c'est qu'il manque un paramètre pour pouvoir faire ça simplement : au niveau d'une piste MIDI, en entrée, on peut choisir le port MIDI mais pas le canal.

Le choix du canal est au niveau de la sortie de la piste MIDI.
Donc, forcément, une piste enregistre les 16 canaux du port sélectionné...

Le seul moyen de contourner le problème est d'insérer un plug "Midi Transformer" en insert sur chaque piste MIDI afin de ne laisser passer que le canal désiré...



et ici

Citation : Pour chaque piste MIDI, tu règles le transformateur d'entrée MIDI pour ne laisser passer que le canal qui convient.

Ensuite, tu actives le monitoring Midi de toutes les pistes.

Comme ça, le simple fait de changer de canal MIDI depuis to clavier te fera changer de VSTI dans Cubase...



wala ,je vois pas comment ca peut etre plus clair ...reste la dessus car ta solution est la, et pose des questions en rapport si ca va pas ... midi transformer est un plug in MIDI de cubase

kripto a ecrit

Citation : Transfo d' entée dans Cubase:
Tu selectionnes ta piste midi, tu cliques sur le petit "e", une fenetre d' édition s'ouvre alors. Dedans, il y a, à gauche, entre tes affectations midi et le fader, une éspèce de flêche: c' est ça.
Tu cliques dessus et t'as plus qu'a programmer le bazard comme t' as envie


Kaerzed

Citation : Cible du Filtre -> Voie
Condition --> =
Valeur 1 --> n° du canal à laisser passer



ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/Docs_Francais

c est quand meme marrant comme les problemes se suivent et se ressemblent :?!: :)

++
18
Ensuite pour les controleurs ..prenons par exemple le cut off d un VSTi

soit ton VSTi a une fonction MIDI learn ( click droit sur le bouton de cut off ?? ) dans ce cas tu clickes sur MIDI learn en agitant frenetiquement le controleur de ton clavier auquel tu veux assigner cette fonction ...et la ca parle

soit tu dois te referer a l implementation MIDI du VSTi ...donc voir la doc et programmer ton controleur en consequence

y a une autre solution mais je connais sur logic audio et pas sur cubase mais c est surement possible ...de voir quel est le numero de controleur du bouton manipule sur le vsti ..mais la je sais pas ou c est :roll:

++

PS : surtout dites moi si je dis des c*nneries :pong:
19

Citation : Ce qu'il faut c'est, dans les paramètres de télécommande générique, trouver la fonction qui va bien et lui affecter le contrôleur de ton choix..



on est oblige de passer par la pour utiliser un controleur ou c est juste un moyen de l avoir integre d office dans cubase ??

enfin ce que je veux dire c est que je comprend mal l utilite du truc si les numeros de controleurs changent d un plug a l autre :???: ...dsl je manque de pratique sur le sujet :oops2:
20
Merci
J'ai appliqué, non sans mal:

"Pour chaque piste MIDI, tu règles le transformateur d'entrée MIDI pour ne laisser passer que le canal qui convient.
Ensuite, tu actives le monitoring Midi de toutes les pistes.
Comme ça, le simple fait de changer de canal MIDI depuis ton clavier te fera changer de VSTI dans Cubase..."

Super, ça marche, j'arrive à changer les vst avec mon clavier maitre :bravo:
Il faut Selectionner :
-Transformateur d'entrée --> Local
-Cible du Filtre -> Voie
Condition --> là, il me met différent
Valeur 1 --> n° du canal à laisser passer (qui correspondra au Canal selectionné sur le clavier)
Il ne faut pas oublier de foutre le module actif, et mettre un canal différent à chaque piste, bien sûr.
J'avais surtout peur de ne pas trouver la manip sur L'Oxygen 49, il faut simplement faire select pour mettre en mode Selection de Canaux et + ou - pour selectionner le bon canal. Un truc de débutant quoi.
En tout cas, si ça peut servir à d'autres dans mon cas, tant mieux.

Après, pour assigner un potard à la lecture par exemple, c'est du niveau maestro, je suppose.
Et pour commencer à jouer sur les effets ou fréquences, c'est des manip uniques à chaque vst, je suppose aussi.
Mais là c'est du chinois ou du Midi plutôt, mais déjà merci beaucoup à tous même si on sent qu'il y a un gros décalage entre mon petit niveau et le votre, et oui il existe des gens qui pratiquent des choses qu'ils ne maitrisent pas un pêt de lapin.
Merci
David :mdr: