Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et vista: il est arrivé un problème grave!

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase et vista: il est arrivé un problème grave!
Bonjour a tous,

je viens de m'acheter un portable, sous vista (c'est la mode :(), et cubase ne veut pas fonctionner..
Il s'ouvre, et affiche deux messages:

°windows-pas de disque, avec un long code Ox.... peut etre des references registre..?

°et "il est arrivé un probleme grave, veuillez enregistrer, blablabla" (un message windows),apres quoi je peut m'en servir un peu, creer meme une piste et importer un son, mais a la lecture, pas de sons... J'essaie alors config, je change le driver maitre par defaut (ASIO multimedia driver), pour asio directXfull duplex, ou asio4all, mais dans les deux cas: bug, plantage de choux

Quelqu'un peut m'aider??? j'ai besoin de cubase pour rendre des projet de cours, ca m'embête beaucoup cette histoire..

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ah. Très bien, merci de tes conseils.
13
J'ai envoyer un message a un admin, on peut peut continuer notre quête le temps qu'il me reponde. Quelqu'un a une idée?
14
En attendant que tu aies procédé à la mise à jour de tes pilotes pour Vista, tu peux aussi aller lire ce qui se dit sur Cubase.net, si tu pratiques l'anglais, il y a un forum dédié Cubase SX, tu n'es certainement pas le seul à le faire tourner sous Vista...
15
Mises a jour des pilotes? Il n'y en a pas pour l'instant sur le site de vaio, si c'est de cela que tu parles (je m'y perd un peu dans les drivers).
Je n'est pour l'instant pas trouvé qulqu'un avec le même portable que moi sur cubase.net, et je pense que le problème est peut être lié justement au matos .
16

Citation : Mises a jour des pilotes? Il n'y en a pas pour l'instant sur le site de vaio, si c'est de cela que tu parles



:oo:

relis-moi mieux :clin: :

Citation : Commence par aller sur le site de Syncrosoft, ou de Steinberg, récupérer les derniers pilotes pour Vista pour être sûr de ta config...



Je parle des pilotes du système de protection par dongle Syncrosoft et du Licence Control Center...rien à voir donc avec Sony/Vaio...quand je parle de config, je parle en fait de config Cubase/LCC...Au temps pour moi si j'ai laissé croire qu'il s'agissait de la config windows...
17
T'aurai pas des plugs cracké dans ta config?
18
Des plugs crackés pourraient effectivemetn faire planter son Cubase au démarrage,
MAIS comme le LCC plante lui aussi avec le même genre de message, je me suis orienté de prime abord dans cette direction...

à noter que Steinberg ne supporte pas SX3 sous Vista tout en précisant que cela peut/doit marcher (et cela marche pour beaucoup d'utilisateurs)
19
Petite bouteille à la mer et deterrage de topic ..
j'ai acheté une interface audio avec cubase AI qui s'installe correctement mais le programme syncrosoft plante ..J'ai chargé la version la plus récente sur le site et impossible de la faire fonctionner
il m'est donc impossible de lancer cubase ...
dans le message d'erreur ya un pb de lcc ??? j'ai essayé de tout désinstaller /réinstaller rien n'y fait ...
J'avais testé une ancienne version de cubase avant de racheter celle là ...pensez vous que le pb vienne de là ???
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
20

Citation : J'avais testé une ancienne version de cubase



une qui marche avec un émulateur de dongle ? si c'est ça, alors oui, ça peut mettre la grouille avec le LCC si il n'a pas été désinstallé complètement et proprement...sinon, bah, je ne sais pas, désolé